Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Excellente l'anecdote de la chope Duff ! :D :dr
Désormais, à chaque fois que tu bois dedans tu voyages et tu te remémores de fabuleux souvenirs avec un sourire un peu béat, j'en suis certaine. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Merci et à la vôtre (car je suis précisémment le nez plongé dans ma chope en ce moment même) ! :wink:
zaius a écrit : Désormais, à chaque fois que tu bois dedans tu voyages et tu te remémores de fabuleux souvenirs avec un sourire un peu béat, j'en suis certaine. :)
C'est tout à fait ça, c'est devenu un prétexte pour l'utiliser d'ailleurs. Je ne dis plus "Tiens, je vais boire une petite mousse" mais "Tiens, je vais utiliser mon verre Universal Studios" (ça fait plus sérieux même si l'issue reste la même :P ) !
French Roast

Message par French Roast »

Bravo pour ce carnet original et génial Nebula!!

J'ai lu avec grande attention ton passage sur Venice, notre QG pendant 4 jours en juillet!

Je prends des notes (The Roof, le blog de tes amis expatriés, j'en suis à "comment bien rater ses vacances à LA") et quand je lis carnet après carnet la galère que c'est de trouver une place à Griffith Observatory, je me dis qu'on va finir par prendre un taxi :blink

J'adore les anecdotes, le verre réfrigérant et la House of Horror, excellent!!

Bravo aussi pour les choix de musique :great ne t'en fais pas, certaines oreilles peuvent supporter bien pire :wink:

Bonne continuation dans la rédaction de ton carnet, j'imagine que cela représente un travail dingue pour toi, mais moi j'attends la suite avec impatience :wink:

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Nebula

Message par Nebula »

Hello French Roast !

Merci beaucoup pour tous ces compliments, et welcome à toi sur Sunset ! :zorro:

Veinard pour Venice !!
Pour l'Observatoire, il faut avoir de la chance disons et s'organiser en fonction. Si tu comptes y aller pour le coucher du soleil par exemple, prévois de la marge le temps de trouver une place ou de marcher un peu et ça devrait être bon. Mais en se pointant comme une fleur avec un timming serré, il y a des chances en effet que ces histoires de stationnement fassent tout capoter. Puis pour le taxi vers un lieu touristique, c'est toujours une bonne idée à l'aller mais pas forcément au retour où la demande est souvent plus grande...

Je prends note pour la musique, je m'adapterai selon certains passages du carnet. A situation extrême, musique extrême alors... :D

Enfin, oui tout ça prends pas mal de temps mais je fais ça au fur et à mesure donc ça reste avant tout un petit plaisir régulier plus qu'une contrainte. Et de savoir que des personnes lisent et apprécient ça motive. Va pour la suite d'ici la fin de la semaine alors ! :wink:
French Roast

Nebula a écrit :Hello French Roast !

Merci beaucoup pour tous ces compliments, et welcome à toi sur Sunset ! :zorro:

Veinard pour Venice !!
Pour l'Observatoire, il faut avoir de la chance disons et s'organiser en fonction. Si tu comptes y aller pour le coucher du soleil par exemple, prévois de la marge le temps de trouver une place ou de marcher un peu et ça devrait être bon. Mais en se pointant comme une fleur avec un timming serré, il y a des chances en effet que ces histoires de stationnement fassent tout capoter. Puis pour le taxi vers un lieu touristique, c'est toujours une bonne idée à l'aller mais pas forcément au retour où la demande est souvent plus grande...

Je prends note pour la musique, je m'adapterai selon certains passages du carnet. A situation extrême, musique extrême alors... :D

Enfin, oui tout ça prends pas mal de temps mais je fais ça au fur et à mesure donc ça reste avant tout un petit plaisir régulier plus qu'une contrainte. Et de savoir que des personnes lisent et apprécient ça motive. Va pour la suite d'ici la fin de la semaine alors ! :wink:
Super!! Et merci pour ton accueil Nebula :) On se sent bien sur ce forum, les carnets sont fascinants, tellement bien écrits, je ne m'en lasse pas! Et j'en profite pour piquer plein d'idées, bien entendu :wink:

Tu sais pour Venice j'ai longtemps hésité, le quartier (enfin certains endroits du quartier) n'ayant pas bonne réputation... mais bon j'espère que tout va bien se passer.

Je me me rends pas bien compte, quand tu dis prendre de la marge pour le Griffith, tu veux dire y être vers 18h? (en Juillet) En gros? Siroter un cocktail au Roof semble sympa aussi, mais j'imagine que le vue n'est malgré tout pas la même???

Merci encore pour ton aide, et bon courage à toi pour la suite de la rédaction et en avant la musique :wink:
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

On a fait Universal Orlando qui bien que ne disposant pas de la partie décor de ciné semble quand même plus balèze que celui de L-A.
On ferra quand même un p'tit tour a celui la pour se rendre compte de nos propres yeux et puis avec nos 2 mômes ce sera difficile d'y échapper. (ils ont bon dos les mômes :whistling: )
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
Nebula

Message par Nebula »

French Roast a écrit : Je me me rends pas bien compte, quand tu dis prendre de la marge pour le Griffith, tu veux dire y être vers 18h? (en Juillet) En gros? Siroter un cocktail au Roof semble sympa aussi, mais j'imagine que le vue n'est malgré tout pas la même???
Disons que si tu sais que le soleil se couche vers 20h, ne pas y être pour 18h sinon tu vas t'ennuyer, mais prévoir d'arriver dans les parages vers 18h45. Comme ça le temps de te garer où tu peux et de faire le reste à pieds, c'est good !
Pour The roof, c'est moins spectaculaire que l'Observatoire comme vue, mais tu es au coeur de la ville, donc de nuit la dimension reste impressionnante. Puis les cocktails sont tops je me répète !
Enfin, je vais y venir dans le prochain épisode, il y a aussi une sacrée vue si tu trouves le courage de monter tout en haut de Bel Air... :wink:
Muffin-man a écrit :Salut.
On a fait Universal Orlando qui bien que ne disposant pas de la partie décor de ciné semble quand même plus balèze que celui de L-A.
On ferra quand même un p'tit tour a celui la pour se rendre compte de nos propres yeux et puis avec nos 2 mômes ce sera difficile d'y échapper. (ils ont bon dos les mômes :whistling: )
Mais tu verras, ça sera toi le gosse une fois dans le parc !! :P
French Roast

Merci Nebula pour ces infos que je note soigneusement :great

J'attends donc la suite de ton carnet, la vue de Bel Air, qui je le sens va être sublime!! Tu as vu tu as la pression là :P

Merci encore!

Répondre