Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Bérengère78
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Bérengère78 »

ton carnet est super, et tes photos tellement belles ! :love:

Antelope c'est vraiment le site que j'ai le plus hâte de visiter, et plus je vois des photos et lit les carnets qui en parlent, plus j'ai hâte de partir -;-
harper's

Message par harper's »

Bérengère a écrit :

Antelope c'est vraiment le site que j'ai le plus hâte de visiter, et plus je vois des photos et lit les carnets qui en parlent, plus j'ai hâte de partir -;-

Merci Bérengère ,

Je ne cherche pas à convaincre , je retranscris simplement Mon ressenti , auquel je pourrais adjoindre celui de mes 4 enfants qui , malgré la disparité de leurs âges , ont apprécié ce voyage au-delà de leurs espérances .
C'est sans doute cela qui m'a le plus " touché " et je te souhaite , ainsi qu'à tous les autres , votre lot d'émotions ! :flag :great
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

Tes photos me laissent sans voix, je contemple simmplement!!!!
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
harper's

Message par harper's »

ANTELOPE...encore et toujours ...

Je ne crains pas d'être excessif en disant que cette visite de l' UPPER s'est déroulée ( pour nous 5 ...) en apothéose ! :love:

Certes , il y avait du monde , ce qui gâche le plaisir de certains , et ces " symptomes " se renouvellent partout où c'est le cas , dans une sorte d' agoraphobie incurable ... :wink: :wink: :wink:
J'en ai débattu au premier et au second degré précédemment , charge à vous d'en faire la part des choses . :D

Ce n'est pas un hasard si l'horaire de 11 H. 30 est le plus couru , profitant au passage d'un coût d'inflation tarifaire ::money
Le résultat est à la hauteur . :)

Quand je vais surfer ,j'ai 2 options :
- les conditions de houle sont excellentes et il y a foule :blush :D
- le plan d'eau est plat et j'en ai l'exclusivité , mais je me contente de ramer :?

Au cours de ce Voyage , qu'il y ait eu du monde ou pas , que le ciel ait été bleu ou pas , qu'il ait fait trop chaud ou trop froid : la Matière Première est restée la même , sauf ses couleurs , et tout le plaisir de la contempler n'en a pas été altéré ... 8) 8) 8) 8)

La preuve , beaucoup se gargarisent ( et ils ont raison ) en admirant les photos du Grand Canyon que
Céline a " postés " sur son Carnet de voyage, photos où la pluie révèle des effets inattendus et inédits !!!

A mon sens ce n'est pas une ineptie , et , même si les photos étaient ratées , ce n'est pas cela qui fait la réussite d'un tel voyage ... :flag

Après cette ( nouvelle ) parenthèse philosophique , j'en suis à écrire l' épilogue de la Saga des Antelope .

La procession arrive à son terme tandis que la pleine lumière nous assaille. 8)

Image

Image
Sortie de l' Upper

Comme à l'occasion d'un mariage , le parvis de l'église est propice à une dernière pose photographique :

Image

Il faut reconnaître que la mariée était splendide , toute drapée dans ses voiles granités , virevoltant sous les flashes :photo :photo :photo :photo
( qui , à ce propos , ne doivent pas être utilisés ...)

Image

Abraham, notre Saint Bernard de ce jour , nous accorde : " Fifteen minutes free ..

Je saute sur l'opportunité pour boire le calice jusqu'à la lie ! :great , et m'engouffre dans le canyon pour en effectuer le chemin en sens inverse , seul dans un premier temps , vite rejoint par mon garçonnet de 10 ans qui peut s'adonner à un de ses plaisirs favoris : courir , sans risquer de bousculer qui que ce soit ! :P

Cet ultime hommage est pour le plaisir des yeux ,; pas besoin de photos sauf souvenir de famille .

Image

Ce n'est qu'aux 3/4 du parcours que je tomberai nez à nez avec les heureux participants au trip-photo ,qui ont déboursé un supplément en échange d'une exclusivité d' 1/4 d'heure de tranquillité avant le " reflux " des invités au " mariage " :wink:

Leur recueillement est palpable et tient plus d'une ambiance de confessionnal , invitant à la discrétion et au respect .

Je me fais " tout petit " en esquivant les nombreux trépieds d'appareils-photos qui me remémorent les souvenirs du sunrise à Bryce . :photo

Dix minutes plus tard , le reste de mes troupes s'autorise quelques espiègleries immortalisées au détour d'un méandre de cette rivière asséchée encore marquée par le souvenir de l'eau .

Image

Abraham nous ramène à Page , la ville aux 15 églises alignées , reçois son Tip et se croit obligé de nous refaire " le coup de Roissy " en s'adressant à ma fille aînée pour lui préciser que son " husband " ( moi ... :? ) l'attend près de la voiture ...L'homme cougouar le RE-Retour ... :wink:

On ne serre pas la main des indiens , aussi sympathiques soient-ils , pas plus qu'on ne les fixe dans les yeux : c'est une marque d'impolitesse dans leur culture . :pw

On tourne donc définitivement le dos à Abraham et le ciel s'ouvre pour délivrer un orage impatient ...
harper's

Message par harper's »

Claire67 a écrit :Tes photos me laissent sans voix, je contemple simmplement!!!!

Hello Claire !

Tu devrais donc rentrer " aphone " de ta visite d' Antelope , car les photos ne sont rien par comparaison avec la réalité ! :great
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Superbe ! superbe ! superbe !

Comme je suis d'accord avec toi : " Au cours de ce Voyage , qu'il y ait eu du monde ou pas , que le ciel ait été bleu ou pas , qu'il ait fait trop chaud ou trop froid : la Matière Première est restée la même , sauf ses couleurs , et tout le plaisir de la contempler n'en a pas été altéré .."

Cela est valable pour tous les endroits au monde quand on a déjà la chance d'y être !... plus d'une fois j'ai eu trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop de moustiques, trop de... mais bon sang ! j'y étais ! juste une déception sur le coup... puis on ouvre les yeux et le coeur...

:bye

et finalement tu as "fait" le Lower ou pas ????
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Stéphanie73
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Stéphanie73 »

Sans voix...
Waou...
Que d'émotions rien qu'a lire tes lignes et a admirer tes photos...
Qu est ce que ça sera quand j y serais...
:love:
harper's

Message par harper's »

Stéphanie73 a écrit :Sans voix...
Waou...
Que d'émotions rien qu'a lire tes lignes et a admirer tes photos...
Qu est ce que ça sera quand j y serais...
:love:

Bonsoir Stéphanie

Les " recettes " des uns mettent en appétit ; sois certaine que ton propre ressenti ne pourra être que meilleur !
C'est en tout cas ce que je souhaite très sincèrement !
Verrouillé