Les Bretons à l'West ! YiiiiAAAH !!! (en cours...)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

La suite........ ahhhh on l'attendait celle la jack!!!! Tu m'as fait bien rire avec ton yaourt!!! De toute façon si elle hurlaient toutes, elles ont pas du remarquer ton English irréprochable :wink:

Bon alors... t'es repartis? On attend la suite maintenant!!! Et pas dans 6 mois :P :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Héhé Micah :wink: :P
Jojo, oui, on va essayer de reprendre un certain tempo dans notre carnet. C'est surtout Mel qui chantait comme ça, moi je suis plus discret :P :whistling:
JacK35

Message par JacK35 »

Hello !

Petit problème de PC, l'alimentation à cramée ! :cry: Ca fait bizarre :blink Bref, j'attends de recevoir l'alim pour pouvoir la monter et continuer notre carnet :wink:

:disney
Lulu06

Message par Lulu06 »

Ah...... Mel et Jack enfin le retour :great :great j'avais raté la reprise de votre carnet , je suis contente de retrouver vos aventures :wink:
Vous m'avez fait bien rire avec le concert de Britney :) allez pas d'excuse d'alim cramée.... :cry: j'attends la suite :P
JacK35

Message par JacK35 »

Jour 10 : Las Vegas > Hoover Dam > Route 66 > Grand Canyon

Tout d'abord, une chose que j'ai omis de vous dire, c'est que j'ai des démangeaisons depuis qu'on a quitté la Death Valley...
Le premier matin ou j'ai découvert ces "plaques/boutons hurticantes", je me suis dis: "ça passera"...
Au 3ème jour, ces plaques bougeaient un peu partout sur mon corp et me grattaient de plus en plus !
Nous décidons tout de même de faire la route bien que fatigué. Du coup, c'est Mèl qui conduit pour la première fois de ce périple :roll:
Sortie de Las Vegas nickel :great (1ère boite auto pour Mèl)
Du coup, j'en profite pour admirer le paysage.
Direction Hoover Dam ! Je me met en mode "chinois", je prends en photo tout ce que je vois pendant que Mèl est ultra concentrée sur la route :sweat:

Image
Image

On aperçoit le Lake Mead !
Image

J'adore les bahuts Américains !
Image
Image

Nous y sommes !
Image
Image
Image

Petit aparté, pour les Bretons (s'il y'en a :roll: :D :P ) et moi qui suis Malouin (St Malo), nous on a le barrage de la Rance et eux le Hoover Dam :roll:

Allez c'est reparti après cette petite visite de ce barrage assez impressionnant.
C'est toujours Mèl qui conduit et je me sent vraiment bof bof... :cry:
J'essaie de tenir le plus possible car je suis vraiment crevé en prenant le plus de photos (pas au top d'ailleurs :? )
Image

Wow ! Un gang !
Image
Image

Tchou Tchou !! Vraiment énorme ces trains ! des kilomètres de long
:blink
Image

Hey ! Comme dans les films ! Far West tin nin nin... :P :happy
Image
Image
Image
Image

Je crois que là je suis bel et bien tombé dans les bras de morphée... :?
Nous faisons une halte à Seligman. Ville avec pleins de boutiques souvenirs ! Nous en faisons le plein :)
"Souvenirs" boutique Franco Belge ! :blink
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route.
La faim commence à se faire sentir et nous décidons de nous arrêter là ! :D Plus précisément au beau milieu de nulle part :roll: C'est à dire à Hualapai.
Nous mangeons au Hualapai Plaza, comme d'hab' on prend un burger, bon mais sans plus.
Nous remarquons que les gens de la table d'à côté sont Français et sont habillés en tenues de ski !! :blink Ils sont fous ou quoi ?!! (il faut dire que nous sommes en short/tee-shirt + veste légère et que nous sortons de Las Vegas où il faisait un bon 20-25°)
Intrigués, nous entamons la discussion et ils nous disent qu'ils reviennent du Grand Canyon (notre destination) et qu'il y a 10cm de neige !!! :blink Pas prévu dans nos valises ça... :sweat: :whistling:
Après avoir bien mangé et avoir sympathisé avec cette famille Française (frileuse ?) Nous reprenons la route et là...
Image
Le thermomètre baisse à vue d'oeil! Nous sommes allés jusqu'à -6° au Grand Canyon !!!
Nous nous arrêtons pour mettre un pantalon par dessus nos shorts tellement on a froid. Brrrrrrrrrr... :blink
La neige !
Image
Image
Image

Nous survolons Williams, le froid de canard nous a vaincu ! :cry: Mais nous y retournerons !!!
Image

De vrais flocons de neige !!!
Image

Nous arrivons au Bright Angel Lodges & Cabins et nous faisons le check-in. Nous avions pris une chambre simple, vraiment pas le grand confort, WC extérieur, bruit, mais nous sommes à 15 mètres du bord du Grand Canyon !!! Ca c'est la classe :happy
Nous déposons donc nos valises et hop nous y sommes !

Wow ! (le temps n'y est pas mais c'est grandiose !)

Malgré ce froid, nous décidons tout de même de faire le Rim Trail. Avec le système de navettes, on se dit qu'au pire, on la prends et on rentre.
Image
Image
Image
Image

C'est parti !! Mèl est à fond !!! :D ::rando ça grimpe mine de rien :roll:
Image
Image
Image

Le coucher de soleil c'est raté :cry:
Image

Nous prenons la navette de Hermist Rest pour rentrer nous réchauffer avant de manger au restaurant de l'hôtel.
J'ai le souvenir que leur soupe était pas mal bien qu'elle ne parait pas très appétissante.

Image
Image
Image

Après ce bon repas, direction dodo.
Avec l'excitation de voir le Grand Canyon, je ne me suis pas trop gratté ! peut-être que ce sera bon demain... :roll:

Prochaine étape, Grand Canyon > Desert View Drive > Monument Valley > Valley Drive
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

Merci pour la reprise du carnet, mieux vaut tard que jamais :wink:
Ah oui, ça me démange de te demander si les pustules urticantes qui couvraient ton corps d'athlète se sont calmées :uns
JacK35

Message par JacK35 »

22sky33 a écrit :Ah oui, ça me démange de te demander si les pustules urticantes qui couvraient ton corps d'athlète se sont calmées :uns
:D :D :D Mon corps d'athlète :D :D :D
Faut demander à Mèl :roll: :wink:
Lulu06

Message par Lulu06 »

Et bien cette neige, c'est impressionnant ! :blink vous avez du être surpris quand même !
En tout cas bien contente de retrouver vos péripéties :great
Répondre