La conquête de l'Ouest des Playmodébil

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

Hello à tous chers forumeurs,

Encore en plein jet lag, de retour depuis 2 jours de 4 semaines à l'ouest du pays des grands espaces et des gros hamburgers, j'ouvre ici mon carnet de voyage car je vous dois bien de vous faire partager cela après l'aide que j'ai eu ici dans la préparation...

Un petit récapitulatif pour commencer:
Un road trip de 4 semaines du vendredi 4 mai au samedi 2 juin 2012 en suivant l'itinéraire suivant:
General-Map.jpg
Pour voir la préparation et l'évolution du trip c'est là qu'il faut vous rendre: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3893.html

2 protagonistes: moi et ma copine. Ma première foulée sur le continent américain.
Presque 6.000 kilomètres parcourus, une seule (courageuse) conductrice: moi! :k
Bien évidemment, des milliers de photos à choisir et trier (merci le numérique... ou pas d'ailleurs).
Du bon, du très bon et du moins bon: dans l'ensemble un voyage presque parfait, pas de galères à signaler, du beau temps presque sur toute la longueur sauf malheureusement à Yosemite dont nous n'avons presque rien vu (un petit bout du Half Dome): nous avons eu un ciel blanc, très bas, très brumeux, on ne voyait rien. De plus, nous étions à Yosemite pendant le week-end du Memorial Day, il y avait donc beaucoup trop de monde...
Nous avons eu de -2°C à Yosemite (Tuolumne Meadows) à 45°C dans la Valley of Fire (plus chaud que dans la Death Valley).
Le point le plus négatif me concernant : la NOURRITURE!! Ayant un palais sensible, de fin gourmet, sachant apprécier les mets fins, savoureux et bien présentés, ça a été très difficile même si je vous rassure je partais avant tout pour les paysages, pas pour la "gastronomie" mais bon quand même c'était dur... Et le café! alors là très dur, surtout quand on se lève à 5h pour un lever de soleil et qu'ensuite il faut conduire et qu'il vous faut un bon vrai café pour vous maintenir éveillé! :-cow2 ... Les gens vous disent: "mais c'est génial, tu vas pouvoir manger des hamburgers tous les jours"... Moi qui suis anti-junk food, qui ne mets jamais les pieds dans un Mc Do ou un KFC non c'est dur vraiment, vous n'imaginez pas! :D J'ai mangé des salades Cesar pendant presque tout le séjour! Bienvenue aux States :flag

Enfin la beauté des paysages, ces immensités, les gens sympathiques, accueillants, toujours prêts à vous aider font oublier ces minuscules désagréments qui font partie intégrante du voyage et de l'expérience. Et quand on rentre ainsi, quel bonheur de déguster un bon morceau de vrai fromage sur de la bonne baguette avec un bon verre de rouge...

Sinon, n'ayant aucunement l'âme du star hollywoodienne qui aime se montrer devant l'écran, j'ai décidé de raconter ce trip en nous mettant en scène avec des Playmobil. Pour voir mon concept de "playmodébil" c'est par là:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3892.html

Vous nous verrez donc en Playmodébil à travers ce récit... J'ai comme vous pouvez l'imaginer, des milliers de photos à trier, pas mal de rédaction alors tout cela viendra petit à petit. J'espère que ce récit vous divertira...

Stay tuned! :-cow
Kamishra

Message par Kamishra »

Bon retour parmi nous :bye
Ce début de carnet semble bien prometteur et j'ai hâte de découvrir les playmobils en action :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Wouuééééé !!! Le carnet de death_in_viegas !!! drool
Avec les Playmodébil, ça va être quelque chose. -;-

Pour la nourriture, même si je ne suis pas anti-junk food (encore que personne ne me fera rentrer dans un KFC ou un mc do, mais heureusement aux USA on trouve mieux), c'est difficile. Le pire c'est quand tu te retrouves dans un supermarché devant un rayon de plats cuisinés et que tu te dis "tient, je vais me prendre un truc genre poisson aux légumes pour ce soir dans la chambre"... mais il n'y a devant toi que des étalages à perte de vue de pizzas, de nuggets, de burgers et de lasagnes... du coup tu repars avec une barquette de tomates cerises et 3 pommes... :roll: :D
Je ne compte pas non plus le nombre de salade cesar avalées, une overdose.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Francis67

Message par Francis67 »

On voit tout de suite les accrocs à l'expresso bien serré! :D
C'est l'une des choses que je redoutais en partant aux States. Et ben... Franchement, au risque de m'attirer les foudres des puristes... J'ai bien aimé le café aux States, surtout dans les Starbucks avec leur french coffee ou coffey vanilla. Même le dernier jour, à Newark, devant ma porte d'embarquement, j'ai apprécié le café fait maison proposé.
Par contre au niveau de la bouffe, cela me rappelle les plats préparés achetés dans les Wallmart avec 1/10° de crabe ou de poulet et le reste en salade. Je comprends pourquoi j'ai perdu 3 kilos en 3 semaines! :idea:
Pour la baguette, enfin, j'avoue que manger du pain de mie ne m'a pas insupporté. Par contre, j'avais donné ORDRE IMPERATIF ET ITERATIF aux enfants d'acheter des baguettes pour notre retour.
death_in_viegas
Rédactrice

Merci Kamishra :D

Je peux donc commencer à raconter au moins le début de nos aventures:
0.jpg
Pull rayé rouge et noir et valise bleue c'est moi, pull col V jaune avec l'appareil photo et la valise marron ma copine...
Au milieu de nos copains les Américains...

