Kalista à l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

Hello Kalista,

Trop, trop , trop bien ton carnet :great . De plus, mettre en ligne ton ultra mega super pro roadbook, c'est top et classe 8) . Si bien que je l'ai imprimé (au bureau, hihi hihi...). :?
Nous partons à 4 dimanche prochain, nous avons quelques étapes similaires donc TROP CONTENTE de lire ton carnet (qui va certainement nous faire marcher dans vos pas....) :dr . alors bien sur, nous n'avons pas le même budget ( :blush trop de la chance, mais ça viendra aussi on l'espère) mais enfin, on se réjouira d'avoir un toit et comme l'essentiel de l'ouest se visite à l'air libre :D , on en prendra plein les yeux. :-cow
Maintenant je ne veux pas te mettre la pression :P :roll: mais ça serait bien de finir ce carnet rapidement..... On pars dans une semaine.... :flag ... Au pire on le lira sur place....
BRAVO les pro. :clap
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hickman Bridge qui passe près de Navajo Dome, hummm je note, je note... C'est super beau ! :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par kalista »

Hello

Si mon carnet peut aider quelques voyageurs à optimiser leur voyage, comme les carnets de mes prédecesseurs m'ont aidé, tu m'en vois très content :happy

Pour le budget, même si je me suis fait plaisir notamment sur l'avion et les hôtels, dans le fond ça ne change pas le voyage, j'ai vu les mêmes choses que tout le monde ^^

Pour terminer le carnet avant dimanche, c'est mort, tu peux voir que j'ai rédigé à peine 13 journées en 1 mois et demi, ce n'est même pas la moitié de mon roadtrip !!

Je te souhaite un excellent voyage et on va attendre ton carnet :P
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par VW68 »

Pour la suite du carnet, bien sûr je comprends, c'était une boutade pour te faire remarquer l'impatience de tous à te lire... :wink:
Pour ce qui est de mon carnet, hum hum... Disons qu'il faudra que je m'organise.
Merci, au plaisir de vous lire. :D
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

@ronan : Pour Capitol Dome et Navajo Dome je ne suis pas super sûr que ça soit bien ça, c'est assez contradictoire quand je recherche des photos sur le net pour comparer ^^
Comme en plus tous les dômes sont constitués de navajo sandstone, ça aide pas la recherche ...

Si quelqu'un peut corriger si je me suis planté ?

Bon, du coup j'ai trouvé le nom du petit bridge qui était sur le chemin de Hickman Bridge en revérifiant :
Nels Johnson Natural Bridge
-;-
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Je ne suis pas un expert de Capitol Reef mais ça ressemble vraiment à Navajo Dome. Mais c'est vrai que quand je regarde la carte, Navajo Dome n'est pas du tout sur le trail de Hickman Bridge. :?

Ce doit être un dôme "jumeau". En tous cas c'est très beau, merci pour la découverte Kalista :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

En faisant les recherches sur ces domes je suis tombé sur ce site avec de très jolies photos de Capitol Reef, il y a notamment cette photo qui me fait regretter de ne pas m'être laissé tenter par Grand Wash :)

http://www.digital-images.net/Gallery/S ... enics.html

Image
fgth
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Message par fgth »

je vais vérifier dans mes notes mais pour moi Navajo Dome est bien sur le trajet du Hickman Bridge : 38.288330, -111.224694
Répondre