Je sais je m'y prend peut être un peu tôt mais je suis plutôt de nature .... comment dire ...... prévoyante !!!
Donc je prévois notre voyage au mois de mai 2010 (du 1er au 20 normalement) soit 3 semaines. Je partirai avec mon ami depuis Toulouse donc je sais déjà que j'aurai une escale. Je ne peux pas faire de simulation sur les compagnies aériennes car c'est un peu trop tôt pour l'instant. Mais du plus loin ou je peux tenter, j'ai pu constater que je pouvais espérer un vol aller/retour à 470€ par personne (pas cher!!!) avec 1 escale bien sûr. Je compte un budget total d'environ 2000€ /pers tout compris. Pour réduire le budget "hôtel" je compte faire un peu de couchsurfing ce qui en plus nous plongerez encore plus dans la vie américaine.
Voici donc une 1ère ébauche de notre futur voyage :
1/05 : vol aller + récup voiture de loc + arrivée hôtel
2/05 : visite LA
3/05 : visite LA
4/05 : départ LA direction LV (265 mi = 4h) + hôtel + visite LV
5/05 : départ LV direction Gd Canyon (274 mi = 4h45) +survol hélicoptère + visite GC+ hôtel (Flagstaff (1h20)ou Williams (1h) )
6/05 : Départ (2h de route) vers Petrified Forest en passant à proximité de Meteor Crater + visite Petrified Forest + Painted Desert (1/2 journée de visite) + route + arrivée hôtel à proximité du Canyon de Chelly
7/05 : visite Canyon de Chelly + route vers Monument Valley (2h de route) + visite MV 3h (couché du soleil)+ hôtel ( Bluff)
8/05 : départ de Bluff vers Arches (2h de route) + visite parc + hôtel à Moab
9/05 : visite de Dead Horse Point + Canyonlands + nuit à Moab
10/05 : Départ direction Page (265 mi = 5h30) + visite Lake Powel + hôtel à Page
11/05 : visite Antelope Canyon en fin de matinée (2h) + Horseshoe Band (1h) + route vers Bryce Canyon (150 mi = 3h) +hôtel à Panguitch
12/05 : visite Bryce Canyon tte la journée + retour hôtel
13/05 : visite Zion (bonne demi-journée) + route vers LV (2h45 de route) + hôtel +visite LV
14/05 : Départ LV vers Death Valley (100 mi = 2h20 de rte) + visite Death Valley +hôtel à Stovepipe Wells
15/05: Départ Death Valley + journée route jusqu’à Bakersfield (227 mi = 4h45)
16/05: départ Bakersfield vers Sequoia Park (137 mi = 2h40) + journée à Sequoia Park + nuit à proximité ( ??)
17/05 : départ vers SF (186 mi = 3h)+ arrivée hôtel + retour voiture + visite SF
18/05 : visite SF
19/05 : visite SF
20/05 : vol SF / LA + vol retour
Vous noterez que je vais allez 2 fois à LV car je ne me sentais pas de faire LA/Gd Canyon d'une traite. Ca nous permet donc de faire une pause dans le trajet et de passer 1/2 journée de plus à LV. De même pour aller de Death Valley à Sequoia Park (15 et 16), j'ai marqué une pause à Bakersfield mais si vous avez une idée de ville plus sympa je suis preneuse. J'ai mis celle là parce que c'était simplement la plus grosse sur mon plan. Vous verrez aussi j'ai mis entre parenthèse les miles, les durée de trajet et les durées de visite pour me rendre compte du planning de la journée. J'ai pas super envie de faire plus de 5h de route/jour, ni de faire vite les visites et de pas en profiter.
Alors qu'en pensez vous ???
J'attends vos retours avec impatience !!!
voyage ouest américain Julie & Alex
- Gunk
hey toi ! alors premières remarques avant que warrik le pro des itinéraires arrive !
d'abord pourquoi pas de passage par la highway 1 ?! toi qui a lu tout mon carnet de voyage tu as du voir cette magnifique route cotière qui va de San Francisco à Los Angeles ! selon moi et beaucoup c'est une étape inmanquable ! ensuite Sedona ?! pareil mes photos parlent d'elles même et c'est un lieu pas trop excentré du Grand Canyon ! puis point "positif" ton passage poussé plus à l'Est vers Arches et Canyonlands mais également Petrified Forest, Canyon de Chelly et Painted Desert qui sont dans un secteur très peu développé sur ce site (90% des voyageurs s'arrêtent le plus à l'Est à Monument Valley), du coup je comprends certains de tes choix entre autre peut-être l'abandon de Yosemite. Enfin je pense que les 2 passages à las végas sont inutiles (warrik t'arrangera ca !).
il est vrai que si je retourne dans l'ouest américain je me consacrerai aussi davantage à des endroits plus méconnus comme c'est fameux Petrified Forest, Painted Desert, Canyonlands, Arches et même plus au nord dans l'état du Colorado à dinosaur national park, enfin tout ceci est également dans l'optique d'avoir déjà vu le reste (Monument Valley...)
voilà ! si j'ai pu t'éclaircir un peu !
d'abord pourquoi pas de passage par la highway 1 ?! toi qui a lu tout mon carnet de voyage tu as du voir cette magnifique route cotière qui va de San Francisco à Los Angeles ! selon moi et beaucoup c'est une étape inmanquable ! ensuite Sedona ?! pareil mes photos parlent d'elles même et c'est un lieu pas trop excentré du Grand Canyon ! puis point "positif" ton passage poussé plus à l'Est vers Arches et Canyonlands mais également Petrified Forest, Canyon de Chelly et Painted Desert qui sont dans un secteur très peu développé sur ce site (90% des voyageurs s'arrêtent le plus à l'Est à Monument Valley), du coup je comprends certains de tes choix entre autre peut-être l'abandon de Yosemite. Enfin je pense que les 2 passages à las végas sont inutiles (warrik t'arrangera ca !).
