Samedi 3 Septembre: Départ pour Kauai - partie nord jusque Ke'e beach State Park
Aujourd'hui, nous quittons Maui pour partir à la découverte de Kauai.
C'est donc assez tôt que nous nous rendons à l'aéroport, sous un ciel gris. Et lorsque nous arrivons à Kauai, le temps restera mitigé, parfois bleu et souvent très nuageux. Cette fois nous aurons un peu moins de chance que sur les autres îles; nous n'aurons jamais un temps parfaitement bleu. Et oui, les ouragans ont laissé des traces et cette fois nous ne les devancerons pas assez. Enfin, nous pourrons tout de même faire des randos et découvrir la beauté de l'île
Un petit mot sur Kauai: c'est la plus au nord et la plus vieille des îles, et pour le coup, la plus usée par l'érosion. On l'appelle l'île jardin. Ici, pas de haut sommet qui monte dans le ciel, mais plutôt des vallées très vertes séparées par des sortes de mâchoires: des successions de pics rocheux couverts de forêts qui filent jusqu'à la mer. Le temps est souvent instable; et oui c'est l'île la plus arrosée de la planète
A notre arrivée à l'aéroport de Lihue, nous prenons la navette pour la location de voitures. Nous avions loué un Muscle car, et nous demandons une Chevrolet Camaro car elle n'existe qu'avec un moteur V8, ce qui n'est pas le cas de la nouvelle Mustang. Voilà mon mari tout content
Nous filons donc avec notre pur sang américain vers le Nord de l'île sous un temps assez gris. L'idée est de longer la côte jusqu'à la fin pure et simple de la route: au Ke'e beach State Park. C'est une mignonne plage qui marque le début d'un sentier de 34 km qui longe les falaises de lave de la côte nord. Nous commençons la rando pour voir si l'on peut avoir un beau point de vue pas trop loin. Nous sommes sur un chemin pentu,fait de pierres mouillés par la pluie, de racines, de terre qui glisse...la montée est hyper dure mais nous parvenons finalement à un super point de vue: les falaises, recouvertes de végétation, viennent tomber dans la mer.
Sur le retour, mon mari se tord la cheville en glissant sur de la boue...Aïe aïe aïe... il arrivera tout de même à rejoindre la voiture mais ça n'a pas été une partie de plaisir

Heureusement, un peu de crème anti inflammatoire (heureusement que je prends toujours ma pharmacie^^) et ça tiendra bon jusque la fin des vacances!
Nous reprenons donc la route. À un endroit, la route est à flanc de falaise. D'un côté, la plage, de l'autre, une immense cavité creusée dans la montagne. La mer à dû creuser cette immense grotte, qui s'enfonce bien sur 100 mètres. c'est sympa d'aller jeter un oeil au fond (mais pas la peine de chercher le trésor, on a regardé il n'y a rien :P )
Et surtout, la réputation de cette île est bien vraie: elle est remplie de coqs et poules en liberté! C'est hallucinant (et un peu bruyant comme réveil^^).
On continue notre chemin vers une supposée magnifique baie (Hanalei Bay) dans laquelle une jetée permet d'admirer une vue normalement superbe... Normalement, car malheureusement, le temps gris et les nuages bas n'ont pas rendu justice au lieu. Les couleurs sont tout de même jolies, mais sous un ciel bleu ça doit être bien mieux!
Petite photo de notre bolide
Après une petite balade, nous nous rendons à notre location, en passant par un chemin qui quitte la route principale et qui nous emmène au milieu de la campagne, et enfin nous tombons sur notre "retreat center". Au milieu du complexe, un préau avec canapés, salon, ventilateurs, table de ping pong. Sur l'aile gauche, une grande pièce contient une cuisine en libre accès avec petit déjeuner compris, une grande salle à manger et un salon avec Tv (et cheminée, mais bon on ne s'en servira pas

). Ce lieu est disponible pour tout le monde. Et puis dans l'aile droite attenante au préau, deux couloirs mènent aux 5 chambres du complexe. Les salles de bains ne sont pas dans les chambres mais sont quand même privatives (elles sont dans le même couloir). L'ambiance est très sympa, il y a un chat (Molly) à qui on peut donner à manger si on veut, un jacuzzi, un jardin avec des crapaux énormes. Le tout est basé sur le libre accès et sur l'autonomie.
Pour le lien de la location, c'est ici =>
https://www.airbnb.fr/rooms/398041
Et le soir, ce sera l'épisode du passeport

Je crois que je n'ai jamais autant stressé en vacances. Je vous explique: nous avions pris l'avions le matin, et durant la journée j'ai demandé plusieurs fois à mon mari s'il avait bien son passeport sur lui. Chaque fois il m'a répondu que oui oui, il ne savait pas trop où il était mais il l'avait c'est sûr...sauf que ce n'est pas si sûr que ça en fait... il ne l'avait pas du tout... Nous avons retourné la chambre, les valises, la voiture... et rien
Mon mari appelle Hawaiian Airlines et la personne nous dit de foncer à l'aéroport au service des valises/objets perdus. Ce service ferme dans 30 minutes et nous avons 25 minutes de route... je vous laisse imaginer l'angoisse!!! Mon mari n'ose plus dire un mot (le boulet; il se fait tout petit!)
Arrivés à l'aéroport, nous galérons pour trouver la cahute d'Hawaiian Airlines. La pression monte! S'il n'est pas là, ça veut dire que le lendemain nous allons refaire tout le parcours du jour car il peut être tombé n'importe où...
Mon mari bafouille un "je pense avoir perdu mon passeport ici", dans un anglais massacré par le stress. "What's your name?!". Il bafouille même notre nom. Et là: le visage de la dame s'éclaire d'un radieux sourire, "I have it". Et elle sort de son tiroir le GRAAL!!!
Autant vous dire que nous laissons éclater notre joie!!! Sans passeport c'était la fin du séjour car les formalités administratives pour obtenir un visa sont trop longues... et nous avions encore deux avions à prendre sur le territoire américain... enfin bref, quelle frayeur!!!
En tout cas, cela n'arrivera plus jamais: mon mari est privé de passeport à vie!!!
Nous aurons donc une très courte nuit, avant de nous faire réveiller... par les coqs^^