Belgian Waffles: le TR écrit et détaillé (avec photoS)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Je n’ai même pas loupé la magnifique vue sur la baie depuis le quartier des officiers qui ce matin est couverte et permet de voir l’importance du fog sur la baie. Il fait vraiment frisquet à Frisco (et beaucoup, beaucoup, de vent !)
panorama sf.jpg
Un fou de Bassan
CSC_8890.JPG
DSC_8856.JPG
Je ne saurai que conseiller cette visite très instructive et surtout le matin vu que pendant 1/2h on se serait cru dans une prison fantôme…

On en a bien profité pendant 2 bonnes heures. Petit passage obligé à la boutique à la fin du tour : cette boutique est incroyablement incroyable :blink : on y trouve de tout : de la clé des gardiens pour la galerie des armes, aux morceaux de rochers, en passant par le manifeste des règles de la prison (que l’on peut retrouver ici d’ailleurs : http://www.alcatrazhistory.com/regpage1.htm) . Ils sont fous ces ricains (et je parie que bcp de japonais achètent ces goodies) !
DSC_8910.JPG
DSC_8906.JPG
DSC_8917.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

On rejoint ensuite doucement le quai pour reprendre le prochain bateau vers la baie (une fois sur l’île vous y restez le temps souhaité et reprenez un des bateaux qui partent toutes les demi-heures). Cette fois, j’affronte la grisaille et me place sur le pont à l’arrière pour voir l’île s’éloigner doucement…et la ville se rapprocher…tel un retour à la liberté !
DSC_8929.JPG
DSC_8950.JPG
DSC_8964.JPG
DSC_8987.JPG
Carine

Message par Carine »

J'adore vraiment ton récit et tes photos -;-

J'ai l'impression que vous n'avez pas eu trop de monde pour la visite d'Alcatraz, c'est chouette
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Jour 8 (8 juillet 2012): San Francisco: Let’s try to escape The Rock ! (part II)

Il est presque midi…on ne veut pas se casser la tête pour trouver un endroit où manger alors hop, on file à Fisherman’s Wharf pour luncher au Rainforest Café. Cette chaîne de restaurants présente outre-Atlantique également (Londres, Paris…) tient son attrait dans le fait que le décor n’est autre que celui d’une forêt amazonienne avec des animaux bougeant et criant et de temps à autre des orages tropicales : immersion 100%. En plus al chaîne se bat pour la protection de la forêt. Niveau nourriture : els classique américains et quelques autres plats. Moi ça me plaît un endroit ultra-thématisé pour manger ! Jona et moi prenons le BBQ Burger servi avec chips (miam ils sont super bons, fait maison) et les deux filles prennent les Wraps : de bons plats bien copieux. Encore une petite place ??? Les filles font les gourmandes (moi y compris) et on prend le dessert typique de la maison : le Vooooolcaaaanooooo ! Une véritable montagne de brownies, glace vanille, chantilly et chocolat fondu à partager! Une bombe calorique sucrée qui est un délice…mais dur dur de terminer même à trois (on abandonnera l’idée :P ) Coût : +-25$/personne avec la boisson et le dessert.
DSC_9002.JPG
DSC_9012.JPG
DSC_9016.JPG
DSC_9039.JPG
DSC_9049.JPG
DSC_9053.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

C’est bien lourd (et encore plus pour Carole puisque Jona lui a fait une farce en plaçant discrètement une assiette du dessert –propre bien sûr- dans son sac : les roteurs pèteurs voleurs, le retour ! :sweat: ) qu’on quitte Fisherman’s Wharf alors que le soleil fait enfin son apparition.
DSC_9065.JPG
DSC_9070.JPG
DSC_9071.JPG
Le plein de calories fait, il faut dépenser tout cela et quoi de mieux qu’une promenade dans SF et plus particulièrement jusqu’à la Coit Tower ! Et pour pouvoir avoir une belle vue de la ville et arriver à ce point culminant, il en faut du courage, du souffle et de bons mollets. Carole et moi irons jusqu’au bout affrontant sans peur et successivement les flopées de marche alors que nos deux comparses jettent les armes après à Greenwich Street. Ce coin est très paisible : de belles maisons situées dans les hauteurs (sur Telegraph Hill) avec de petits jardins, beaucoup de plantes et de fleurs et une superbe vue de la baie.
DSC_9079.JPG
DSC_9096.JPG
DSC_9098.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

