le carnet de route dans le wisconsin

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Image

Image
Un petit détour par la gare mais les incorruptibles ne sont toujours pas là

Image
La dernière fois il y avait man of steel

Image

Image

Le temps se recouvre et juste au moment ou j'arrive à l'entrée du skydeck il se met à pleuvoir fort. Par contre il y a déjà plein de monde. Le gardien ouvre la porte et nous fait rentrer , mais on doit attendre 10h.
Après la file à la "Disney" , la photo sur fond vert , on prend l'ascenseur. Il est plus impressionnant que celui du Hancock , je ne sais pas pourquoi ? Peut être le fait de voir défiler les étages 10 par 10 jusqu'au 103. Par contre l'audio tour est payant :blink .

Image

Image

Image
le stade au loin

Image
la fontaine

Image

Image

Image
le pavillon avec au fond la course rose

:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 17:13, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

La vue du Skydeck est différente du Hancock , elle est plus "citadine".

Image

Image

Image

Image

L'attraction est bien sur les fameux "balcon" sur le vide. Alors là on peut y rester une journée , pas tant pour la vue , que pour la réaction des gens. C'est , comment dire , surprenant . Je pensais jusque là avoir le vertige , mais je suis "monté" sans problème. Pour certain c'étais plus dur , il y a ceux qui crient , ceux qui ne peuvent plus faire un pas , ceux qui se mettent à quatre pattes etc

Image
le premier pas

Image
c'est du solide

Image
Même pas peur

Image

Image

Une des vues qui montre la complexité des routes et le monde dés le matin

Image

Image

Image

Image

Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 17:34, modifié 1 fois.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Image
photo prise par un touriste Chinois :roll:

Le temps se couvre à nouveau , il y a même une mini tornade au dessus du lac , alors que la pluie tombe sur la ville.

Image

Image

Image

Image

Il est temps de redescendre. On passe devant le stand des photos , dommage que cela soit si chère. En sortant il y a cette sculpture

Image

de retourner à l'hôtel se changer pour préparer le retour en France.

Image
devant l'hôtel sur le pont pour rejoindre le lac

Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 17:46, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Image

Le samedi est toujours le jour des mariage , c'est comme ça que j'ai " découvert" ce parc avec cette fontaine

Image

Image

Il me reste un peut de temps ( 2h). Le concierge m'a trouvé un moyen directe pour aller à l'aéroport , par un service de "Taxi" prenant plusieurs personnes. Il est l'heure de faire mon dernier repas , je vais aller dans une chaine prés de l'hôtel. Je me retrouve au milieu de policiers , avec leur arme à la hanche en train de faire leur pose aussi : ça fait bizarre. On se sent en sécurité mais la vue de tant d'arme dans un si petit endroit fait peur aussi

Je retourne vers mes photos et bien sur vers celui qui va me manquer , mais cette fois ci je ne peux éviter la foule

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 18:02, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Voilà c'est le dernier message.

Image
bye bye le cloud

Image
bye bye le dowtown

Image
Bye bye Chicago et les USA

Ma dernière photo , ma dernière image de Chicago

Image

Le retour se passe sans encombre , merci de m'avoir suivie.

En fait je n'étais pas loin de la passion de ce forum :)

Image
plaque de ma voiture

:flag
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 18:12, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

C'est l'heure du bilan.
Ce voyage m'a permit de me sentir libre , je comprends votre "amour' de préparer vos voyages. Que c'est agréable d'imaginer ce que l'on va faire , faire des recherches , acheter les billets , faire les reservations. Angoisser en se demandant si on a bien fait , si tout va bien se passer. Dans l'avion commencer à se détendre , à l'arriver attendre ses bagages :sweat: , passer la douane :whistling: et enfin respirer.
Chicago est :great , on se sent à l'aise il y a plein de bon endroit ou manger. La ville est très :photo . Il se dégage quelque chose. Bon les gens sont un peut speed , font attention à leur image , les femmes marchent avec soit des talons :blink soit en " pied nu" quelque soit la température et le temps. Chicago à tout d'une grande ville , avec un petit plus qui fait que parfois on oublie que l'on est dans l'une des plus grande ville des USA.

Le Wisconsin c'est le calme des Doors avec sa nature sauvage et ces petites villes au charme " ancien". Une capital à taille humaine. Des routes verte , avec ces fermes comme dans les films.

Il y a plein de chose à dire mais je ne sais comment les exprimer , je penses que l'on ressent tous ça quand ce qui n'étais que " du papier" défile devant nous. Il faut un certain temps pour réaliser qu'on y est , de mettre une ambiance sur ce qui n'était qu'un nom. De rouler sur ces longues routes qui ne sont plus des traits sur une carte. C'est le pied , surtout quand tout se passe bien.

J'ai adoré entrer dans ces restaurants le soir sans savoir à quoi m'attendre , manger parmi ces gens les regarder , parler avec eux.
Le plus marrant , durant se voyage , a été le "gag" autour de ma plaque d'immatriculation. Quand je me garais , les gens me disaient : " vous venez de loin " et la je répondais " d'encore plus loin , la France" et souvent la réponse était "je connais la France je suis allé ....... , j'ai passé mes vacances à......".
Notre rêve est de connaître leur région , le leur la notre.

Les paysages étaient diffèrent de l'année dernière dans l'ouest , mais le charme est là. Ce lac a façonné la côte de divers façon , on dirait plus le travail d'un océan.
Alors qu'ici on met des barrières autour de tous , aux USA tous est ouvert même la plus belle des maisons ne se cache pas.

Le seul aspect "négatif" de ce voyage est de ne pas avoir fait les randonnées prévu car j'étais souvent seul dans les parcs , et mon courage me disait souvent de faire demi tour. J'adore les films d'horreur , j'ai du en voir trop . Quand je me retrouve seul au milieu de nul part ça fait :sweat:. Mais bon je me dis que dans l'ouest , dans les déserts ou les lieux que certains montrent dans leur carnet , cela aurait été pire.

En conclusion : le Wisconsin est un belle endroit. Si vous aimez la nature , les randonnées , le Kayac , vous perdre sur des route aux charme ancien , les bons repas , trouver du repos , respirer , vous ressourcez , faire des rencontres etc allez y. -;- :happy :flag :love:
Modifié en dernier par luke06 le 29 janv. 2014, 18:17, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Bravo pour ce carnet :clap Tu m'as donné bien envie de découvrir ce coin des USA :wink:
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Merci ebaucoup pour ce carnet qui fait découvrir une bien belle région d'après tes magnifiques photos! :clap :)
Répondre