Road trip en Floride pour avril 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
sandra_p
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2011, 01:52

Road trip en Floride pour avril 2014

Message par sandra_p » 02 août 2013, 19:38

Bonjour,
Après avoir découvert l'Ouest Américain en septembre dernier en passant par une agence de voyage, une amie m'a proposé de visiter la Floride par nous même cette fois-ci en louant une voiture.
Elle a déjà fait tout le planning auquel je n'ai pas touché (sauf pour Bradenton et le Pier de Naples) et il me semble génial mais j'aimerai savoir s'il y a des choses que nous n'avons pas noté et qui valent le coup? Egalement le temps qu'il faut consacrer à certaines activités afin de savoir si nous pourrons faire autre chose dans la journée ou si au contraire nous ne pourrons pas tout faire.

14/04 : Arrivée à Orlando en fin d'après-midi.
15/04 : Cap carnaval - Cocoa beach - Orlando : Centre Spacial John Kennedy, Lac Eola, Church Street Station
16/04 : Orlando : Parc d'attraction, nous n'avons pas encore arrêté notre choix, personnellement je serai bien tentée par le Typhoon Lagoon qu'en pensez-vous? Je ne suis pas trop manège à sensation forte mais j'adore l'eau c'est pour ça que je me suis tournée vers ce parc-ci mais je prends note de toute suggestion :) (Ne me proposez pas Sea World, je suis totalement contre les mammifères marins en captivités.)
17/04 : Orlando - Tampa : International Drive, Wonderworks, magasin FAO Schwarz, Exposition "Titanic the experience" et Gatorland (celui-ci sera surement annulé puisque nous faisons les everglades plus tard dans le séjour, mais pensez-vous qu'il est faisable de faire Wonderworkd et exposition Titanic dans la même journée ?)
18/04 : Tampa - Saint Petersburg : Visite de Tampa et ces grattes-ciel, Ybor city, Busch Gardens (j'aurai adoré également pouvoir faire l'aquarium de Floride mais j'imagine que le temps nous manquera) Faut-il compter une journée entière à Bush Gardens? Ce parc m'attire beaucoup, il me semble super.
19/04 : Saint Petersburg - Bradenton : Les plages de saint Petersburg, Salvador Dali museum, les îles de saint Petersburg, l'embarcadère, Fort de Soto, plage de Bradenton (preneuse si vous avez des endroits à me conseiller pour Bradenton, un petit bar/restaurant sympa pour y fêter mon anniversaire par exemple)
20/04 : Bradenton - Sarasota - Fort Myers : The Ringling, Longboat key, lido key et bird key, la plage de siesta key, Sarasota Classir car Museum.
21/04 : Fort Myers - Naples : La cité des palmiers, Edison's winter home and botanical Gardens, Sanibel et Captiva, 5th avenue et le pier de Naples.
22/04 : Naples - Everglades - Palm Beach : Tin city, les villas d'Aqualane shores, parc des Everglades, tour en hydroglisseur.
23/04 : Palm Beach - Miami : Worth avenue, the Breakers, White hall, Ocean boulevard, hotel Biltmore, Coral Gable venitian pool.
24/04 : Miami : Miami Beach, la ville Vizcaya, Little Havana
25/04 : Downtown Miami
26/04 : Key west
27/04 : Le quartier art déco et south beach
28/04 : Retour

Je suis consciente que certaines journées sont un peu trop remplies et j'aimerai justement que vous nous aidiez à faire un choix à l'aide de vos témoignages.
Je vous remercie d'avance de prendre du temps pour lire mon post et peut-être m'aider à améliorer ce programme.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »