voyage ouest américain Julie & Alex

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Julie31

Message par Julie31 »

Après avoir lu plein de commentaires positifs sur YES CHANGE, je me suis jetée à l'eau la semaine dernière. Donc voici mon petit retour d'expérience.
Mercredi dernier, je me connecte sur le site www.yes-change.com pour passer ma commande en ligne. Une fois sur le site, on nous demande de choisir une devise ( ça sera le $ bien entendu). A partir de là, on accède à une nouvelle page indiquant le taux de change et nous permettant de choisir la somme que l'on veut ( en $ ou en €). On convertit et on ajoute au "panier". En ce qui nous concerne, nous voulions des espèces et des travelers chèques donc nous avons renouvelé l'opération 2 fois. Ensuite on choisi le mode de livraison : retrait au guichet ( pour ceux qui habitent Paris) ou expédition. On choisi le type de coupures : petites, panachées ou grosses. Le choix du mode de paiement : en général c'est par virement quand on commande en ligne. Il vous faut remplir une demande de virement ( disponible sur leur site), que vous devez remettre à votre banque. A noter : des frais de votre banque peuvent s'appliquer sur le virement sauf si vous faites parti de la même banque que Yes change ( à savoir le crédit agricole). A savoir : c'est le taux au moment ou vous validez la commande qui sera pris en compte. Pour ma part, la commande a été passée mercredi dernier. Le virement effectué le vendredi. Lundi j'avais un mail m'informant que le virement avait été reçu et qu'ils procédaient à l'envoi des devises dès ce jour. Comme c'est une lettre suivie nous avons une référence qui nous permet , en nous connectant sur le site de la Poste, de suivre l'acheminement du courrier. Ce mercredi ( donc hier), avec cette même référence, le site de la Poste m'indiquait que le colis était arrivé et qu'un avis de passage avait été déposé. Or, pas d'avis dans ma boite à lettres :blink Petit coup de stress mais je vous rassure rien de grave. Aujourd'hui je me rend à la Poste avec ma référence de lettre suivie et le monsieur du guichet ( très sympa soit dit en passant), me dit que je vais recevoir l'avis de passage aujourd'hui et qu'en fait ils préfèrent ne pas donner ce genre de courrier aux facteurs. Et effectivement, vu la somme, je préfère venir le chercher par moi même ( non pas que je ne fasse pas confiance à mon facteur, mais on ne sait jamais ce qu'il peut lui arriver...). Une fois rentrée chez moi j'ouvre mon courrier et voilà comment ça se présente :

Image
recto

Image
verso

A l'intérieur une enveloppe avec 2 pochettes : une pour les travelers chèques et une pour les billets

Image
voici la pochettes des billets

Et sans oublier, la facture, les conseils d'utilisation des travelers chèques et la petite note d'attention

Image
ça sent les vacances!!!

Donc très bon retour d'expérience, site sûr, envoi rapide et sécurisé. Que du bon, je recommande :great
Julie31

Message par Julie31 »

j'ai oublié de préciser : concernant les frais de port et d'assurance c'est gratuit pour une commande de + de 1000€ sinon c'est 12€ :wink:
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Merci Julie31 pour ce complet retour d'expérience documenté :great
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
handa

Message par handa »

merci pour cette présentation détaillée des services Yes Change :)
Julie31

Message par Julie31 »

Voilà 4 jours que je suis en plein stress pour savoir si je vais pouvoir partir ou non. Je suis censée décollée vendredi prochain avec la British Airways. Les dernières infos sont plutôt rassurantes mais je reste méfiante. Tout ça gâche un peu l'excitation malheureusement mais je relativise en me disant que j'ai quand même la chance d'être chez moi. Encore 2 jours d'attente :wait et je peux vous dire qu'en ce moment les journées sont longues, très loooooooongues... Alors partira, partira pas? on va encore attendre pour le savoir...
M&J

Message par M&J »

Partira !

Retour à la normale ce jour dans tous les aéroports européens. Visiblement il faut juste compter une heure de plus pour la traversée de l'atlantique. De mon côté je viens de rentrer au bercail en avion - depuis Paris - sans l'ombre d'un nuage.

A++
Julie31

Message par Julie31 »

Tu auras eu raison M&J. Si tout va bien, et j'insiste bien sur le "SI", nous décollons demain matin à 7h50 de Toulouse, petite escale à Londres de 1h15 :great , et 11h de vol plus trad nous serons arrivé à LA (13h heure locale).

