Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Très belle suite de carnet qui me donne envie d'être très rapidement en mai prochain pour découvrir ces merveilles :love:

Le Waimea Canyon a l'air somptueux et avec de nombreuses possibilités de trails sympas à faire. Le choix va être dur !
Julie & Nico
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Julie & Nico »

Merci pour vos commentaires! C'est vrai que nous sommes allés de surprise en surprise sur ces îles :love:
USADDICT a écrit :C'est vraiment très beau. :love:
Quels paysages, quelle végétation...

Franchement, quand on me parlait d'Hawaï, j'imaginais les cocotiers, les volcans, les danseuses avec le pagne et des noix de coco et tout ça sur un air d'Elvis ou de petite guitare hawaïenne .
:blush

Pourtant, je regarde souvent des reportages à la télé ou sur le net, mais je n'ai pas souvenirs d'avoir vu Hawaï et encore moins sous cet aspect là.

Merci pour ce carnet de voyage qui me fait complètement découvrir Hawaï et surtout qui me donne très envie de découvrir en vrai. :great
Et oui, c'est la magie d'Hawaii, et franchement ça nous manque de plus en plus!!! On se sent tellement ailleurs, tellement petit et tellement bien... Tout est émerveillement là bas! Dommage que ce soit si loin :cry:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html

Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html

Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Julie & Nico

lOckl@n a écrit :Hi :bye

Très belle suite de carnet qui me donne envie d'être très rapidement en mai prochain pour découvrir ces merveilles :love:

Le Waimea Canyon a l'air somptueux et avec de nombreuses possibilités de trails sympas à faire. Le choix va être dur !
Ah ça, ça a été la grande question chaque fois!! Il a fallu choisir une rando ou deux selon le temps que nous avions, mais nous aurions aimé toutes les faire!!!

Julie & Nico

Lundi 5 Septembre: Kauai - plages et départ pour Oahu - Kailua

C'est aujourd'hui que nous quittons Kauai pour retourner sur Oahu. Nous sentons petit à petit la fin du voyage approcher, et il faut éviter parce que ça nous angoisse d'avance!!

Après avoir refait nos valises et les avoir chargées dans la Camaro, nous rangeons la chambre et partons pour visiter Poipu Beach, et nous nous rendons ensuite au Spouting horn. A cet endroit, la côte est en pierre de lave. Les vagues ont creusé la roche à tel point qu'un trou fait éclater un Geyser dès qu'une vague s'engouffre dans la cavité. C'est assez joli à regarder; l'eau s'envole parfois à plusieurs mètres de haut. Mais malheureusement des barrières ont dû être installées car des touristes irrespectueux jetaient des objets dans le trou... bref... :evil:

A cause d'eux, le phénomène est moins impressionnant qu'avant, mais on a l'impression d'entendre la terre respirer et c'est incroyable :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite tortue verte :love:

Image

Image

Image

Image

Ayant 2h00 de libre avant de rendre la voiture, nous décidons ensuite de nous rendre à la "Kauai Plantation Railway". Sur une ancienne plantation de canne à sucre, un petit train avec deux wagons ouverts sillonne le domaine, entre campagne, champs et forêt. La plantation a maintenant de nombreux autres arbres fruitiers. Alors je vous avoue que le guide avait un accent très particulier et que nous n'avons pas tout tout compris^^ Mais nous avons passé un bon moment, avec même un stop pour aller donner à manger à des cochons (et aux inévitables poules et coqs qui en profitent).

Image

Image

Image

Des taaaaaaas de poules et coqs :roll: :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons finalement repris l'avion et arrivons à Honolulu en fin d'après midi pour notre dernière semaine où nous visiterons O'ahu. Cette fois-ci nous louons une Mustang, la toute dernière de 2016, grande classe: sièges électriques en cuir réfrigérés, et on peut même choisir la couleur des lumières d'ambiance et de tes compteurs... oui, c'est gadget, mais on adore :P

Pour ces dernières nuits sur ces îles paradisiaques, nous logeons dans un quartier résidentiel de la ville de Kailua. Le GPS (Michelle comme nous l'avons appelée^^), jamais avare en surprise, nous fait prendre une mauvaise route dès notre arrivée et nous dit d'aller faire demi-tour....dans un camp militaire américain. Suuuuuper, merci le GPS!!! Nous sommes donc accueillis par un soldat armé, à qui nous expliquons que nous venons juste faire demi tour, et après un contrôle de nos passeports, nous repartons un peu fébriles^^

Notre logement est ici => https://www.airbnb.fr/rooms/3923766

La propriétaire n'est pas là à notre arrivée, c'est sa maman qui nous accueille. Les consignes sont un peu strictes, mais le lieu très propre et beau. Il y a juste la clim qui est vieillissante.

