Southwest again and again...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Alixcia a écrit :Magnifique suite !!!
Vous avez eu de la chance quelque part pour la météo car à un jour près, cela aurait été galère !!

Ton carnet m'inspire beaucoup, merci !!!
Hello Alixcia ! :)

Merci pour ton retour :)

C'est vrai qu'on a eu de la chance ... :P C'est ce qu'on s'est dit toute la journée ! Si Supai est un paradis sous le soleil, je pense que ça peut vite devenir galère par mauvais temps, d'autant qu'il y a près de 8 h de marche A/R ... :cry: Nous avons bien compati avec ceux que nous avons croisés à la descente... :?

Très heureux que ce carnet te donne quelques idées ; dans tous les cas si tu as besoin de précisions n'hésite surtout pas ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

boya64 a écrit :M... Painted desert sous la grisaille.... :cry:
Hi ! :)

On aura plus de chance le lendemain matin avec Petrified ; le mauvais temps sera de nouveau de retour pour Painted ... :cry: Comme ce n'est pas un parc majeur que l'on voulait faire à tout prix, cela ne nous a pas franchement gênés :wink:

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hi ! :)
VW68 a écrit :
Cool la suite :) je pense que ça doit être une très grosse déception d'arriver à Havasupai et d'y avoir du mauvais temps :blush , je n'ose même pas y penser, après tant de préparation, de hâte, les "épreuves " de la reservation pour certains....
Comme je le disais précédemment, outre la déception, cela doit être un peu galère : marcher pendant 4 ou 8 h sous la pluie, ne pas profiter des chutes, ne quasiment rien faire sur place, avoir une eau troublée (cela arrive assez souvent lors de précipitations), ... On s'est dit qu'on avait vraiment eu de la chance sur ce coup là ! :)
Étant une "marcheuse du dimanche" je ne peux même pas dire randonneuse, j'ai démarré mon entraînement condition physique et perte de poids pour être au top dans.... 5 mois :D . Mais tes infos me rassurent tout de même, merci.
C'est très bien ; je pense que l'essentiel est d'améliorer sa résistance en travaillant très régulièrement et si possible en faisant un peu de dénivelé. Tu verras, ça vient (ou revient) assez vite et au bout d'un moment ça devient presque un besoin !
Techniquement la descente/remontée n'est pas dure. Il faut juste être très matinal pour ne pas souffrir de la chaleur, s'alimenter et boire régulièrement et ne pas oublier de faire une petite pause toutes les heures. :wink:

Si tu as besoin de précisions et conseils, surtout n'hésite pas : je reste à ton écoute :)

@ bientôt :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Salut Walker !

Fan de ton premier carnet ,je découvre ton retour sur Havasupai .
Quel endroit magique :love:

Très belles photos comme d'habitude :great

Merci !
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hi Holigirl ! :)

Bien content que tu apprécies ces retours ! :) Merci pour tes compliments ... :love:

Je te confirme que Supai est un endroit magique, en dehors du temps et de tout ce qu'on peut imaginer ... L'éloignement, la relative solitude et la difficulté pour y accéder doivent, je pense, influer sur notre jugement global ?

Sur ce coup on a eu pas mal de chance ; le lendemain et les jours suivants il y a eu pas mal de pluie ... Pour le coup, on doit passer du "paradis" au "purgatoire" ! :D :D :D

Merci encore de nous suivre ... et @ bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

La suite ... ! :)
Jour 6 : Mercredi 21 septembre : Petrified Forest – Painted Desert – Bloomfield
Parcours du jour ...
Image
La nuit a été bonne et réparatrice dans ce petit motel sympa. Le breakfast est servi à partir de 7 h ; le boss a déposé sur chaque table un petit drapeau représentatif de la nationalité de ceux qui vont petit-déjeuner ! :wink:

Le breakfast lui-même n’a rien d’exceptionnel, mais l’essentiel y est, ce qui est déjà bien :)

Les conditions atmosphériques se sont bien arrangées durant la nuit ; il ne pleut pas et on sent bien que pour ce matin au moins, même si elle risque d’être indécise, la bataille contre les forces obscures a de fortes chances d’être gagnée par l’astre lumineux 8)

La température quant à elle est douce et agréable :great

A 8 h nous mettons le cap en direction de l’entrée sud de Petrified.
Sur la route qui nous emmène vers l'entrée sud de Petrified ...
Image

Peu de monde au portillon ; nous sommes en automne, en milieu de semaine et ce parc ne fait pas partie de la cour des grands … Tant mieux pour nous !
:wink:
Image
Au passage de la guérite d’entrée, le ranger vérifie rapidement notre pass et nous demande tout à trac … si nous transportons des arbres pétrifiés dans notre coffre ??? Ben voyons … :blink :blink :blink

Je ne suis pas « pétrifié » par sa question, mais ne sachant pas si son sens de l’humour est suffisamment développé, je n’ose pas lui expliquer que nous avons oublié la tronçonneuse adéquate à la maison ! :D

Il continue sur son registre en nous remettant une petite carte verte que nous devons compléter et remettre à un ranger pour, le cas échéant, dénoncer un quidam surpris en train de faire une cueillette sauvage d’arbres pétrifiés … Pendant un court instant, pétrifié, j’ai crains que nous n’ayons des têtes de délateurs ! :cry:

