And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Bon allez une petite dernière de Las Vegas :
P1050663.jpg
Bilan de ces deux jours, je penses que Las Vegas est une ville hors du commun qu'il faut voir une fois dans sa vie maintenant je ne viendrais pas y passer une semaine. C'est trop tout, trop de monde, trop chaud, trop grand...
Après il s'agissait aussi d'une première visite donc on a tendance à vouloir en voir le plus possible. Je me dis que la prochaine fois ça sera lézardage au bord d'une piscine la plupart du temps et un tout petit peu de strip pour le fun le soir.
Régis lui serait bien rester un peu plus longtemps dans ce disneyland pour hommes :roll:

Mardi 21 Août : Le jour le plus chauuuuuddd

Ce matin, nous prenons la direction de la Death Valley. Ce parc était celui qui nous attirait le moins, plus une sorte de passage obligé pour rejoindre Yosemite. La vallée à son charme mais on ne regrettera pas de ne pas y faire escale.
Nous commençons par le point de vue de Dantes view. Celui ci est atteint au bout d'une demi heure de route tortillante vers la montagne. Plutôt ludique et point de vue magnifique à l'arrivée.
_MG_8847.JPG
Nous redescendons vers Zabriskie Point qui doit effectivement être très beau au lever du soleil mais là les couleurs sont un peu écrasées par la chaleur et le soleil.
_MG_8857.JPG
En allant faire un petit tour aux toilettes je me fais un nouveau copain :
P1050693.JPG
On reprend la route pour Badwater où la température grimpe sévèrement, on atteint les 50° rapidement.
_MG_8864.JPG
_MG_8868.jpg
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Pas cool l'épisode des wc, mais la façon dont tu racontes, c'est poilant, sorry!! :?
Puis la photo "bachelorette" est extraaa, si yavait pas la nana en bas a gauche ca serait encore mieux,mais ya toujours un gus qui squatte le cadrage quand il faut pas....
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonne ambiance, j'adore le ton que tu utilises pour ton trip Vegasien ! :D :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Ton nouveau pote a l'air sympathique dis donc!

Tu nous as habitué à un récit plein d'humour et ne nous décois jamais! :)
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Merci pour vos gentils commentaires ! Je voulais poster la suite ce week-end mais la live box en a décidé autrement, elle s'est éteinte ce matin dans le calme et la douceur.....
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Toujours aussi agréable a lire !
Vivement la suite ...

:great
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Heyyyy j'avais pas fait attention aux dessins illusions d'optique du carrelage au venetian!
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Ayez j'ai enfin récupérer une connexion et vais donc pouvoir mettre la suite du trip.

Je vous avais donc laissé à Badwater...Nous quittons rapidement les lieux tant la chaleur est étouffante. Il fait plus de 120°F et le pare brise est bouillant.
_MG_8870.JPG
Nous avions prévu de remonter par Artist's drive et ne le regretterons pas, c'est magnifique et la route est plutôt "fun". Régis me laisse conduire pour une fois et je m'éclate sur la route sinueuse.
P1050716.JPG
_MG_8871.JPG
Nous filons sur Furnace creek faire une pause déjeuner. Cette oasis en plein désert a de quoi surprendre.
P1050764.JPG
On profite de la clim' de la supérette et sortons manger un sandwich au poulet hors de prix sur la terrasse à l'ombre. Là, de drôles d'oiseaux le bec grand ouvert en permanence viennent picorer les miettes.
P1050762.JPG
Après cette pause nous n'avons qu'une envie c'est de sortir de cette fournaise au plus vite. Un dernier arrêt aux Mesquite sand dunes et nous quitterons la vallée pour retrouver la fraicheur de la Sierra Nevada.
Au moment de sortir se balader dans les dunes je sens mon cœur qui bât la chamade et la tête me tourne. Malgré les litres d'eau bu tout au long de la journée je me paye un bon coup de chaud. Je rentre donc rapidement dans la voiture m'asperger et j'attends patiemment Régis avec la clim' et les jambes en l'air.
_MG_8882.JPG
Globalement la Vallée de la Mort ne nous laisseras pas un souvenir impérissable. Avec le recul je trouve que les photos sont vraiment lumineuses et que cette étendue désertique a vraiment un je ne sais quoi de spécial, voire intriguant. Mais la chaleur écrasante en cette saison n'est pas pour nous et c'est sans regret que nous prenons la direction des Alabama Hills où nous attends notre coup de cœur de la journée...

A suivre.
Répondre