Climatologie et Météorologie des USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

zaius a écrit :Et les tornades, j'aime bien, mais au ciné ! :D Mais toi Piour, tu y parviendras, c'est sûr et certain. :wink:
HailStorm a écrit :Twister !!!!!
Ah oui, bien mieux que Black Storm récemment !
HailStorm
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par HailStorm »

Piour08 a écrit : Ah oui, bien mieux que Black Storm récemment !
Oui effectivement !

Je fait actuellement une étude climatologique sur la ville de St. Louis au Missouri à 480 km au Sud de Chicago, une véritable étuve de classe mondiale en été !

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/517 ... -st-louis/
HailStorm
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par HailStorm »

J'ai décider de faire une petite étude climatologique de deux vagues de chaleurs importantes qui ont frapper la ville de Chicago : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/574 ... e-chicago/
USADDICT

Message par USADDICT »

Je ne pensais pas que les températures pouvaient monter aussi haut à Chicago !

La semaine dernière, il neigeait dans le Sahara !

Le climat est devenu fou ?!
Y-aurait-il une modification de l'axe de notre belle planète bleue par rapport au soleil ?
Ce n'est pas qu'une question de pollution humaine !
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

USADDICT a écrit :Je ne pensais pas que les températures pouvaient monter aussi haut à Chicago !

La semaine dernière, il neigeait dans le Sahara !

Le climat est devenu fou ?!
Y-aurait-il une modification de l'axe de notre belle planète bleue par rapport au soleil ?
Ce n'est pas qu'une question de pollution humaine !
Et pourtant non, ces phénomènes ne sont pas liés à un quelconque changement climatique ! Les évènements extrêmes ont toujours eu lieu. Il avait déjà neiger au Sahara (c'est néanmoins assez rare), et la chaleur à Chicago n'est pas une nouveauté. Les climats continentaux sont responsables de températures très rudes en hiver mais aussi relativement chaudes, voir très chaudes en été :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Il y a des phénomènes qui m'intriguent ces dernières années, ce sont les tornades et les vents très violents.
Il y a eu des tornades un peu partout en Europe alors que ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les années 2000.

Depuis la fameuse tempête de 1999, on a des vents violents en fin d'année.
Exceptionnellement, cette année 2016 nous n'en avons pas eu !

Heureusement, on est quand même loin des tornades américaines dévastatrices et très puissantes.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

USADDICT a écrit :Il y a des phénomènes qui m'intriguent ces dernières années, ce sont les tornades et les vents très violents.
Il y a eu des tornades un peu partout en Europe alors que ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les années 2000.

Depuis la fameuse tempête de 1999, on a des vents violents en fin d'année.
Exceptionnellement, cette année 2016 nous n'en avons pas eu !

Heureusement, on est quand même loin des tornades américaines dévastatrices et très puissantes.
Là aussi, c'est en réalité une "fausse" idée. Des tornades, il y en a tout les ans en France, et ça a toujours été le cas. Mais les médias étaient beaucoup moins sensibles à ces phénomènes il y a 20 ans, et ça passait inaperçu. Aujourd'hui, au contraire, le moindre coup de vent est à la une des médias... :great Après, effectivement, elles sont tout de même largement moins nombreuses et moins puissantes qu'aux USA, où tout les ingrédients sont présents pour ce phénomène.

Pour les tempêtes, c'est la même chose ! Déjà en 1987, on parlait de la tempête du siècle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_1987
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vrai qu'avec les médias on a vite fait de penser que c'est exceptionnel. :D

J'étais trop petit en 1987 (9 ans) pour m'en souvenir :blush :D

Donc on peut chasser les tornades en France, comme dans le film Twister. :-cow :photo :D
Répondre