Encore en plein jet lag, de retour depuis 2 jours de 4 semaines à l'ouest du pays des grands espaces et des gros hamburgers, j'ouvre ici mon carnet de voyage car je vous dois bien de vous faire partager cela après l'aide que j'ai eu ici dans la préparation...
Un petit récapitulatif pour commencer:
Un road trip de 4 semaines du vendredi 4 mai au samedi 2 juin 2012 en suivant l'itinéraire suivant: Pour voir la préparation et l'évolution du trip c'est là qu'il faut vous rendre: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3893.html
2 protagonistes: moi et ma copine. Ma première foulée sur le continent américain.
Presque 6.000 kilomètres parcourus, une seule (courageuse) conductrice: moi!

Bien évidemment, des milliers de photos à choisir et trier (merci le numérique... ou pas d'ailleurs).
Du bon, du très bon et du moins bon: dans l'ensemble un voyage presque parfait, pas de galères à signaler, du beau temps presque sur toute la longueur sauf malheureusement à Yosemite dont nous n'avons presque rien vu (un petit bout du Half Dome): nous avons eu un ciel blanc, très bas, très brumeux, on ne voyait rien. De plus, nous étions à Yosemite pendant le week-end du Memorial Day, il y avait donc beaucoup trop de monde...
Nous avons eu de -2°C à Yosemite (Tuolumne Meadows) à 45°C dans la Valley of Fire (plus chaud que dans la Death Valley).
Le point le plus négatif me concernant : la NOURRITURE!! Ayant un palais sensible, de fin gourmet, sachant apprécier les mets fins, savoureux et bien présentés, ça a été très difficile même si je vous rassure je partais avant tout pour les paysages, pas pour la "gastronomie" mais bon quand même c'était dur... Et le café! alors là très dur, surtout quand on se lève à 5h pour un lever de soleil et qu'ensuite il faut conduire et qu'il vous faut un bon vrai café pour vous maintenir éveillé!

Enfin la beauté des paysages, ces immensités, les gens sympathiques, accueillants, toujours prêts à vous aider font oublier ces minuscules désagréments qui font partie intégrante du voyage et de l'expérience. Et quand on rentre ainsi, quel bonheur de déguster un bon morceau de vrai fromage sur de la bonne baguette avec un bon verre de rouge...
Sinon, n'ayant aucunement l'âme du star hollywoodienne qui aime se montrer devant l'écran, j'ai décidé de raconter ce trip en nous mettant en scène avec des Playmobil. Pour voir mon concept de "playmodébil" c'est par là:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3892.html
Vous nous verrez donc en Playmodébil à travers ce récit... J'ai comme vous pouvez l'imaginer, des milliers de photos à trier, pas mal de rédaction alors tout cela viendra petit à petit. J'espère que ce récit vous divertira...
Stay tuned!