Pour ceux qui hésiteraient encore à visiter NY, je vous propose ce retour d'expérience agrémenté de nombreuses photos et quelques anecdotes ...
Tout d'abord, les conditions de voyage :
- Période du séjour 2 : Fêtes du Nouvel An du 31/12/2009 au 07/01/2010

- Voyage réservé via : Expedia
- Prix vol + hotel : 1 995,81 €
- Companie Aérienne : Air France
- Hotel : Grand Hyatt New York, Park Ave at Grand Central Station
Jour 1 : Le départ ...
Les jours précédent le voyage, je n'ai pas arrêté de scruter la météo car à cette période, la neige et le principal risque, que ce soit à l'aller comme au retour, surtout à New York où ils subissent souvent des tempêtes de neige hallucinantes !
Heureusement pour moi, le tempête servira surtout à Washington, transformé en banquise, New York sera épargné, seulement quelques flocons et le blizzard pour agrémenter ce voyage ...

Première découverte du voyage : l'avion ... c'est la première fois que je vais monter dans un A380 !
Malheureusement, Air France et les équipes qui préparent le bel oiseau ne sont pas vraiment rodés et on aura déjà près d'une heure de retard au départ ... Il faut dire qu'il y a près de 538 places dans ce monstre

Le problème c'est qu'il ne faut surtout pas de retard à l'arrivée à NY car le but pour moi est d'aller le plus vite possible à l'hotel, de déposer la valise et de partir en direction de Time Square pour voir la fête du nouvel an et le fameux décompte qu'on a tous vus à la Télé

- A380 Air France

A bord, l'espace est correcte (classe eco), on a droit à un écran individuel et le service à bord est tout à fait acceptable, c'est du Air France quoi ...
Arrivée à JFK, finalement avec seulement un petit quart d'heure de retard, le premier challenge et de prendre la bonne direction pour rejoindre le métro qui m'amènera à Manhattan et à mon Hotel.
Malheureusement, la récupération des bagages a été incroyablement longue, sans parler du passage à l'immigration, du grand classique ... du coup c'est vers 19h que j'arrive à l'hotel Hyatt.
- Hotel Grand Hyatt New York, Park Ave at Grand Central Station

Ce Hyatt est vraiment impressionnant quand on arrive devant et quand on entre dans le hall principal : du marbre, une fontaine à débordement, des escalators, du luxe quoi. Un peu d'attente quand même à l'enregistrement (15 à 20 mn de queue). La chambre que j'ai eu était située au 31ème étage (nommé "Grand Club"), un étage accessible uniquement en introduisant sa carte magnétique dans l'ascenseur => accès restreint qui fait très VIP

La chambre est tout à fait conforme à la description : Chambre simple exécutive. Par contre, le seul hic c'est l'insonorisation qui est vraiment pas terrible, on entend tout ce qui se passe dans le couloir et dans les chambres voisines. On a vraiment l'impression que les murs sont en papier machés !! Mais c'est un peu le problème de tous les hotels américains.
- La chambre avec le lit King Size

- La chambre et sa Télé écran plat

- Vue de la chambre du 31ème étage

Je recommande fortement cet hotel car il a un emplacement idéal et de très bonne qualité, et à Grand Central Station situé juste à côté on trouve le métro, un marché, une "Dinner Court" avec plein de stands de bouf, un starbucks (je recommande au petit déj' le Chocolate Banana Chip, un gateau succulant !).