La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

En fin d'après-midi, nous quittons à regret Joshua Tree pour nous rendre au trailer park insolite où nous passerons la nuit : Hicksville Trailer Palace (http://www.sunsetbld.com/forum/topic5246.html). En effet, c'est un peu un jeu de piste pour le trouver, nous avons reçu les indications 3 jours auparavant mais même avec un GPS ce n'est apparemment pas évident à trouver.

J'ai découvert cet endroit dans un magazine américain et les photos de l'endroit m'ont de suite interpellées. Le lieu m'a fait penser à la Villa Arpel dans le film Mon Oncle de Jacques Tati.
JT 13.jpg
Hicksville est un trailer park dont l'emplacement est gardé "secret", en effet, c'est une retraite pour artistes et vu que lieu est insolite, les gérants veulent éviter le regard des curieux. Pour trouver l'endroit c'est à partir de Twenty Nine Palms mais il faut quitter les routes goudronnées pour des pistes dans le désert, il faut être bien attentif aux panneaux, nous avons trouvé en hésitant et en nous trompant de direction mais cette chasse au trésor fait partie de l'aventure Hicksville...

J'ai également choisi Hicksville car parmi les 10 trailers à thème, il y en a un dédié à Lux Interior, le chanteur du groupe de rock garage The Cramps, décédé le 4 février 2009.
JT 15.PNG
JT 17.JPG
JT 19.PNG
JT 20.JPG
JT 21.PNG
death_in_viegas
Rédactrice

Complètement insolite et tranquille cet endroit, assez rock'n'roll... On s'y repose un peu, profitons de la piscine et nous repartons pour profiter du coucher de soleil dans Joshua Tree :
JT 24.JPG
JT 23.JPG
JT 22.JPG
Avant de regagner Hicksville (toujours pas facile de retrouver dans la nuit...) on tente de faire quelques emplettes à 29 Palms vu qu'il y a de quoi cuisiner sur place mais nous rentrerons bredouille. En effet, après avoir fait la visite de 2 (grandes) épiceries où on n'a pu trouver que des nachos, des chips, des tas de trucs bizarres et gras que nous n'avons pas souhaité tester :flag

Retour aux fourneaux rock'n'roll @Hicksville!
JT 27.PNG
death_in_viegas
Rédactrice

De retour dans notre trailer, on décide de se regarder sur la TV cathodique, on choisit parmi les cassettes VHS, la petite boutique des horreurs dans sa version originale de 1960 avec Jack Nicholson...
JT 26.PNG
JT 28.PNG
JT 29.PNG
Kamishra

Message par Kamishra »

Il est tard, je dois être fatigué... :blink

Non mais sérieusement les filles, c'est quoi cet "endroit" ? :)

Avoir connaissance de son existence ne doit déjà pas être aisé, mais en plus réussir à vous y aventurer... c'est un super cadeau que tu nous fais partager là :clap

( La gazinière et les vhs :love: )
death_in_viegas
Rédactrice

Kamishra a écrit :Il est tard, je dois être fatigué... :blink

Non mais sérieusement les filles, c'est quoi cet "endroit" ? :)

Avoir connaissance de son existence ne doit déjà pas être aisé, mais en plus réussir à vous y aventurer... c'est un super cadeau que tu nous fais partager là :clap

( La gazinière et les vhs :love: )
Hello Julien,
Non non tu n'étais pas si fatigué que ça... :sleep en effet l'existence de cet endroit n'était pas évidente du tout, et pourtant, j'ai justement fait énormément de recherches sur des sites, forums, guides, etc... pour trouver des motels à caractère un peu insolite comme celui-ci et nulle part je n'avais vu quelque chose au sujet d'Hicksville, c'est complètement par hasard dans un mag américain chez un coiffeur rock'n'roll à Paris que je suis tombée dessus... Comme mon coiffeur est comme moi adepte de rock garage notamment les Cramps eh bien on s'est tout de suite émerveillé dessus! Après tout le trip "aventure / chasse au trésor" qui va avec, ça rajoute encore plus d'attrait à l'endroit...

Oui la gazinière et le magnétoscopes avec les VHS 80's... Génial!!! :love:

Une petite vidéo sympa dans laquelle Morgan Higby le gérant présente Hicksville : http://vimeo.com/27759956
death_in_viegas
Rédactrice

Mercredi 9 mai 2012
Amboy 1.JPG
Après une bonne nuit sans cauchemar après le terrible film d'épouvante que nous avons visionné :D , nous nous réveillons à 6h30 avec un magnifique lever de soleil. Après une heure de préparation, nous quittons Hicksville pour une grosse étape aujourd'hui sur le tronçon de Route 66 jusqu'à Williams.
Amboy 2.jpg
Nous prenons la route à 7h30 et arrivons à Amboy notre première étape à 9h30 après avoir traversé des paysages toatelement désertiques, lunaires et sans croiser grand monde... On se dit qu'on aimerait pas crever un pneu dans les environs...
A Amboy, pas grand chose, si ce n'est le mythique et très photogénique Roy's Café, c'est une des anciennes étapes de la 66 qui a été restaurée, tenue par un vieux californien fort sympathique... Dès qu'on entre dans sa boutique, il nous demande d'où l'on vient et ce qu'on fait là, ne vous inquiètez pas, aucun rapport entre ces questions et le revolver qu'il a à la ceinture :-cow2 On lui demande 2 cafés et très sympa, il nous dit qu'étant donné qu'il n'a plus que du lyophilisé, ils nous les offre. C'est en discutant avec lui que l'on comprend qu'il était l'ancien sheriff du district, ce qui explique certainement pourquoi il porte un revolver (hum...) Enfin si ça se trouve c'était juste pour la déco et l'ambiance ce port inopiné...
Amboy 3.JPG
006.JPG
Amboy 5.JPG
Amboy 6.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

Nous quittons Amboy et continuons sur la Route 66 en direction d'Essex puis Goffs où nous arrivons à 11h20 et rejoignons ensuite Oatman, la ville "typique" où se promènent les ânes... Enfin concernant Oatman, nous n'avons pas trouvé que c'était vraiment "typique", ça sent un peu le réchauffé, ça fait un peu ville carton pâte, genre ville western Disney avec quelques ânes pour amuser la galerie, c'est surtout pour les habitants un moyen de jouer sur l'imagerie 66 pour attirer le chaland et vendre des tas d'articles souvenirs franchement tous plus kitschs les uns que les autres...
Mais enfin c'était une étape sympathique tout de même...
Sur la route nous suivons le même chemin que les trains et voyons passer continuellement des convois gigantesques tractés par 4 ou 5 locomotives, chaque wagon étant constitué de piles de containers, c'est impressionant, c'est le gigantisme à l'américaine :flag
Amboy 7.JPG
Goffs 1.JPG
Goffs 2.JPG
Oatman 1.JPG
Oatman 2.JPG
Oatman 3.JPG
death_in_viegas
Rédactrice

Donc à Oatman vous verrez : quelques ânes, pas mal de touristes, beaucoup de boutiques souvenirs ...
Oatman 4.JPG
Oatman 5.JPG
Oatman 6.JPG
Répondre