Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
zaius a écrit :Je viens de regarder à l'instant sur le site de l'ESTA comment se présentent les choses.
Mon ESTA est valable jusqu'en Juin 2013.
Je me suis donc connectée en remplissant tous les champs obligatoires à la connection et pas uniquement le numéro de dossier !) :
- N° de dossier ESTA
- N° de passeport
- Date de naissance (3 champs : jour, mois et année)
J'ai été immédiatement redirigée vers une page qui me confirme bien que mon autorisation est accordée et qui confirme également toutes les données. Ensuite, en bas, j'ai deux boutons : un pour mettre à jour (à droite) et l'autre pour quitter (à gauche).
bah je ne comprends pas, parce que pour moi, rien a faire ça ne fonctionne pas :(
Bon édit : je suis un gros boult, je me plantais sur le numéro de passeport, je rajoutais le chiffre étant après un espace à la fin (un 4 pour moi)....
je vais aller me pendre en attendant... Merci merci
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Hello,
Petit souci lorsque j'ai saisi ma première demande d'ESTA me concernant, j'ai tout bien rempli jusqu'au moment du paiement, j'ai validé, ça a tourné pendant 30 secondes et j'ai eu le message "le statut de votre paiement ne peut pas etre déterminé pour le moment, veuillez vous reconnecter plus tard pour suivre votre dossier...".
Ok, je me reconnecte, et là j'arrive sur une page où il est marqué en gros "PAIEMENT REQUIS", que j'ai 7 jours pour payer etc,...
Bref, c'est bizarre. Un paiement ça passe ou ça ne passe pas, mais "statut indéterminé" je n'ai jamais eu.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Je n'aimerais pas devoir payer à nouveau ne sachant pas si le premier règlement est bien passé (en même temps je n'ai pas trop le choix visiblement).
Ca ne pouvait pas bien se passer hein, forcément !...
Tu sauras vite si le paiement a fonctionné ou non en regardant ton relevé de compte bancaire car ils se prélèvent immédiatement. Mais visiblement le paiement n'est pas passé.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula a écrit :Pour l'instant pas débité, et oui j'accède bien à mon dossier avec le numéro, et ça m'indique toujours de "payer"...encore.
Je vais voir dimanche soir ce qu'il en est, sinon je serai bien obligé de recommencer avant l'expiration de ma demande.
au pire du pire.. repaye.. c'est plus simple, et envoie une lettre a l'ambassade des US leur demandant comment s'y prendre pour récupérer l'argent si deux fois débité
C'est good, rien n'a été prelevé la première fois et la seconde tentative a fonctionné. Idem pour Madame, et nous sommes autorisés à fouler le sol américain, yeah!
Pourtant l'idée de cocher que je suis en rapport avec une organisation terroriste ou que j'ai pratiqués des choses douteuses entre 1933 et 1945 m'a titillé l'esprit... Mais bon après c'était foutu les vacances, ou alors direction Guantanamo bis. J'ai aussi découvert grâce à l'ESTA ce que sont des maladies comme la chancrelle, etc... Sympatique toutes ces questions !!!
Nebula a écrit :C'est good, rien n'a été prelevé la première fois et la seconde tentative a fonctionné. Idem pour Madame, et nous sommes autorisés à fouler le sol américain, yeah!
Pourtant l'idée de cocher que je suis en rapport avec une organisation terroriste ou que j'ai pratiqués des choses douteuses entre 1933 et 1945 m'a titillé l'esprit... Mais bon après c'était foutu les vacances, ou alors direction Guantanamo bis. J'ai aussi découvert grâce à l'ESTA ce que sont des maladies comme la chancrelle, etc... Sympatique toutes ces questions !!!
à mon avis, tous les gars un peu joueurs ont eu envi de cocher les cases comme toi.. moi y compris !