Vendredi 4 mai :
1.JPG
C'est le départ, wake up à 6h pour rejoindre l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Comme nous habitons dans le centre-est parisien, il nous faut 15 bonnes minutes de marche pour aller à la Gare du Nord prendre le RER B qui nous y amène directement. Nous avons de la chance un RER tout de suite et encore plus de chance, c'est un direct qui ne s'arrête pas partout. Une fois arrivées, zéro difficulté, je n'ai jamais passé aussi vite les contrôles pour un vol international, on passe l'enregistrement et les contrôles en 10 minutes!
Il ne nous reste plus qu'à prendre le petit dej et à attendre... très divertissants en attendant, les murs des toilettes du Terminal, d'inspiration Yayoi Kusama, ils sont tout à fait trippants, vous ne trouvez pas?
2.JPG
On embarque sans difficulté et c'est parti pour les 12h de vol jusqu'à Los Angeles...
3.jpg
Rien à signaler sur ce vol, très bon accueil d'Air France, des petits écrans persos, des plateaux repas mangeables, des trucs à boire et grignoter à volonté, un personnel aimable et à l'écoute... Ils sont malins, sur un vol qui se passe si bien, nous avons eu un questionnaire de satisfaction où je n'ai mis que des bonnes notes. Mais au retour, les conditions ne seront pas du tout les mêmes et là, bien évidemment, pas de questionnaire pour exprimer son insatisfaction :evil:
C'est ça le marketing positif?? :disney

12h plus tard, quelques films visionnés (Zarafa c'est lacrymal à souhait, ça doit traumatiser les enfants) et le Libé d'entre deux tours épluché, on arrive, à L.A il fait beau et chaud, le ciel est bleu. On récupère nos valises et c'est le temps de passer les contrôles... Vraiment désagrable l'agent que j'ai eue, scann des mains, des doigts, on présente nos passeports qui sont en règle :
4.jpg
5.jpg
et hop! Nous nous dirigeons vers la navette Dollar Thrifty qui doit nous emmener à l'agence récupérer notre fidèle destrier...
J'avais fait un early booking de location via Auto Escape car j'avais un voucher de fidélité de 10% chez eux. Pour 25 jours de location catégorie Ford Escape avec une prise à LA, un rendu à SF et avec une assurance rachat de franchise en prime, nous en avons eu pour 612,23€, plutôt correct non?
Un peu d'attente au comptoir et sans difficulté nous refusons toutes les assurances optionnelles proposées. On nous dirige vers le parking extérieur et à la cool, on nous dit de choisir notre voiture et de partir avec, pas d'état des lieux à faire ni aucune autre formalité. Il y a plusieurs Jeep Liberty et une Ford Escape bleu éléctrique qui me tape dans l'oeil mais ma copine me demande si je veux pas faire plus discret... ah bon ok, alors let's go pour une robe gris foncé qui sera plus passe partout...
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Très sympa ce début de carnet, vivement la suite !
death_in_viegas
Rédactrice

Francis67 a écrit :On voit tout de suite les accrocs à l'expresso bien serré! :D
Ahaha je comprends Francis... de mon côté, ça ne me faisait pas trop peur, je ne suis pas accro aux petits noirs bien serrés mais bon de là à aimer la lavasse, l'eau colorée dirons nous, il y a quand même un gap... Il me faut un truc avec un peu de goût et surtout qui donne un petit coup de fouet, bon à défaut j'ai bu des cocas mais enfin le matin au réveil, c'est dur quand même 8) Sinon les pintes de café du Starbucks, j'aime bien aussi mais il n'y en avait pas partout puis au bout d'un moment, on fatigue de boire des bassines!
Les pains de mie, bon je me suis habituée, j'ai un peu tout essayé mais je trouve qu'ils ont un goût... Malgré tout, j'ai réussi à en trouver des mangeables (je n'irai pas jusqu'à dire bons quand même...)
Ah oui moi aussi en rentrant, j'en rêvais, j'en bavais presque de croquer dans une bonne baguette de pain! Rien que pour ce plaisir on est heureux de rentrer en France!
death_in_viegas
Rédactrice

zaius a écrit :Pour la nourriture, même si je ne suis pas anti-junk food (encore que personne ne me fera rentrer dans un KFC ou un mc do, mais heureusement aux USA on trouve mieux), c'est difficile. Le pire c'est quand tu te retrouves dans un supermarché devant un rayon de plats cuisinés et que tu te dis "tient, je vais me prendre un truc genre poisson aux légumes pour ce soir dans la chambre"... mais il n'y a devant toi que des étalages à perte de vue de pizzas, de nuggets, de burgers et de lasagnes... du coup tu repars avec une barquette de tomates cerises et 3 pommes... :roll: :D
Je ne compte pas non plus le nombre de salade cesar avalées, une overdose.
ahahah! Tout à fait ce que j'ai vécu, je ne me sens donc pas seule, j'adore! :)
Je ne suis pas non plus anti junk food à mort ni végétalienne macro-biotique, y'a quand même moyen de trouver de bonnes choses de temps en temps, mais j'ai quand même eu quelques déconvenues dont je vous ferai part...
Pour moi bien manger c'est se sentir heureux!
Répondre