Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet : Mel & JacK Ouest 2016
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Il y a Cody (à l'est), Jackson (au sud) et Bozeman (au nord).
Sur un Paris/Jackson, tu auras une escale à Salt Lake City.
Il y avait un vol direct San Francisco/Bozeman, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, faut vérifier.
Jète un œil sur les sites web de ces 3 aéroports, tu auras tous les vols possibles et les compagnies.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Note un truc important, c'est qu'il s'agit là d'aéroports régionaux et qu'il peut y avoir des restrictions chez les loueurs de voiture. Exemple : si tu loues un SUV, il faut le rendre là où tu l'as pris. Ce n'est pas une sciences exacte, il faut faire des simulations chez les différents loueurs, te renseigner auprès d'eux.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pour les drop-off, ça va dépendre des compagnies, des catégories de véhicules, de la période aussi... là encore, fais des simulations. Mais il y en aura.
J'ai passé beaucoup de temps pour essayer de trouver le meilleur tarif pour mon projet. Je visais une arrivée à Jackson Hole et un départ de Billings (vu que je monte jusqu'au Canada), et comme le dit Zaius, le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est de faire une boucle depuis Denver (pour mon projet à mes dates).
L'économie réalisé sur les vols et location de la voiture compense largement la dépense d'essence.
Vous comptez y aller à quelle période ?
Hello , je suis d'accord avec le post de micahbzh . Par contre si c'est un projet , il faut quand même concrétiser les nuits pour Yellowstone , pour 2016 les réservations se font des début Mai de cette année. Prévoir de voir Yellowstone demande de s'y prendre longtemps à l'avance
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie