Douches froides
Retour à l’hôtel car je ne rêve que d’une chose après avoir sué toute la journée à Universal Studios : me doucher !! Mais Tiffany, qui pense que nous sommes juste passés à la chambre faire une petite halte rapide, ne l’entend pas ainsi… Il est 20 heures passées et elle souhaite absolument faire un tour du côté de Beverly Hills tant qu’il ne fait pas encore nuit. Pour ma part, entrevoir des baraques de luxe cachées derrière des remparts n’était pas une priorité, j’avais même réussi à zapper cela du programme la veille, mais Madame insiste…
Bon, un coup de flotte sur la tronche pour se rafraîchir et l’on repart donc en vadrouille. J’en ai plein les pattes et à ce moment-là, ça me gave franchement de devoir conduire à nouveau pour aller voir je ne sais quoi !
Allez, on the road again, dans la joie et la bonne humeur malgré tout, et en musique avec un autre groupe angelin de renom dont je suis archi-fan :
Heureusement qu’il n’y a pas eu de douche au final, car la nuit tombe vite et lorsque l’on arrive à Beverly Hills, il fait déjà bien sombre ! Bon, maintenant que l’on est là, autant en profiter de toute manière. On déambule alors dans les quartiers résidentiels pour admirer des maisons hors normes. Il faut avouer qu’effectivement, ça impressionne et ça fait rêver. Certaines constructions sont surréalistes et l’on se demande franchement comment cela a pu sortir de l’esprit des architectes (surement des caprices des propriétaires pleins aux as…).
Poltergay
Dans le quartier, nous filons ensuite vers Spadena House, « la maison de la sorcière », un vestige de l’époque du cinéma muet. J’avais noté l’adresse dans notre road book au cas où et il est vrai que cette étrange bâtisse vaut le détour.
Adresse exacte = 516 Walden Drive, Beverly Hills, CA 90210
Une sorcière fait le trottoir
Difficile de prendre des photos correctes cependant car ça y est, c’est la nuit noire et la rue n’est pas éclairée ! J’essaye de m’approcher au maximum histoire que le flash illumine toute la maison, et au fil des clichés ça semble s’agiter à l’intérieur… Mince, la lumière s’allume, quelqu’un y vit !? Nous voyons alors un homme en costume noir sortir brusquement de la baraque et venir vers nous. Je me recule car je suis presque à cheval dans le jardin, et à cet instant, je pense sincèrement que cette silhouette de plus en plus menaçante qui fonce vers nous va m’arracher l’appareil, furieuse que nous ayons joué les paparazzis devant chez elle…
Pendant ce temps-là, un deuxième homme en costume déboule en sortant d’une Ferrari qui vient de se garer juste derrière nous. Il passe devant nous naturellement en nous saluant, et s’avance vers l’autre mec d’un pas pressant. Nous sommes cernés faces à ces Men in black sortis de nulle part qui vont sans doute nous flashouiller à leur tour. Cela aurait été fort dommage tout de même d’oublier la scène improbable qui va suivre...
Nos deux amis, qui se sont alors rejoint, se jettent littéralement l’un sur l’autre pour se lancer dans un langoureux baiser juste devant nous ( !). Autrement dit, nous nous trouvons très cons sur le coup ; un moment drôle et gênant à la fois !! Passées leurs retrouvailles, sans plus attendre les agents K et J filent à l’intérieur de la maison poursuivre leur mission... La Spadena House risque d’en voir de toutes les couleurs, et il n’y a pas que la sorcière qui va enfourcher des manches cette nuit ! American Horror (love) Story…
Promenons-nous dans l'ébat
Le flic de Beverly HillsAprès cet épisode rocambolesque, nous décidons d’arpenter Rodeo Drive en voiture à la recherche de Pretty woman. Mais à cette heure-ci, tout est fermé forcément et ça n’est pas très sexy. En même temps, vu les enseignes de luxe qui s’enchainent, même de jour je pense que nous n’aurions pas trainé dans le coin. Faire les boutiques « normales » me gonfle déjà en temps normal, mais là ça doit être amusant à peine 2 minutes ; 3 petits tours et puis s’en va !
Un peu plus loin, nous passons devant une rue fermée à la circulation où nous apercevons des grues, des projecteurs et plein de camions du SWAT comme dans les films ! Soit c’est un tournage, soit c’est une intervention de la police ; dans les deux cas il faut absolument voir ça, peut-être que Riggs et Murtaugh sont dans les parages et vont couper le mauvais fil !! Nous faisons alors un demi-tour sauvage à 180° au milieu de la rue, une de mes spécialités au volant et il y en aura beaucoup en 3 semaines !
