road book est/ouest 2009

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:great J'adore décidément tes intermèdes photos. :)

Pour le Mel's Drive-in, American Graffiti... mais celui du film a été détruit. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Jour 18
19 octobre
Dernier jour à San Francisco, nous repartons à 09h30 pour attraper le célèbre Cable car : le tramway de San Francisco, c’est génial : quand il monte et surtout quand il descend les rues, on a l’impression d’être sur les montagnes russes au ralenti et on a toujours peur que le frein lâche, surtout que le matériel n’a pas l’air tout neuf !

Image
le cable car fait demi tout à la force du poignet!!!

Image
ça, c'est le frein à main!! la seule chose qui retient le cable dans les descentes!!!

Image

arrivés au Fisherman’s Wharf nous continuons notre visitons, allons voir le sous marin Pampanito et les sea lions à nouveau, il y en a 1451 aujourd’hui (il les ont comptés ! comment je sais pas, ils sont empilés les uns sur les autres, façon HLM !),

Image

Image

Image
isabel4601

Message par isabel4601 »

rrrrrr!!! je savais que tu trouverais de suite Isa :clap :clap :clap !!!
isabel4601

Message par isabel4601 »

Image

Image
Mon zom a un gros zoom!!! on a l'impression de le toucher....mais ils sont très bruyants et l'odeur!!!!

Image

nous déjeunerons d’ailleurs dans un petit restaurant très sympa avec vue directe sur les plateformes où ils se reposent et se bagarrent pour une place, nous ne nous lassons pas du spectacle, pour moi Fish and chips et pour Eric des tagliatelles au poulet et aux pointes d’asperges avec du garlic bread bien sûr, le tout accompagné d’un délicieux petit chardonnay, en sortant, nous nous apercevons que j’ai perdu le sac avec les derniers petits souvenirs achetés, retour à la boutique pour racheter la même chose, voilà comment faire des économies, la blonde a encore frappé, fallait bien que je fasse une bourde pendant ce voyage ! ça m’énerve…

Image
restaurant avec vue!

Après ce fut la douche, lé déluge normal mr et mme Schcoumoune sont en ville….à tel point que le cable car ne put repartir car le point de demi tour était inondé, ils ont envoyé un bus pour nous ramener à Union Square ! nous étions complètement trempés, Eric n’a pas vu une énorme flaque et y a mis les 2 pieds !

Image
pas le moment de laisser la vitre ouverte!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Gizmo avait essayé de les compter en faisant une moyenne du nombre d'aminaux pas plateau. :roll: :D :D
Mais bon, depuis nos voyages, le sea lions sont partis, il en reste très peu ... (je crois que c'est Legibus qui en parlait).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601

Message par isabel4601 »

nous sommes descendus à Chinatown que nous avons arpenté largement, très dépaysant on avait l’impression d’être en Chine, certains ne parlent quasiment pas anglais ! puis nous sommes repartis toujours à pied jusqu’à Union Square nous changer et reposer nos pauvres corps vermoulus ! nous sommes ressortis vers 19h00 faire un dernier tour du quartier et dîner : spaghettis à la bolognaise et pain à l’ail pour Eric et 2 crêpes au sucre pour moi (pas faim) nous sommes crevés nous avons marché plus de 7h00 aujourd’hui, en fait on a calculé que par jour notre moyenne est d’environ 5h de marche, j’aurais dû prendre un podomètre pour calculer ça aurait été marrant !

Image

Image

Image

Image

Image
isabel4601

Message par isabel4601 »

Moi je les ai pas comptés (pas assez de doigts!!), il y avait une pancarte indiquant leur nombre chaque jour... :roll:
C'est vrai qu'ils ont disparu soudainement, pollution ou annonce d'un tremblement de terre...les avis sont divisés.... :blink
isabel4601

Message par isabel4601 »

pour finir cette dernière journée....un petite collection de voiture ou une collection de petites voitures...c'est comme on veut! :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image
a San francisco, on braque toujours les roues quand on se gare, au cas où le frein lâche!!!
Répondre