Voici une dernière fois ma feuille de route :

VENDREDI 23/04
Arrivée à LAX à 13h
Récupération voiture de location Alamo
Route vers hôtel : Hollywood City Inn
Achat 1ères courses
Début visite si pas fatigué

SAMEDI 24/04
Matin : Hollywood bld (Walk Of Fame, Grauman's Chinese Theater), Farmer’s Market (au coin de Fairfax et de la 3rd Street), Beverly Hills, Bel Air, Sunset bld (Rodeo Drive), Melrose
Après-midi : Hollywood Sign (tout au bout de Rockcliff Drive depuis Mulholland Drive ou tout au bout de Beachwood Canyon depuis Franklin Boulevard)
Fin après-midi : Griffith Park jusqu’au couché du soleil

DIMANCHE 25/04
Départ tôt le matin (7h)
Arrêt au Bottle tree ranch (entre Victorville et Barstow, vers Helendale) vers 9h
Visite Calico (1/2h)
Arrêt déjeuné à Baker vers midi
Visite Red Rock Canyon (sur la NV 159 (West Charleston Boulevard) à 15h (durée 3h)
Arrivée à Las Vegas en fin d’après midi : Check-in hôtel Stratosphère + vue d’en haut couché du soleil + nuit)
Visite Freemont Street + nord Strip (Circus Circus, Wynn, Treasure Island = spectacle pirates, Venetian, Mirage = volcan, Ceasar Palace)

LUNDI 26/04
Arrêt rapide au Hoover Dam
Visite route 66: Kingman, Hackberry, Seligman, Williams
Arrivée au Gd Canyon en fin d’après-midi : Check-in Bright Angel Lodge + couché du soleil Gd Canyon (Hopi Point)

MARDI 27/04
Check-in hélico à 8h15
Imperial Tour Helicopter à 9h (durée 45/50 min)
Points de vue South Rim
Visite Wupatki et Sunset Crater (durée 2h)
Arrivée à Sedona en fin d’après-midi

MERCREDI 28/04
Visite Red Rock Scenic Byway (AZ 179)
Visite Petrified Desert + Painted Desert (durée 4h)
Arrivée à Chinle

JEUDI 29/04
Visite Canyon de Chelly (durée 4h) : pts de vue + White House Trail
Visite Monument Valley (durée 3h) jusqu’au couché du soleil

VENDREDI 30/04
Levé tôt pour voir levé du soleil sur Monument Valley depuis le camping
Arrêt rapide à Mexican Hat rock
Visite Gooseneck (durée 1/2h)
Visite Valley of the Gods (durée 1h)
Arrêt rapide à Bluff : Twin Rocks
Route vers Moab
Après-midi : visite Arches jusqu’au couché du soleil

SAMEDI 1/05
Matinée à Arches
Visite Dead Horse Point (durée 1/2h)
Visite Canyonlands Isalnd in the Sky

DIMANCHE 2/05
Scenic Drive UT 24 et UT 12
Arrivée à Tropic en fin d’après-midi
Si le temps, couché du soleil à Bryce Canyon (Sunset Point)

LUNDI 3/05
Visite Bryce Canyon (jusqu’à ≈16h)
Arrivée à Kanab en fin d’après-midi

MARDI 4/05
Visite Lower Antelope Canyon
Visite Horse Shoe Bend
Si possible tour bateau (Navajo Tapestry Tour) sinon après-midi balade autour du lac Powell
Retour Kanab

MERCREDI 5/05
visite Zion : matinée + début d’après-midi
Visite Valley of Fire
Arrivée à Las Vegas en fin d’après-midi
Visite sud du Strip : Bellagio, Paris, MGM, New York New York, Excalibur, Luxor

JEUDI 6/05
Visite Death Valley toute la journée : Dantes View, Zabrikie Point, Devil Golf Course, Badwater, Natural Bridge, Artists Palette, Golden CanyonTrail
Arrivée à Stovepipe Wells village en fin d’après-midi + couché du soleil aux Sand Dunes

VENDREDI 7/05
Départ tôt le matin
Si temps et pas fatigués, visite de Séquoia Park
Prendre la General Highway et s’arrêter à Moro Rock, Tunnel Log et General Sherman Tree
Avant la sortie, Kings Canyon : arrêt Panoramic Point et General Grant Tree
Nuit à Fresno ou Visalia

SAMEDI 8/05
Arrivée à San Francisco en fin de matinée ou début d’après-midi
Début visite San Francisco

DIMANCHE 9/05
Suite visite SF

LUNDI 10/05
Suite visite SF

MARDI 11/05
Route 1
Arrêt à Monterey : Cannery Row, Jack's Peak County Park , Observation des Lions de mer
17 Miles Drive
Passage rapide à Carmel
Big Sur : Bixby Creek Arch Bridge, Julia Pfeiffer Burns State Park , Sand Dollar Beach
Arrivée à Cambria en fin d’après-midi

MERCREDI 12/05
 Suite visite route 1
 Arrêt à Santa Barbara : El Presidio de Santa Barbara Historic Park , Mission Santa Barbara , Santa Barbara Courthouse, Downtown , Stearns Wharf
Arrêt rapide à Malibu
Arrivée à Santa Monica en milieu d’après midi : check in hôtel Rest Haven Motel
Visite Santa Monica jusqu’au couché du soleil : Santa Monica Pier, Third Street Promenade , plage

JEUDI 13/05
Visite Venice Beach : Venice Boardwalk (Muscle Beach), Venice City Beach (poste des coast Guard), Canals (entre Venice Blvd et Washington Blvd), Murals (immenses peintures murales), Venice Pier.
Si le temps, passage par Downtown
Restitution voiture Alamo vers 17h
Décollage de LAX à 21h20
M&J

Message par M&J »

Joli road trip ! Vous allez vous régaler.

Bon voyage !
Répondre