Nous nous garons là où nous pouvons et allons voir tout cela de plus près. Arrivés devant, on s’infiltre comme des agents secrets pour découvrir…qu’il s’agit en fait d’une sorte de bal de la police en plein air, avec des tables, des barbecues, etc... La déception totale !! Et en plus, c’est terminé, il ne reste que des gens en train de ranger , arf !
En repartant la queue entre les pattes, on croise néanmoins deux agents du SWAT qui transportent des choses dans un camion, et juste devant nous, l’un d’eux fait une chute insensée et s’explose violemment la tête au sol. Ouch, ça doit faire très mal, et visiblement c’est le cas car il est à moitié K.O. Son collègue essaye d’ailleurs de lui faire reprendre ses esprits, un peu comme Mickey mettant des claques à Rocky complètement grogui dans le coin du ring.
Ainsi Swat il !
Sans doute aussi que durant la petite fiesta qui s’est déroulée plus tôt, notre ami Robocop avait légèrement abusé sur la consommation d’huile de moteur, de quoi s’en faire péter les boulons. Même si ça n’est clairement pas drôle pour le type qui a roulé sa bosse, inutile de préciser que nous sommes en train de pouffer de rire dans notre coin, car cette chute était vraiment tordante. Bref, une petite pensée pour ce flic de Beverly Hills qui lui aussi doit bien se marrer en y repensant aujourd’hui (ou pas) !
Boire et déboires
La colline a des yeuxDans le feu de l’action, on décide de conclure notre virée nocturne du côté de Bel Air. Will Smith nous a tellement fait marrer par ici dans les années 90 qu’il faut aller zieuter le coin! Nous arrivons devant le quartier, et il semble que ça soit une entrée et sortie unique. Il y a des panneaux de rappel, comme quoi tout est filmé et surveillé, qu’il ne faut pas stationner dans les rues ou devant les maisons si nous ne sommes pas résidents, ni se balader à pieds... Big Brother is watching you !
Nous commençons notre parcours en suivant une rue en lacet qui ne cesse de monter jusqu’aux fameuses collines surplombant Los Angeles. A cette heure-ci, nous ne croisons presque personne, et en roulant au pas nous admirons les baraques démentes, moins cachées qu’à Beverly Hills. Et pourtant, ce sont ici que vivent la plupart des stars aujourd’hui, sans doute pour le calme…et pour la vue. Car après presque une demi-heure de grimpette, nous atteignons enfin les hauteurs de Bel Air et profitons du spectacle : un panorama impressionnant de tout L.A by night. Puisqu’il est interdit de s’arrêter ou de sortir de voiture, nous le faisons bien entendu, et savourons le silence qui règne ici alors même qu’une jungle urbaine s’étend à perte de vue devant nous plus bas. Si vous avez un peu de temps le soir, c’est un petit détour…qui vaut le détour !
Comme d'hab, les photos n'ont rien donné dans la pénombre, mais voici un tout petit aperçu vidéo :
J'irai dormir à Hollywood
Voilà, il est temps de rentrer car il commence à se faire bien tard ! La fatigue est là, et Tiffany ne tarde pas à s’endormir à côté. Je la maudis à ce moment-là car moi aussi je suis crevé et mine de rien, tellement nous nous sommes éloignés, je vais me taper quasiment 1 heure de route pour rentrer à l’hôtel ! La faim se fait ressentir elle aussi, et sur le chemin, je cherche désespérément un restaurant Denny’s que nos amis expatriés nous ont vivement conseillé la veille au soir. Nous en avons déjà vu plusieurs depuis dimanche, mais évidemment là, impossible d’en trouver un… Tant pis, de retour à l’hôtel, nous trouvons une petite caravane sur le bord de Melrose Avenue, spécialités mexicaines à des prix défiants toute concurrence ! Nous dégustons nos tapas et burritos dans notre chambre : copieux et délicieux.
Enfin, après une bonne douche tant désirée, extinction des feux pour notre dernière nuit à Hollywood. Et oui, demain matin nous quittons déjà la cité des anges avec regrets, mais cela annonce également le véritable début de notre road trip dans l’Ouest…
LE FILM DU JOUR : Body double de Brian De Palma (1984)
A suivre le mercredi 8 aôut 2012 : Los Angeles-Seligman via la Route 66, Elmer Long's Bottle Tree Ranch, Bagdad Café,...