J'ai téléchargé ces dernières semaines la dernière brochure Mastercard sur le site web de la banque de Gizmo, et il n'y ait fait nulle part une quelconque allusion aux exclusions des 4x4, il semblerait donc que cet point n'est plus un problème. A vérifier tout de même avec ta banque.
Pour Visa Premier, je ne sais pas, je n'ai toujours pas réussi à télécharger le dernier booklet.
Note que certains assureurs font une différence entre un SUV et un 4x4 et d'autres pas. Ils semblent un entretenir volontairement le trouble !
Note aussi que de toute façon, que sur les pistes, tu n'est pas couvert, peu importe le CB que tu auras.
Mais plus globalement, une Mastercard ou une Premier ne sont utiles à mon sens que pour les frais médicaux et/ou rappatriment, annulation de vols, retard/perte de bagages... Car pour la voiture, les assurances nécessaires sont la CDW (rachat franchise) et l'EP (responsabilité civile) à 1 million de $, assurances que l'on prend avec la loc du véhicule.
Pour la PAI (frais d'ambulance et hopitaux), tu peux être déjà couvert par ton assurance habitation en France, ton assurance voiture en France (certains assureurs la proposent d'après ce que j'ai lu), l'assurance que tu peux avoir contracté avec l'achat de tes billets d'avion (si pas de Mastercard, ni Premier)... il faut bien te renseigner au près de tes divers assureurs.