Kalista à l'Ouest 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello cette photo date de quand ?? Et puis pas de souci le gros des touristes restent là , si tu te lève tôt ou que tu sort un peut de suite il y a moins de monde . C'est sur que l'esplanade du OF et l'endroit le plus peuplé du parc et surtout aux heure de réveil du OF.
Maintenant si tu ne veux pas y aller , je veux bien prendre ta place , à ta charge cela va de soi :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je ne sais pas de quand elle date je suis tombé dessus par hasard en préparant le roadbook, ça m'a traumatisé :P

J'ai essayé de me ménager quelques endroits que j'espère pas trop bondés pour respirer un peu, sinon je vais péter un plomb lol

Bon je viens (enfin) de terminer le roadbook (de nouveau 180 pages comme la première fois), j'ai acheté un nouveau reflex (l'ancien est parti dans un cambriolage ^^), reste à balancer tous les points GPS de basecamp vers les GPS route et randonnée, et on sera pas mal !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Autour de Old Faithful en milieu de journée c'est toujours comme ça, les gens attendent l'éruption et restent le temps du "show". Après ils se dispersent. Puis rebelote, y'a un roulement toute la journée durant. Mais... mieux vaut voir le vieux fidèle tôt le matin ou en toute fin de journée, là il n'y a plus personne (un soir on était 4, devant un beau crépuscule en prime, sous un ciel rose :love: ). En journée sinon, se mettre de l'autre côté, près des cabins du lodge, il y a nettement moins de monde. Et il y a aussi la petite rando qui mène au point de vue, on l'a faite le matin tôt, pareil, on était 3 (nous + un gars seul).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

zaius a écrit :Et il y a aussi la petite rando qui mène au point de vue, on l'a faite le matin tôt, pareil, on était 3 (nous + un gars seul).
Oui Kalista, prends de la hauteur pour admirer le Vieux et tu seras plus tranquille :wink:
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Même sans prendre beaucoup de hauteur , depuis la colline de double pool et plume geyser , tu as la vue sur le OF et la foule en bas amassée pour le regarder

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bon... c'était il y a 7 ans :blink ... avant l'arrivée des cars de chinois. :P :D :wink:

Image

Image

Image

Image
(de derrière)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ah oui aussi , en voyant les photos , il y a un point de vue sympa le matin c'est depuis le balcon/terrase du Lodge de OF , on est un peut décalé mais il y a peut de monde du moins tôt le matin en septembre .
Et comme dit Zaius Yellowstone ,ou Grand Teton , c'est bien tant qu'il n'y a pas de car de Chinois :D Mais cela fait le charme du coin , et ils ne sont envahissant que 30 seconde le temps de faire la photo/pause :wink:

back to Yellowstone 2022

kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je dors deux nuits au snow lodge, ça me laisse quelques chances d'y aller quand c'est moins surpeuplé, je suppose que les cars au moins ne viennent ni à l'aube ni tard le soir

Sinon j'avais effectivement repéré Observation point, mais les jambes et le surpoids ne s'améliorant pas avec le temps qui passe, le dénivelé est un peu notre ennemi :blush

On verra bien, si j'ai envie de voir les coins les plus connus, il faudra bien que je prenne mon mal en patience
Répondre