Départ et arrivée à Boston
Départ de Paris le 9 Septembre 2010 par Air France, et direction Boston. Un vol sans histoire, les bagages nous attendent gentiment à l'arrivée. Seul rebondissement : nous nous avançons ensemble, mon conjoint et moi, à la douane. Le douanier pas très aimable nous demande si nous sommes mariés. Euh, non. Retour pour moi sans ménagement derrière la ligne jaune. Dommage, parce qu'on racontera exactement la même chose sur notre voyage quand le douanier nous posera des questions...
Il est donc temps de récupérer la voiture. On a choisi une éco, et une fois sur le parking, il n'y a que des Kia Rio. Entre une blanche et une orange, on choisit la orange pour la retrouver facilement sur les parkings. On se félicitera plus d'une fois de ce choix! La prise en main se fera avec l'aide des employés de la société de location, et quelques arrêts brutaux le premier jour...
Ensuite direction l'hôtel. Nous avons bénéficié du tarif employé au Marriott Cambridge par un collègue de mon père. On fait un tour dans la ville avant de rejoindre le parking de l'hôtel. On récupère la chambre sans problème, et on part à la recherche de quelque chose à manger, parce que la fatigue se fait vraiment sentir, même s'il est encore tôt. Ça sera une part de pizza achetée juste à côté de l'hôtel avant de retourner dans la chambre.
Je prends quelques photos et je tombe de fatigue, comme monsieur. On n'aura pas vraiment profité de la chambre ! Evidemment, nous nous réveillons très tôt le lendemain matin... On tourne un peu en rond dans la chambre, on regarde le
soleil brouillard se lever, et après quelques photos, on sort se balader, alors que la ville dors encore.
On retourne là où on a dîné la veille, tout est évidemment fermé. On voit bien une bouche de métro, mais il est bien trop tôt. Un peu par hasard, on tombe nez à nez avec un bâtiment du MIT, puis un Dunkin Donuts ouvert, le premier des vacances.
Enfin un café et un semblant de petit déjeuner ! Leur chocolat chaud a un gout de vanille, ça sera ma boisson favorite des vacances. Accompagné d'un bagel, c'est le petit déjeuner parfait !
Nous n'avons pas de contrainte de temps pour arriver chez nos amis: ils savent qu'on arrive, nous n'avons pas réservé d'hôtel, on verra bien ! La ville la veille ne nous a pas émerveillé, nous sommes réveillés, donc nous décidons de prendre la route. On s'arrête en route dans un Outlet pour acheter quelques jeans. Le temps s'est levé, mais la fatigue du décalage horaire nous rattrape assez vite.
On reprend la route, avec pour direction générale les Chutes du Niagara. Le temps du premier plein arrivera assez vite, et je finirai par aller voir le pompiste pour savoir quel carburant mettre: le moins cher, facile! Au moment de démarrer, c'est la panique. Evidemment, nous n'avons pas enclenché la bonne vitesse, et nous nous imaginons déjà bloqués là... Cette frayeur est vite passée heureusement...
Les paysages nous dépaysent immédiatement, et on continue jusqu'à la tombée de la nuit, en passant par Springfield (pas le vrai), un distributeur drive in et un motel pourri (mais le seul dispo à proximité).
La suite, c'est les chutes du Niagara !