Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Climatologie et Météorologie des USA
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Piour08 a écrit :
Ah oui, bien mieux que Black Storm récemment !
Oui effectivement !
Je fait actuellement une étude climatologique sur la ville de St. Louis au Missouri à 480 km au Sud de Chicago, une véritable étuve de classe mondiale en été !
Je ne pensais pas que les températures pouvaient monter aussi haut à Chicago !
La semaine dernière, il neigeait dans le Sahara !
Le climat est devenu fou ?!
Y-aurait-il une modification de l'axe de notre belle planète bleue par rapport au soleil ?
Ce n'est pas qu'une question de pollution humaine !
USADDICT a écrit :Je ne pensais pas que les températures pouvaient monter aussi haut à Chicago !
La semaine dernière, il neigeait dans le Sahara !
Le climat est devenu fou ?!
Y-aurait-il une modification de l'axe de notre belle planète bleue par rapport au soleil ?
Ce n'est pas qu'une question de pollution humaine !
Et pourtant non, ces phénomènes ne sont pas liés à un quelconque changement climatique ! Les évènements extrêmes ont toujours eu lieu. Il avait déjà neiger au Sahara (c'est néanmoins assez rare), et la chaleur à Chicago n'est pas une nouveauté. Les climats continentaux sont responsables de températures très rudes en hiver mais aussi relativement chaudes, voir très chaudes en été
Il y a des phénomènes qui m'intriguent ces dernières années, ce sont les tornades et les vents très violents.
Il y a eu des tornades un peu partout en Europe alors que ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les années 2000.
Depuis la fameuse tempête de 1999, on a des vents violents en fin d'année.
Exceptionnellement, cette année 2016 nous n'en avons pas eu !
Heureusement, on est quand même loin des tornades américaines dévastatrices et très puissantes.
USADDICT a écrit :Il y a des phénomènes qui m'intriguent ces dernières années, ce sont les tornades et les vents très violents.
Il y a eu des tornades un peu partout en Europe alors que ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les années 2000.
Depuis la fameuse tempête de 1999, on a des vents violents en fin d'année.
Exceptionnellement, cette année 2016 nous n'en avons pas eu !
Heureusement, on est quand même loin des tornades américaines dévastatrices et très puissantes.
Là aussi, c'est en réalité une "fausse" idée. Des tornades, il y en a tout les ans en France, et ça a toujours été le cas. Mais les médias étaient beaucoup moins sensibles à ces phénomènes il y a 20 ans, et ça passait inaperçu. Aujourd'hui, au contraire, le moindre coup de vent est à la une des médias... Après, effectivement, elles sont tout de même largement moins nombreuses et moins puissantes qu'aux USA, où tout les ingrédients sont présents pour ce phénomène.