J'ai hésité longtemps à faire ce carnet car notre voyage date de 2010, mais je me suis dit que j'allais quand même le poster si ça peut aider de futurs voyageurs. Avec tous les bons plans et conseils que je reçois sur ce forum, je tente d'apporter ma petite contribution

Tout d'abord, je précise que nous avions loué une villa sur Homelidays, et ça c'était le top!!! Piscine, jacuzzi, et graaaaande maison juste pour nous dans un quartier privé... le top du top

Voici le programme de notre séjour, qui s'est donc déroulé du 17 au 31 Juillet 2010:
- 17 Juillet: Vol Paris - Miami puis route jusqu'à Davenport, près d'Orlando, où se trouve notre villa
- 18 Juillet: journée off avec installation dans notre maison, courses, découverte du quartier et bien sûr apéro

- 19 Juillet: Orlando
- 20 Juillet: Universal Studios
- 21 Juillet: Outlets et journée off
- 22 Juillet: Wet'n Wild
- 23 Juillet: Kenedy Space Center / Cap Canaveral & Cocoa Beach
- 24 Juillet: repos et magasins
- 25 Juillet: détente à la villa et mini golf à Lake Buena Visa
- 26 Juillet: Jacksonville & Daytona Beach
- 27 Juillet: villa & The Florida Mall
- 28 Juillet: départ de la villa / Tampa, Venice, Fort Myers & Naples
- 29 Juillet: Everglades, Homestead & Florida City
- 30 Juillet: Miami
- 31 Juillet: Miami & retour France
Voilà pour l'itinéraire. Il n'est pas parfait, loin de là, mais c'était notre premier organisé de A à Z (et sans connaître sunset en +!!).
Nous avons privilégié le repos et la détente, alors qu'aujourd'hui nous sommes plutôt en mode randonnées et vie à 3000 km/h.
Mais bon, les photos & les lieux visités pourront peut être vous donner des idées, parce que ce voyage était magnifique et nous y retournerons sans aucun doute!!