Cap à l'Ouest en Mai/Juin 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
USADDICT

Message par USADDICT »

J'ai vu qu'il y avait une navette gratuite dans Springdale pour nous déposer à l'entrée du parc.
A ce propos, j'ai quelques questions :
Est-ce que le Anual American Pass fonctionne pour les 2 personnes (nous ne serons pas en voiture) ?
Est-ce que les arrêts pour les trails sont clairement identifiés ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'avais bien aimé le Watchman Trail, ça grimpe un peu et de manière régulière. Les vues sur le canyon sont très belles. Je l'avais fait en fin d'après-midi car je voulais éviter de grimper sous la chaleur (j'y étais en été), mais le canyon était dans l'ombre. Donc je pense que le matin s'est mieux : tu grimpes à l'ombre et le reste du canyon est en pleine lumière.

Pour le Pass Annuel, que tu sois à pieds ou en voiture peu importe.
Les arrêts des départs des sentiers sont clairement indiqués sur la carte du parc : https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/maps.htm (il y a aussi 2 PDF sous la carte interactive dont l'un uniquement recentré sur le canyon)
Si tu ne veux pas les imprimer avant le départ, les rangers te la fileront de toute façon à ton arrivée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Le Watchman trail a l'air d'être pas mal. :great
J'ai regardé des vidéos sur le Wheeping Rock, et ça a l'air pas mal aussi. :great

Je note donc ces deux excursions que tu m'as conseillé.
Merci beaucoup Isa.

J'ai déjà imprimé les cartes du parc. :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Juste pour l'anecdote, je vais te raconter mon entrée à Zion. On était arrivé à Springdale en début d'après-midi et on avait pu faire un check-in anticipé à l'hôtel. Après l'installation, on est ressorti prendre le navette pour le parc. C'était notre premier voyage dans l'ouest (et 1er voyage aux USA pour moi) et notre tout premier parc national. Une fois au guichet des rangers (nous étions donc à pieds), je demande 2 pass annuels à la ranger car je croyais que c'était par personne. Et là la ranger me dit : Mais vous savez, le pass c'est "par voiture", donc si vous n'êtes que deux, vous n'avez pas besoin de 2 pass, 1 seul suffit... à moins que vous attendiez d'autres personnes ?". Je l'ai vivement remerciée et elle m'a dit en riant "you saved 80 $ !".
Les américains sont honnêtes. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

:D
Je pense que j'aurais fait la même chose que toi. :blush

Oui, ils sont honnête et ils aiment donner leurs conseils.

Des anecdotes sur des économies que les américains nous ont fait faire, j'en ai quelques unes.
C'est fort appréciable et c'est tellement rare en France (et encore plus en Auvergne). :D
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Bonjour,

peux être que tu peux essayer Hidden Canyon.
Ca grimpe un peu et représente un peu de challenge mais les vues sur le canyon sont magnifiques et la rando n'est pas très long.

Sinon Riverside Walk (mais ya du monde), Canyon Overlook (mais ya pas beaucoup de place de parking) ou Weeping Rock (mais c'est super court) sont sympa.

Tu peux aussi faire le Emerald Pool trail jusqu'au premier bassin puis continuer vers l'arret de shuttle The Grotto en suivant le Kayenta Trail. Cela ne presente pas trop de difficulté, devrait vous prendre 1h-1h30 et est beaucoup moins fréquente. Tu y trouveras de jolis points de vue sur la Virgin River et sur les falaises du Canyon.
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Merci pour tes conseils Floran. :great
Le plus dur va être de faire un choix. :wink:
USADDICT

Message par USADDICT »

Hello, :bye

J'ai une petite question concernant le Old Faithful.
Peut-on trouver les horaires du geyser sur internet ?

Merci d'avance :bye
Répondre