De Yellowstone à L.A.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Merci beaucoup pour tous vos encouragements pour mon carnet, c'est très gentil :blush Je dois dire que l'ouest américain nous gâte beaucoup en terme de couleurs et de lumière pour réaliser des superbes photos en toutes circonstances :flag
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

moi je ne trouve pas qu'elles sont superbes tes photos :whistling:
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Elles sont SUPER MEGA GIGA SUPERBES plutot.
Qu'est ce que ça donne envie d'y retourner.
Les rangers vont finir par installer un view point sur la colline du grand prismatic tellement les gens ça devient connu (c'est à mon avis un des plus beau spot de l'ouest américain
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

ah ah mickeymouse, merci!! :disney

Tout à fait d'accord, la vue de Grand Prismatic depuis la colline est un des plus beau spot de l'ouest :love: ça fait aussi le charme de devoir "escalader" cette colline pour atteindre LA vue :wink:
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 15: Capitol Reef - Bryce Canyon:

Aujourd'hui, peu de route à faire, nous en profitons pour nous réveiller un peu plus tard. Le petit déjeuner de l'hôtel ne nous convenait pas trop, nous allons donc voir un peu plus loin dans le village. C'est un petit café à côté d'une station service qui a attiré notre attention. Effectivement la déco est très sympa, un peu rustique et italienne (il y a beaucoup de sortes de café). Le jeune qui sert est très sympa, nous mangerons un énorme croissant avec confiture et jus d'orange. Ce café fait aussi des caramels maisons, nous en achetons 2 paquets (ils étaient très bons en plus!!). Cet endroit perdu dans Torrey nous a bien plus, c'était parfait pour commencer la journée!

Au programme aujourd'hui: la magnifique scenic byway 12 qui rejoint Bryce Canyon. Cette route est tout simplement un petit bijou, une merveille de l'ouest tant les panoramas traversés tout le long sont splendides. Nous ferons de nombreux arrêts, simplement pour contempler.
433.JPG
434.JPG
435.JPG
Arrivés à Bryce, nous nous dirigeons au Red Canyon. Au visitor center, nous sommes très bien accueillis et la ranger nous donnes des cartes pour les randos. Ce parc est génial car il n'y a personne! Et oui, avec Bryce juste à côté, c'est normal. Mais il vaut le détour car c'est un chouette parc avec de magnifiques couleurs. Nous y resterons 2 heures, le temps de randonner tranquillement et de se poser un peu.
437.JPG
439.JPG
440.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 15: Capitol Reef - Bryce Canyon (suite):

Nous partons à présent à la découverte de Bryce Canyon. C'est un magnifique parc, il est fabuleux! Nous l'avions déjà visité l'année dernière, mais c'est encore une fois une découverte tant ce parc a de richesses. Nous ne nous lassons pas des magnifiques points de vue et nous randonnons à l'intérieur.
449.JPG
450.JPG
Ce parc m'enchante également pour la diversité de la faune. Entre le nombre d'écureuils que l'on croise, les chiens de prairie, les antilopes et les faons, le spectacle est magique! Pour les voir, rendez-vous à la tombée de la nuit ou très tôt le matin, c'est ce que nous avons fait et nous en avons croisé énormément.
455.JPG
454.JPG
457.JPG
461.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Donc nous avons passé beaucoup d'heures à observer les animaux dans ce magnifique parc de Bryce Canyon :love: Allez, encore quelques photos pour terminer cette belle journée
460.JPG
452.JPG
462.JPG
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis sans voix... :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre