J24 - 11/05/2015 : Kauai
Cette dernière journée à Kaui sera consacrée au Nord de l'île avec comme objectif principal le
Kalalau Trail tout au bout de la Hwy 560 ...
North Shore - Princeville
Cette bourgade est en faite un village vacances avec plein de condos plutôt haut de gamme, un golf bien sûr (il y en a plein à Kauai). Je fais donc un arrêt non autorisé au parking du Golf (réservé aux golfeurs ce que je ne suis pas :P ) car c'est le seul véritable endroit où on peut se garer pour une petite visite de ce quartier de résidences vacances ...
North Shore - Kalalau Trail
Après cette sympathique balade dans Princeville, je reprends la route vers
Ke'e State Beach Park où se situe le départ du
Kalalau Trail. La plage est magnifique mais beaucoup de monde, difficile de trouver une place pour se garer, il faut patienter et espérer que quelqu'un libère une place mais sinon l'eau turquoise de cette plage est vraiment saisissant et très photogénique

Dommage qu'il y est autement de monde :P
Il est temps de démarrer le trail qui fait 11 miles en tout donc 22 miles en aller/retour mais pour une fois je vais être raisonnable, je ne vais faire que 2 (environ) des 11 miles, donc 4 miles à travers la Na Pali Coast et c'était bien suffisant pour en prendre plein les yeux une dernière fois

En fait je suis allez jusquà une plage en contre bas de la côte. Ce lieu s'appelle
Hanakapi'ai et c'est vraiment sympa pour se reposer avant de repartir dans l'autre sens. Il y a beaucoup de rocher à escalader et une source d'eau à franchir pour atteindre la plage de l'autre côté... Un très joli endroit pour rêvasser pour ce dernier jour d'excursion à Hawaii avant le retour à la maison
Voici le panneau de départ du trail avec les différentes distances en fonction du point que vous souhaitez atteindre. Notez que le trail n'est pas très difficile en tout cas sur les 2 miles que j'ai fait, il est parfois boueux, avec pas mal de dénivelé (montées + descentes), c'est souvent rocailleux avec de super point de vue sur la côté et l'océan ...
Voici le site au bout des 2 miles ...
Voilà cette fois c'est la fin d'une incroyable aventure à Hawaii, terre de contraste, météo contrastée :P mais quelle beauté ces paysages comme jamais je n'en ai vu avant
Je garderai des souvenirs très fort de cette aventure, et si vous en avez l'occasion ... VENEZ A HAWAII !! Vous ne le regretterez pas
Merci d'avoir suivi et commenté ce périple
Vive les USA et Vive notre Sunset Bld Forum !!
See you soon
Mahalo guys ...
- THE END -