Utah 2018 !!!!!!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Ah oui tu vas faire un tour avec les Dodson aussi, très bon choix ! :great

Pour Fairyland Loop, si tu as un temps comme j'ai eu (je ne sais pas si tu as été voir mon carnet), tu vas en prendre plein les mirettes.
C'est une magnifique randonnée, on fuit un peu la horde de touristes amassée dans Wall Street et sur la Rim.

Le Chinese Wall, avec la lumière et le ciel que j'ai eu, est l'une des plus belles choses que j'ai vue dans l'Ouest Américain :great .

La randonnée n'est pas si difficile en prenant son temps (surtout pour la remontée), c'est plutôt le retour via la Rim qui est un peu pénible / long.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci à tous pour les commentaires. :)

@Ronan :
Je suis hyper en retard sur les carnets, mais du coup je viens quand même d'aller te lire. Tu étais à Bryce mi-septembre, soit environ 15 jours avant moi cette année. J'espère avoir une aussi belle lumière et d'aussi belles couleurs que toi. :)
J'y serai un dimanche et javais un peu peur de la foule, mais je me dis que fin septembre ça devrait être quand même moins pire qu'en juillet-août (et d'ailleurs la navette s'arrête de fonctionner pour la saison le lendemain de notre passage).

Pour Fairyland j'imaginais que c'était la remontée qui était pénible car une fois arrivé au niveau de la rim le terrain est plus plat. Tu as trouvé la rim difficile car longue ? Tu penses du coup qu'il vaut mieux commencer à Sunrise Point et faire dans ce sens là ? :
Sunrise Point > Rim Trail > Fairyland Point > Tower Bridge > Sunrise Point
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Le Rim Trail est en fait fait peu intéressant de Sunrise Point à Fairyland Point.
C'est ça surtout qui a rendu "pénible" la fin de rando.

Le faire dans le sens Sunrise Point > Rim Trail > Fairyland Point > Tower Bridge > Sunrise Point peut se tenter.
Mais vu que tu souhaites commencer la randonnée tôt (bon choix !), je pense que pour la luminosité il vaut mieux entrer dans le canyon le plus tôt possible. Et donc garder le rim trail, moins intéressant, pour la fin quand la lumière est plus "dure".
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Floran
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Super l'excursion de 6 heures a MV :great

Tu devrais essayer de te la faire financer par JC en arguant que c'est pour completer le sunset guide ! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,

@ Floran
Oui, bonne idée, j'en parle à son comptable. :D

@Ronan
Ok, donc je touche rien dans ce cas, je laisse comme ça. Merci pour les conseils ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Bon si on est sponsorisés pour les nouveautés pour les guides, va me falloir pas mal d'auto-collants gratos, j'ai essayé de mettre quelques trucs sympas qu'on ne trouve pas dans les carnets habituels (dont un qui va bien te plaire si je me souviens bien de tes goûts ... en dehors de ta fascination pour papa Noel :P )

Ok je n'arrive déjà pas à finir le pauvre guide que j'ai débuté, mais je ne perds pas espoir ! Je n'ai même pas fini mon roadbook pour cette année à 3 semaines du départ, pour un grand maniaque de l'organisation comme moi, c'est un gros stress :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vous me faites marrer ! :D :D :sweat:
J'ai à peine débuté mon carnet 2013.
Carnet 2014 : pas fait
Carnet 2016 : pas fait
Et j'ai une liste de prévisions de Sunset Guides longues comme mes deux bras réunis + ceux de Gizmo + plus les bras de JC et on ajoute au passage quelques autres bras comme ça en passant. :D

Et la question que je pose d'ailleurs du coup tient, c'est... ai-je seulement 2 stickers Sunset à mettre sur mes valises ? :uns
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,
luke06 a écrit :Tout comme Isa/Zaius bravo et finalement partir fin septembre début Octobre c'est bien . Par contre dernière semaine de Septembre il risque de faire chaud sur DV ?? Ca fait 2 fois que je lis ça et ça m'inquiète moi qui pensait que les fortes chaleurs étaient passées
Oui, il fera super chaud... on part en connaissance de cause. Death Valley c'est sympa surtout entre novembre et avril. Je n'avais pas spécialement prévu d'y retourner à cette période encore estivale (je voudrais visiter sur plusieurs jours en hiver), mais Gizmo était très tenté, donc... acte ! :)

Bon, je relativise. On a déjà testé Death Valley en septembre, à peu près à la même période (cette année on y sera 12 jours plus tard par rapport à notre voyage de 2009), on a survécu une fois, on survivra deux fois. :D
On n'a pas prévu de nous y éterniser non plus. On sait ce que ça donne donc on va y aller cool pour voir deux ou trois trucs pas vus en 2009 et voilà, la clim dans la voiture et les bouteilles feront le reste...

Pour infos, voici un peu comment je vois les choses pour nous :

- Départ de Vegas > courses > visite de Rhyolite et du Goldwell Open Air Museum > Ubehebe Crater > check-in et achat pass à Stovepipe Wells > pause à l'hôtel selon timing > toute fin de journée à Zabriskie Point > dîner
- Aurore sur les Mesquite Sand Dunes > breakfast > Salt Creek Interpretive Trail selon température > Harmony Borax Works Interpretive Trail selon timing > Devil's Golf Course > Badwater > et on quitte Death Valley pour faire route vers Valley of Fire
Mes carnets de voyage

Répondre