Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Climatologie et Météorologie des USA
ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
Voici le texte que je vient de faire pour mon job (pour les médias de France Télévision) concernant cette épisode humide en Californie ! je partage avec vous en exclusivité !!
La Californie, qui est en période de sécheresse extrême depuis maintenant quasiment 6 ans va pouvoir respirer ces prochaines heures, puisqu’une énorme perturbation va apporter beaucoup d’eau, mais aussi de la neige en quantité sur les reliefs de la Sierra Nevada. Cette « tempête » est présentée pour être la plus importante dans la région depuis 1997. Bien entendu, elle ne règlera pas à elle toute seule le problème grave de manque d’eau dans cette région, mais c’est tout de même un sacré bol d’air.
Dans les faits, il est attendu d’ici à samedi prochain 100 à 200 mm généralisés sur toute la Californie Centrale et du Nord, y compris à San Francisco et dans la Vallée Centrale, régions les plus touchées par la sécheresse. Localement, les cumuls pourraient atteindre plus de 400 mm !!!
Sur la Sierra Nevada, et notamment dans le célèbre parc national de Yosemite par exemple, la neige sera au RDV, avec des cumuls de neige estimés de 1 à 3 mètres de neige ! Cette neige tombera en plus à relativement basse altitude pour cette région, aux alentours de 1600 mètres.
Sur San Francisco, il est attendu 100 à 120 mm de précipitations, soit l’équivalent de tout le mois de décembre 2016 (qui avait pourtant été relativement humide au regard des années précédentes).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)