Bonsoir,
luke06 a écrit :Tout comme Isa/Zaius bravo et finalement partir fin septembre début Octobre c'est bien . Par contre dernière semaine de Septembre il risque de faire chaud sur DV ?? Ca fait 2 fois que je lis ça et ça m'inquiète moi qui pensait que les fortes chaleurs étaient passées
Oui, il fera super chaud... on part en connaissance de cause. Death Valley c'est sympa surtout entre novembre et avril. Je n'avais pas spécialement prévu d'y retourner à cette période encore estivale (je voudrais visiter sur plusieurs jours en hiver), mais Gizmo était très tenté, donc... acte !
Bon, je relativise. On a déjà testé Death Valley en septembre, à peu près à la même période (cette année on y sera 12 jours plus tard par rapport à notre voyage de 2009), on a survécu une fois, on survivra deux fois.
On n'a pas prévu de nous y éterniser non plus. On sait ce que ça donne donc on va y aller cool pour voir deux ou trois trucs pas vus en 2009 et voilà, la clim dans la voiture et les bouteilles feront le reste...
Pour infos, voici un peu comment je vois les choses pour nous :
- Départ de Vegas > courses > visite de Rhyolite et du Goldwell Open Air Museum > Ubehebe Crater > check-in et achat pass à Stovepipe Wells > pause à l'hôtel selon timing > toute fin de journée à Zabriskie Point > dîner
- Aurore sur les Mesquite Sand Dunes > breakfast > Salt Creek Interpretive Trail selon température > Harmony Borax Works Interpretive Trail selon timing > Devil's Golf Course > Badwater > et on quitte Death Valley pour faire route vers Valley of Fire