C'est l'heure du bilan.
Ce voyage m'a permit de me sentir libre , je comprends votre "amour' de préparer vos voyages. Que c'est agréable d'imaginer ce que l'on va faire , faire des recherches , acheter les billets , faire les reservations. Angoisser en se demandant si on a bien fait , si tout va bien se passer. Dans l'avion commencer à se détendre , à l'arriver attendre ses bagages

, passer la douane

et enfin respirer.
Chicago est

, on se sent à l'aise il y a plein de bon endroit ou manger. La ville est très

. Il se dégage quelque chose. Bon les gens sont un peut speed , font attention à leur image , les femmes marchent avec soit des talons

soit en " pied nu" quelque soit la température et le temps.
Chicago à tout d'une grande ville , avec un petit plus qui fait que parfois on oublie que l'on est dans l'une des plus grande ville des USA.
Le Wisconsin c'est le calme des Doors avec sa nature sauvage et ces petites villes au charme " ancien". Une capital à taille humaine. Des routes verte , avec ces fermes comme dans les films.
Il y a plein de chose à dire mais je ne sais comment les exprimer , je penses que l'on ressent tous ça quand ce qui n'étais que " du papier" défile devant nous. Il faut un certain temps pour réaliser qu'on y est , de mettre une ambiance sur ce qui n'était qu'un nom. De rouler sur ces longues routes qui ne sont plus des traits sur une carte. C'est le pied , surtout quand tout se passe bien.
J'ai adoré entrer dans ces restaurants le soir sans savoir à quoi m'attendre , manger parmi ces gens les regarder , parler avec eux.
Le plus marrant , durant se voyage , a été le "gag" autour de ma plaque d'immatriculation. Quand je me garais , les gens me disaient : " vous venez de loin " et la je répondais " d'encore plus loin , la France" et souvent la réponse était "je connais la France je suis allé ....... , j'ai passé mes vacances à......".
Notre rêve est de connaître leur région , le leur la notre.
Les paysages étaient diffèrent de l'année dernière dans l'ouest , mais le charme est là. Ce lac a façonné la côte de divers façon , on dirait plus le travail d'un océan.
Alors qu'ici on met des barrières autour de tous , aux USA tous est ouvert même la plus belle des maisons ne se cache pas.
Le seul aspect "négatif" de ce voyage est de ne pas avoir fait les randonnées prévu car j'étais souvent seul dans les parcs , et mon courage me disait souvent de faire demi tour. J'adore les films d'horreur , j'ai du en voir trop . Quand je me retrouve seul au milieu de nul part ça fait

. Mais bon je me dis que dans l'ouest , dans les déserts ou les lieux que certains montrent dans leur carnet , cela aurait été pire.
En conclusion : le Wisconsin est un belle endroit. Si vous aimez la nature , les randonnées , le Kayac , vous perdre sur des route aux charme ancien , les bons repas , trouver du repos , respirer , vous ressourcez , faire des rencontres etc allez y.