Nous nous dépêchons de ranger nos affaires et nous allons vite nous coucher car demain nous nous levons à l'aube pour notre première rando sur l'île.

Image

Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)
Julie & Nico a écrit :[ Les vagues ont creusé la roche à tel point qu'un trou fait éclater un Geyser dès qu'une vague s'engouffre dans la cavité. C'est assez joli à regarder; l'eau s'envole parfois à plusieurs mètres de haut. Mais malheureusement des barrières ont dû être installées car des touristes irrespectueux jetaient des objets dans le trou... bref... :evil:
Sur l'Ile de la Réunion, dans le sud notamment, il y a de nombreux phénomènes de ce type. Les locaux les appellent des "souffleurs" ! :D C'est en effet assez impressionnant tant visuellement qu'au niveau du bruit ! :blink

Certaines de vos photos (très belles comme d'hab) me font penser d'ailleurs à cette ile volcanique de l'océan indien, dont le piton de la fournaise est en pleine éruption actuellement.
Cette fois-ci nous louons une Mustang, la toute dernière de 2016, grande classe: sièges électriques en cuir réfrigérés, et on peut même choisir la couleur des lumières d'ambiance et de tes compteurs... oui, c'est gadget, mais on adore :P
Après la Camaro ... la Mustang ! Deux mythes américains ... :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

Les vaches ont des cornes impressionnantes !
Autant que celles des vaches de Fort Worth.

Très belles photos de cette végétation luxuriante. :great

Ah la Mustang.
En Mai c'est ce que l'on aura.
J'en avais déjà loué en 2014 (donc le modèle avant) et en 2015.
Quel pied.

Alors, vous avez préféré la Camaro ou la Mustang ? (place pour les valises, place à bord, comportement routier...)
Désolé, je sais que l'on n'est pas sur un forum de voitures mais parfois ils proposent le choix et 2 fois j'ai refusé la Camaro.
USADDICT

Message par USADDICT »

Julie & Nico a écrit :Merci pour vos commentaires! C'est vrai que nous sommes allés de surprise en surprise sur ces îles :love:
USADDICT a écrit :C'est vraiment très beau. :love:
Quels paysages, quelle végétation...

Franchement, quand on me parlait d'Hawaï, j'imaginais les cocotiers, les volcans, les danseuses avec le pagne et des noix de coco et tout ça sur un air d'Elvis ou de petite guitare hawaïenne .
:blush

Pourtant, je regarde souvent des reportages à la télé ou sur le net, mais je n'ai pas souvenirs d'avoir vu Hawaï et encore moins sous cet aspect là.

Merci pour ce carnet de voyage qui me fait complètement découvrir Hawaï et surtout qui me donne très envie de découvrir en vrai. :great
Et oui, c'est la magie d'Hawaii, et franchement ça nous manque de plus en plus!!! On se sent tellement ailleurs, tellement petit et tellement bien... Tout est émerveillement là bas! Dommage que ce soit si loin :cry:

Je vous comprends.
C'est paradisiaque.

Ca me fait penser à la série TV "L'Ile Fantastique".

J'ai du mal à être loin des US qui est le pays dont je rêve depuis tout petit.
Le choix de la famille fait que je ne suis jamais parti tenter l'aventure américaine pour m'installer et y travailler.
Ca fait rien, on se rattrape avec les vacances (plus longues que celles des américains). :wink:
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

C'est magnifique !! Oui USADDICT c'est vrai qu'on se croirait sur l'île fantastique !!! :happy
Si tu as moins de ....enfin ...les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre !! :D
Répondre