il est vrai que si je retourne dans l'ouest américain je me consacrerai aussi davantage à des endroits plus méconnus comme c'est fameux Petrified Forest, Painted Desert, Canyonlands, Arches et même plus au nord dans l'état du Colorado à dinosaur national park, enfin tout ceci est également dans l'optique d'avoir déjà vu le reste (Monument Valley...)
voilà ! si j'ai pu t'éclaircir un peu !
je me suis replongée dans ton circuit ( notamment pour Sedona) et effectivement ça donne vraiment envie. J'ai calculé qu'il fallait à peu près 1h pour aller de Flagstaff à Sedona donc je pense que je calerais cette visite le lendemain de la visite du GC, en allant vers Petrified Forest. Tu estimes à combien de temps la durée de cette petite escapade à Sedona ???(hors trajet). En ce qui concerne Las Vegas je t'explique : le fait de m'arrêter une 1ère fois à LV me permet de faire une pause sur le trajet entre LA et le Gd Canyon. J'ai beaucoup lu qu'une simple soirée là bas ne suffirait pas à tout voir. C'est pourquoi j'ai rajouté une seconde étapes à LV un peu plus tard dans le trajet. Du coup ça me fait passer 1 après midi + 2 soirée là bas. Si tu trouves une meilleures solutions je suis toute ouïe lol. Enfin, pour la route qui relie SF à LA, ça donne toujours envie en voyant tes photos (d'ailleurs c'est pas juste !!!). Donc je suis pas contre non plus mais il faut au moins 2 jours pour la faire et je saurais pas où les caser. En plus, ça nous rajoute 2 jours de loc de voiture + essence + hôtel. Un vol intérieur entre les 2 villes ne nous couterait qu'environ 40€ /pers. Donc là aussi je suis ouverte à toute proposition.
- Gunk
re ! pour Sedona compte 2-3h sur place c'est suffisant c'est une petite ville, ainsi que oak creek juste au sud à ne pas oublier ! pr las végas ok pour ton raisonnement et effectivement 1 jour et demi est le minimum (nous on y était un soir + toute la journée du lendemain et sa soirée et nuit mais c'était un peu court). pour la highway 1 effectivement il faut 2 jours et donc ses frais supplumentaires mais honnêtement ca vaut le détour ! attends de voir l'itinéraire que warrik te fera vu qu'il les maitrise à merveilles et sinon je tacherai de m'en occuper de mon mieux !
salut!!! et merci pour ta rapidité de réponse. Très efficace lol. Donc comme je disais que pour Sedona je vais caler cette petite visite le lendemain du GC ce qui donnera : départ Flagstaff vers Sedona + visite + retour vers Flagstaff direction Petrified Forest+ visite PF+Painted Desert + rapprochement du Canyon de Chelly pour nuit.
Ce qui va quand même faire une grosse journée car je compte en tout : 6h de route + 2/3h à Sedona + 1/2 journée à Petrified Forest et Painted Desert (c'est l'estimation que j'ai lu sur un site). Donc j'attends avec impatience le roi du bidouillage ( il est où d'ailleurs Warrick????? peut être en vacances....)pour voir s'il peut mieux me caler ça sans oublier la Highway 1. D'ailleurs à ce propos, j'ai calculé un truc mais ça m'embête un peu : en général je suis de repos le vendredi, donc au lieu de partir le samedi 1/05 je pourrai éventuellement avancer d'1 jour. J'avais prévu le vendredi pour tout les préparatifs mais bon....Ensuite j'avais prévu le départ le jeudi 20/05 ( soit une arrivée en France le 21/05) de cette manière il me restait 2/3 jours pour me remettre du décalage horaire. Donc pareil , je pourrai éventuellement gagner 1 journée là ( même si ça m'embête un peu, mais bon, si ça vaut vraiment le coup...). Attendons de voir ce que les autres en pensent ....
Ce qui va quand même faire une grosse journée car je compte en tout : 6h de route + 2/3h à Sedona + 1/2 journée à Petrified Forest et Painted Desert (c'est l'estimation que j'ai lu sur un site). Donc j'attends avec impatience le roi du bidouillage ( il est où d'ailleurs Warrick????? peut être en vacances....)pour voir s'il peut mieux me caler ça sans oublier la Highway 1. D'ailleurs à ce propos, j'ai calculé un truc mais ça m'embête un peu : en général je suis de repos le vendredi, donc au lieu de partir le samedi 1/05 je pourrai éventuellement avancer d'1 jour. J'avais prévu le vendredi pour tout les préparatifs mais bon....Ensuite j'avais prévu le départ le jeudi 20/05 ( soit une arrivée en France le 21/05) de cette manière il me restait 2/3 jours pour me remettre du décalage horaire. Donc pareil , je pourrai éventuellement gagner 1 journée là ( même si ça m'embête un peu, mais bon, si ça vaut vraiment le coup...). Attendons de voir ce que les autres en pensent ....
- Gunk
oui c'est très important de savoir si tes dates sont flexibles, comme cela on pourra mieux faire l'itinéraire ! bon attendons le warrik ! warrik
warrik
warrik
mdr ! bon sinon je me pencherai dessus ce week ! ca presse pas c'est l'année prochaine t'inquiètes !

