Kalista à l'ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Kalista à l'ouest

Message par isabel4601 » 15 juin 2015, 19:00

Que de belles photos, que d'aventures, vous nous faites rêver :D :D :D
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Kalista à l'ouest

Message par kalista » 16 juin 2015, 07:10

Hello

Journée consacrée aux 'classiques' de SF

Comme d'habitude la météo est moche et froide :(

À mi chemin, la batterie du compact commencera à faiblir, je devrais donc me limiter sur les photos une grosse partie de la journée, ceux qui me connaissent savent que je suis un POC (photographe obsessionnel convulsif) et à quel point ça a été une torture pour moi :blush

Visite d'Alcatraz avec le premier bateau, et en esquivant le blabla du ranger à l'arrivée, ça permet de visiter tranquille la prison :)
C'est la période des naissances chez les mouettes (bon c'est pas des mouettes mais kif kif), ça grouille de poussins dans tous les coins :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On enchaine sur le pier 39 voir nos copains hyperactifs

Image

Image

Direction civic center voir le city hall, l'Opéra et le mémorial des vétérans

Image

On va ensuite voir lombard street, là je commets une erreur de débutant, je laisse Corinne trouver le bus qui nous amène au bas de lombard street, et on arrive à l'opposé du coin 'touristique', on se tape la montée sur 3 rues, ça chauffe les mollets :)

Image

On arrive ensuite aux painted ladies, une d'entre elle est en travaux

Image

On finit par le quartier hippie, où trainent pas mal de mecs louches ....

Image

Image

Image

Demain, j'avais prévu de traîner du côté de point Reyes et sausalito, mais vu la météo on se tâte, si vous avez d'autres idées ....
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Kalista à l'ouest

Message par luke06 » 16 juin 2015, 12:16

Hello décidément pas cool le temps. Si pas fait il y a le. Palace of fine art , le coin de Mission en Castro ou le bord de mer.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Kalista à l'ouest

Message par kalista » 17 juin 2015, 05:16

Hello

Finalement on a décidé de s'en tenir au programme initial et de partir prendre l'air de l'autre côté de la baie

On part donc pour muir Woods, mais il est un peu tard et les parkings sont pleins, comme on a pu faire les séquoia de mariposa grove, on lâche l'affaire et on prend la direction de stinson beach par la scenic road et la CA1

Petite pause à stinson beach ou les vagues sont faibles et donc pas beaucoup de surfeurs, mais beaucoup de monde

On repart pour point Reyes, on fera la pause déjeuner au olema farmhouse, qui était très bien
http://www.pointreyesseashore.com/farmh ... aurant.htm

Entre stinson beach et point Reyes station, je vois des trucs bizarres dans l'eau, Corinne me dit que ce sont des bouts de bois, je m'arrête quand même pour voir

Il s'agit en fait de deux colonies de mammifères marins en train de glandouiller dans 10 cm d'eau !

Direction ensuite le phare, où le vent souffle fort, j'aurais pu être ébouriffé s'il me restait assez de cheveux :P

On fait les différents points de vue en guettant les baleines .... En vain !

En redescendant on va sur chimney rock où se trouve une plage avec une colonie de sea lions, toujours aussi actifs ...

Retour ensuite sur sausalito ou je me gare sur le port un peu n'importe où, résultat nous ne verrons que 2/3 houseboats, mais prendrons un petit verre dans un bar face aux bateaux, c'est bien aussi :)

Pour finir on part sur conzelman road, les deux premiers parkings avec vue sur le Golden gate sont plus que pleins, je trouve une place sur le troisième, très belle vue mais il manque la pile de gauche du pont

En redescendant, une place se libère sur le premier parking, ou en montant un peu on a une superbe vue sur le pont

Voilà c'est la fin de ce beau voyage et donc de ce live, je mettrais quelque dernières photos tout à l'heure si j'arrive à fermer ma valise :evil:

Le retour à la maison ne devrait pas être trop dur, mais la perspective de me retrouver au taf lundi dans la riante ville de Montreuil (c'est ironique pour ceux qui ne connaissent pas) devrait être douloureux
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Kalista à l'ouest

Message par kalista » 17 juin 2015, 07:23

Hello

Voici les dernières photos

Muir beach overlook avec une météo typique des SF

Image

C'est un endroit où nichent des faucons pèlerins

Image

Stinson beach

Image

Troupeau de glandeurs peu après stinson beach

Image

Point Reyes lighthouse

Image

Image

Chimney rock

Image

Sausalito

Image

Conzelman road

Image
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Kalista à l'ouest

Message par kalista » 17 juin 2015, 07:32

Hello

Grosse ambiance ce soir au resto, l'équipe locale vient de gagner la finale NBA pour la première fois depuis 40 ans, y a le feu au resto (bon vu que les cuistots étaient avec nous devant la TV ça avançait pas notre commande ...)

Une dernière photo !

Image
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: Kalista à l'ouest

Message par JOJO02 » 17 juin 2015, 10:16

kalista a écrit :Hello

Voici les dernières photos

Muir beach overlook avec une météo typique des SF

Image
La même avec le soleil du matin ( prise en Avril )
Image
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2581
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Kalista à l'ouest

Message par stseiya » 17 juin 2015, 11:28

Merci pour ce superbe direct :great , ca me conforte dans mon idée d'aller faire un tour de ce coté là du golden.
Bon retour
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »