J34 : 5 juin – direction Lake Charles
La météo nous l’avait promis, le temps est exécrable pour ne pas dire plus.
Au programme, on devait remonter la route de la plage depuis
Surfside Beach jusqu’à
Galveston, prendre le ferry, aller jusqu’à
Holly Beach avant de remonter le
Nature Creole Trail à travers nos premiers bayous.
On hésite un peu pour la première partie, c’est une toute petite route, mais on finit par choisir la solution la plus raisonnable (ça arrive à tout âge !).
On remonte en direction de
Houston, jusqu’à sa périphérie, ça ne se passe pas trop mal, le ciel est très chargé mais c’est tout.
Après être arrivé sur la I10 qu’on prend en direction de l’est, la pluie commence et …
c’est le déluge qui s’abat sur nous, on va faire environ 200km en au minimum 3 heures, sur une autoroute 3 pistes dans chaque sens, il faut le faire !
Seul les camions roulaient vite, aucune aire de repos, on a tenté une sortie sans pouvoir ni savoir où s’arrêter, tout était noyé sous l’eau, les routes secondaires, les parkings, …
Je peux vous dire que c’est flippant de vous faire doubler par la droite et la gauche par des camions qui en plus de la pluie projettent une vague d’eau, heureusement cette voiture me permet d’être en hauteur.
Après beaucoup de fatigue, on arrive au motel. Mais c’est pas le bon !
Il fallait le faire une fois je me suis trompé de Motel pour entrer les coordonnées donc fausse joie de l’arrivée et du repos. On est reparti pour 20km encore.
Crevé je suis quand les valises sont enfin dans la chambre du
Motel 6.
Aucun restaurant à proximité, tout est fermé, on est dimanche et je n’ai plus envie de conduire, on va dans un
Taco Bell qui est pas trop loin, mauvaise pioche.