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Je suis là ! Désolé, j'ai mis du temps, mais bon, vu que gunk me charme, je vais quand même répondre
J'aime beaucoup l'idée de passer par les lieux plus "méconnus", par-contre, c'est clair que c'est embêtant de devoir prendre un vol intérieur pour terminer les 3 semaines.
Par-contre, Sequoia à la place de Yosemite, je pense que ça serait vraiment, vraiment dommage. A Yosemite aussi il y a des séquoias, et tellement de choses en plus...
Je fais donc quelque-chose comme ça :
01/05 : Vol --> Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Tout calme quoi
02/05 : Marina del Rey / Côte de Los Angeles (Santa Monica Pier / Santa Monica Beach / Palisades Park / Ocean Park / Venice Beach / Beverly Hills / ...) / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
Ca a l'air très long... mais le matin vous serez réveillé hyper-tôt à cause du décalage horaire. Vous pourrez donc visiter quelques lieux de la côte (pas tous je pense, faîtes une sélection), puis arriver aux Universal Studios Hollywood vers 11.00 / 12.00... Ca vous laiise tout l'après-midi au parc, avant une visite de Hollywood (c'est fait une heure, je ne trouve pas ce quartier fantastique).
03/05 : Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas
Peut-être une visite matinale de Hollywood ? Sinon, une bonne journée de repos à Las Vegas (on est souvent plus fatigué le troisième jour que le deuxième, c'est bizarre mais bon
) avant la soirée...
04/05 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66 ( éventuellement Hoover Dam à côté de Las Vegas / Kingman / détour par Hackberry et Seligman / Williams / ...) / Grand Canyon
Si tu arrives à trouver une nuit à Tusayan, juste avant l'entrée du parc, je recommande (fais-le au plus vite, peut-être que les tarifs pour tes dates sont encore raisonnables
) !
05/05 : Grand Canyon (survol en hélico)
06/05 : Grand Canyon / Route --> Wupatki / Wupatki et Meteor Crater / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Oak Creek Village / Sedona / Route --> Petrified Forest / Petrified Forest
Journée avec beaucoup de "petits" endroits à visiter. Essaie de trouver un hôtel vers Petrified Forest quand même, sinon, ça commencerait à faire vraiment beaucoup de choses !
07/05 : Petrified Forest / Route --> Canyon de Chelly / Canyon de Chelly / Route --> Monument Valley / Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...)
Une belle journée dans les roches rouges
08/05 : Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...) / Route --> Arches / Arches / Route --> Moab / Moab
Vous aurez pas mal de temps ce jour-là, donc si jamais, vous pouvez profiter du matin pour continuer à visiter Monument Valley et son secteur...
09/05 : Moab / Route --> Dead Horse Point / Dead horse Point / Route --> Canyonsland / Canyonsland / Route --> Green River / Green River
Je ne connais pas Green River, mais c'est bien situé, il y a pleins d'hôtels / motels et la Green river a l'air très jolie !
10/05 : Green River / Route --> Bryce Canyon via la UT 12 (carte Google Maps du trajet) / Bryce Canyon
Cette route est magnifique d'après ce qu'on lit, à faire absolument !
11/05 : Bryce Canyon / Route --> Lake Powell / Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...) / Route -->Kanab / Kanab
12/05 : Kanab / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
13/05 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Stovepipe Wells
14/05 : Stovepipe Wells / Route --> Yosemite / Yosemite
L'immanquable
15/05: Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
16/05 : San Francisco
17/05 : San Francisco
18/05 : San Francisco / Route --> Monterey via la Hwy 1 / Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium)
19/05 : Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium) / Route --> Marina del Rey via la Hwy 1 (visites du Hearst Castle et de la Winchester House en route possibles) / Marina del Rey
20/05 : Marina del Rey / Route --> Los Angeles Airport / Retour de la voiture de location / Retour
Donc voilà, j'ai réussi à te caser à peu près tout ce que tu voulais voir, en faisant que ça soit au minimum le stress !
Je pense que c'est vraiment largement faisable !
A toi !
Je suis là ! Désolé, j'ai mis du temps, mais bon, vu que gunk me charme, je vais quand même répondre