Nous sommes « un peu » étonnés par cette sur-protection dans le parc alors qu’on trouve tout au long des routes avoisinantes de nombreuses cabanes qui vendent au vu et au su de tout le monde des morceaux d’arbres pétrifiés ? Nous en verrons même une à Durango ! Enfin, à Bisti il y a également de très beaux arbres pétrifiés et personne pour se soucier d’eux … Comprenne qui pourra … :?
Après un rapide détour par le visitor center, Go ! ...
Image
l’entrée en matière avec « Giant Logs » puis « Longs logs » est sympa, mais rien d’exceptionnel non plus …
Image
Image
Image
Image
"Tranche" d'un arbre pétrifié ...
Image
« Crystal Forest » met la barre un peu plus haut, mais nous restons malgré tout sur notre faim en nous disant que ce « petit » parc n’a que ce qu’il mérite en terme de réputation … :roll:

Image
Image
Image
Image
La scenic road qui remonte vers le nord serpente dans un environnement de terres arides, brûlées et désolées dont la beauté brute se renforce mile après mile, le tout sous un patchwork de nuages et soleil du plus bel effet … Un avant-goût avant la révélation « Blue Mesa » ???
Image
Blue Mesa … Nous qui sommes passionnés par les paysages de « badlands » sommes littéralement soufflés par le spectacle qui concentre, sur un périmètre somme toute restreint, un festival de dômes, labyrinthes, canyons échancrés … le tout dans un technicolor du plus bel effet ! :happy
Image
Le soleil qui continue sa partie de cache-cache avec les nuages se prête volontiers à un jeu d’ombres et de lumières qui rehausse encore et encore ce spectacle.
Image
Image
Image
Image

Nous sillonnons le coin et avons bien du mal à le quitter ...

Image
Quand on veut ... On peut !!! :D
Image
Il est étonnant que ce parc réputé (justement) pour ses « forêts » d’arbres pétrifiés, donne tant à voir avec ses badlands. Sans eux, nous ne l’aurions très certainement pas rangé dans la catégorie des parcs majeurs qui méritent qu’on s’y attarde :)

Image
Franchement magique ...
Image
Image
Image
Image

Non, je vous assure, ce n'est pas une pub pour Jeep : simplement notre "Patriot" dans ce sublime environnement ! :wink:

Image
Une petite dernière avant ...
Image
... Newspaper Rock
Image
Image

On the road to « Painted » … Pas de chance pour lui, il arrive de suite après Petrified et si comparaison n’est pas raison, il faut bien avouer qu’il ne joue pas dans la même catégorie... :?
Image
A faire malgré tout dans la mesure où il jouxte Petrified. Privilégier si possible une visite en fin de journée (ce qui était programmé pour nous si les cieux nous l’avaient permis).

Image
Image

Comme c’est notre (deuxième !) jour de chance le ciel, avant de nous tomber sur la tête, attend que nous ayons terminé notre pique-nique dans Painted ! :D

Alors que nous remontons en direction de Bloomfield le festival commence et les vannes s’ouvrent en grand : ça gronde, ça illumine, ça tonne, ça dégringole, ça rugit, ça inonde … :uns :blink :uns

On comprend mieux à cet instant pourquoi dans les endroits sensibles aux flash floods la puissance qui se déchaine embarque tout sur son passage … Impressionnant ! :blink

Initialement nous devions camper à Bisti … Nous avons bien fait de chambouler nos plans et de remonter sagement dormir à Bloomfield. Nous partirons demain de très bonne heure pour profiter de ces autres badlands qui nous font de l’œil depuis des années :wink:
Après la pluie ...
Image
Image
Check in en fin de journée au Best Western « Territorial Inn & Suites ». Une chaine d’hôtellerie que nous aimons bien et que nous retenons souvent pour 2 ou 3 étapes lors de nos voyages :)

Nous profitons d’un petit resto mexicain à proximité. Très familial, avec une clientèle plutôt locale (nous sommes les seuls touristes) ; comme d’hab, c’est copieux, très bon avec un service très convivial, le tout sans se ruiner ! :P

Nous croisons les doigts pour la météo de demain … C’est la première fois à cette époque de l’année que nous rencontrons des conditions aussi perturbées alors que nous sommes en principe dans des régions réputées « calmes » en automne ?

Demain est un autre jour ! :wink:

@ bientôt pour la suite ! :bye
Modifié en dernier par Walker 73 le 28 mars 2017, 17:23, modifié 3 fois.

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Et oui, malheureusement, nous sommes tombés sur une période assez désagréable dans le sud-ouest cette année, la faute à la mousson sud américaine, particulièrement vigoureuse, et très étendue cette année. La dépression responsable des intempéries que vous avez connus est la même qui nous posera quelques soucis quelques heures plus tard, et bien plus au nord, entre Grand Téton et Dinosaur ! :blink

Sinon, plutôt sympa ce parc ! Ma préférence va bien entendu aux badlands, car les arbres pétrifiés sont certes un magnifique témoignage du temps, mais en terme de visuel, ça ne casse pas 3 pattes à un canard !! :D :D

Vivement la suite, et merci pour le partage !! :)
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Merci Pierre pour ton retour ... et tes explications d'expert météorologue ! :wink:

C'est vrai que cette mousson va bien nous pourrir pendant quelques jours ! :cry:

En définitive, je vois que nous avons quasiment les mêmes goûts ! :D

Merci encore et très bonne fin de WE :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Répondre