DSC_9106.JPG
DSC_9104.JPG
DSC_9121.JPG
On ne montera pas dans le tour en elle-même, l’entrée étant payante. Cette tour art déco, aussi connue comme Lillian Coit Memorial Tower se situe dans le Pioneer Park et fut construite en 1933 en pour honorer les pompiers de la ville comme le voulait Lillie Hichcock Coit, veuve d’un banquier fortuné, morte 4 ans auparavant en ayant laissé des fonds à la ville pour embellir Telegraph Hill.
DSC_9125.JPG
DSC_9128.JPG
DSC_9147.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

P1210301.JPG
DSC_9145.JPG
P1210306.JPG
On redescend de plusieurs mètres grâce au Filbert Steps, tout aussi typiques mais aussi tout aussi raides ! Chose surprenante : je me serais crue sur Terra Nova (bref, au jurassique) en voyant des dizaines de libellules énormes !
DSC_9161.JPG
On a bien mérité une pause après ce moment sportif, je vous le rappelle, le ventre plein ! :wink: On s’arrête un instant sur un banc dans un petit parc en face des Filbert Steps et juste à côté du siège de Levi Strauss & Co. Lors de la ruée vers l’or, Levi Strauss, l’inventeur du jeans déménagea à San Francisco où il ouvrit son usine Levi Strauss & Co et fit fortune grâce à son pantalon de travail bleu super résistant.
P1210313.JPG
DSC_9165.JPG
lilouw
Rédactrice

Message par lilouw »

Ensuite, nous prenons un des tramways de la ville situés le long des Pier. Ces tramways historiques (ligne F) vont de l’Embarcadero à Castro en passant par Market Street. Les wagons viennent d’une multitude de villes du monde. Ils étaient inutilisés là-bas et récupérés ici ! Pas d’horaire fixe, on sait juste qu’il passe toutes les 10-15 minutes. Un chouette moyen de transport atypique qui est aussi compris dans le Muni Pass. Notre but est en fait de relier Mission District, le plus vieux quartier de San Francisco datant de l’établissement de la colonie par les espagnols. Son nom provient de la Mission Dolores fondée en 1791. Le quartier abrite encore de nos jours une importante communauté hispanique. Le quartier est plus pauvre que d’autres et il est déconseillé de s’y promener la nuit venue. Pas de brouillard à Mission mais un soleil franc grâce à son micro-climat. L’attrait principal de ce quartier, outre le bâtiment de Mission Dolores un des plus anciens de la ville, ce sont les nombreuses peintures murales dont celles de Bamy Alley.
DSC_9182.JPG
DSC_9181.JPG
Comme vous le savez déjà, les transports à SF c’est pas ça. Résultat, on trifouille un peu dans les bus. On arrive à Mission mais bien loin de la fameuse allée. On marche. Je trouve une boutique vintage : arrêt obligé pendant 1heure où je dégoterai un petit top et où Carole essayera une robe boule à facettes disco…qui était craquée donc on partira en quatrième vitesse pour ne pas que le mec le voie. On re-marche. On se retrouve dans des rues qui nous ont l’air un peu craignos : pas un chat, un peu « la zone ». On re-marche. On catch un bus pour quelques arrêts sur une rue en ligne droite. On retrouve la civilisation. On marche encore un peu. Et enfin, nous voici à la toute pitite Bamy Alley : petite mais jolie avec de belles fresques murales supers colorées. Clic, clac. On re-marche dans le quartier hispano où on se croirait dans une tout autre ville. On se retrouve à un arrêt de bus pour prendre un bus (ben oui on va pas prendre le train à un arrêt de bus :P ) et là, un gars vient nous trouver, pas méchant mais vraiment bizarre, et commence à nous raconter sa vie. Le pauvre, il était paumé, tout perdu mais pas bien méchant. Ça fait quand même strange une rencontre comme ça. Il nous racontait qu’on le prenait pour un voleur (oups :uns ), mais qu’il n’en est pas un (aaaah :sweat: ) car il a une petite fille de 4 ans… Quelques fois, j’ai dû me retenir de ne pas rire et au final c’est à Jona qu’il a tenu la patte pour 10 minutes au moins ! :D Première rencontre ultra-bizarre de cette journée…
DSC_9191.JPG
DSC_9196.JPG
Balmy Alley
DSC_9202.JPG
DSC_9208.JPG
Répondre