J'aime beaucoup l'idée de passer par les lieux plus "méconnus", par-contre, c'est clair que c'est embêtant de devoir prendre un vol intérieur pour terminer les 3 semaines.
Par-contre, Sequoia à la place de Yosemite, je pense que ça serait vraiment, vraiment dommage. A Yosemite aussi il y a des séquoias, et tellement de choses en plus...
Je fais donc quelque-chose comme ça :
01/05 : Vol --> Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Tout calme quoi

02/05 : Marina del Rey / Côte de Los Angeles (Santa Monica Pier / Santa Monica Beach / Palisades Park / Ocean Park / Venice Beach / Beverly Hills / ...) / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
Ca a l'air très long... mais le matin vous serez réveillé hyper-tôt à cause du décalage horaire. Vous pourrez donc visiter quelques lieux de la côte (pas tous je pense, faîtes une sélection), puis arriver aux Universal Studios Hollywood vers 11.00 / 12.00... Ca vous laiise tout l'après-midi au parc, avant une visite de Hollywood (c'est fait une heure, je ne trouve pas ce quartier fantastique).
03/05 : Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas
Peut-être une visite matinale de Hollywood ? Sinon, une bonne journée de repos à Las Vegas (on est souvent plus fatigué le troisième jour que le deuxième, c'est bizarre mais bon

04/05 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66 ( éventuellement Hoover Dam à côté de Las Vegas / Kingman / détour par Hackberry et Seligman / Williams / ...) / Grand Canyon
Si tu arrives à trouver une nuit à Tusayan, juste avant l'entrée du parc, je recommande (fais-le au plus vite, peut-être que les tarifs pour tes dates sont encore raisonnables

05/05 : Grand Canyon (survol en hélico)
06/05 : Grand Canyon / Route --> Wupatki / Wupatki et Meteor Crater / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Oak Creek Village / Sedona / Route --> Petrified Forest / Petrified Forest
Journée avec beaucoup de "petits" endroits à visiter. Essaie de trouver un hôtel vers Petrified Forest quand même, sinon, ça commencerait à faire vraiment beaucoup de choses !
07/05 : Petrified Forest / Route --> Canyon de Chelly / Canyon de Chelly / Route --> Monument Valley / Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...)
Une belle journée dans les roches rouges

08/05 : Monument Valley & secteur (Valley of the Gods / Goosenecks / ...) / Route --> Arches / Arches / Route --> Moab / Moab
Vous aurez pas mal de temps ce jour-là, donc si jamais, vous pouvez profiter du matin pour continuer à visiter Monument Valley et son secteur...
09/05 : Moab / Route --> Dead Horse Point / Dead horse Point / Route --> Canyonsland / Canyonsland / Route --> Green River / Green River
Je ne connais pas Green River, mais c'est bien situé, il y a pleins d'hôtels / motels et la Green river a l'air très jolie !
10/05 : Green River / Route --> Bryce Canyon via la UT 12 (carte Google Maps du trajet) / Bryce Canyon
Cette route est magnifique d'après ce qu'on lit, à faire absolument !
11/05 : Bryce Canyon / Route --> Lake Powell / Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ...) / Route -->Kanab / Kanab
12/05 : Kanab / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
13/05 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Stovepipe Wells
14/05 : Stovepipe Wells / Route --> Yosemite / Yosemite
L'immanquable

15/05: Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
16/05 : San Francisco
17/05 : San Francisco
18/05 : San Francisco / Route --> Monterey via la Hwy 1 / Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium)
19/05 : Monterey & secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium) / Route --> Marina del Rey via la Hwy 1 (visites du Hearst Castle et de la Winchester House en route possibles) / Marina del Rey
20/05 : Marina del Rey / Route --> Los Angeles Airport / Retour de la voiture de location / Retour
Donc voilà, j'ai réussi à te caser à peu près tout ce que tu voulais voir, en faisant que ça soit au minimum le stress !
Je pense que c'est vraiment largement faisable !
A toi !