2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Belles photos de Toadstool Hoodoos :photo

Un endroit que j'ai vraiment bien apprécié :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

chapeaux les bretons!!! super carnet! :great
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merciii Freco !

J'arrive au bout de mon carnet, après ce sera au tour de la vidéo :D ..pas gagné tout ça...
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

JOUR 17 : MARDI 18 SEPTEMBRE 2012 /// PAGE et ses environs

THE BEST DAY OF OUR TRIP

6 h30 : Lever prévu à 7H30 mais nous sommes tous 2 réveillés 1h avant.

Nous prenons donc notre temps, nous allons même au Walmart acheter des croissants pour demain matin, puis nous dirigeons vers le parking de Lower Antelope Canyon. Nous avons la visite de 8h45.

8h45 : Visite de Lower Antelope Canyon.

Très bonne visite avec un guide sympa qui nous donne des astuces (réglages de l'appareil photo, comment se positionner pour faire de belles photos etc...)

La visite dure 1H15. Une visite merveilleuse. Nous ne sommes pas nombreux dans le groupe (une quinzaine), et nous avons le loisir de pouvoir traîner en route pour faire des photos. Les formes que prend la roche (des visages, des têtes d'animaux...) sont vraiment impressionnantes. Que la nature est bien faite !

Je suis assez déçu de mes photos, mon Sony HX9V ayant vraiment du mal en basse lumière.

En voici quelques une de "potables" :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une tête de lion :
Image

La somptueuse "Lady in The Wind" :
Image

Image

Image

Image

10 heures : nous ressortons du Lower. Nous sommes vraiment tombés sous le charme.

Nous avons réservé la visite de 11H du Upper, à la demande de mon père (je ne souhaitais pas la faire vu les nombreux commentaires qui la déconseille).

Pour patienter, nous allons à Antelope Marina voir à quoi ça ressemble, nous y voyons d'ailleurs notre 1er serpent : une sorte de petite couleuvre.

La vue à Antelope Marina n'a pas grand intérêt, et nous ne nous y attardons pas.

Nous allons ensuite sur le parking du Upper, régler notre visite.

10h30 : arrivée sur le parking du Upper, nous allons régler notre visite (cher, très cher...)

Nous patientons donc 30 min, Il y a vraiment beaucoup de monde.

11H00 : c'est l'heure de partir. Nous sommes les 1ers appelés. Direction le canyon avec environ 5 min de 4x4. Et ça secoue !! C'est plutôt marrant. :D Il y a 2 groupes de Français avec nous.

Le tour durera 1H30. Je vais sûrement en choquer plus d'un, mais le Upper est tout simplement nul ! Le seul intérêt, ce sont les fameux rayons de lumière. Mais voilà, il y a du monde partout, on croise les gens qui reviennent dans l'autre sens pour sortir du canyon (contrairement au Lower où on ne revient pas sur nos pas). De plus, la lumière est beaucoup moins belle qu'au Lower (on est même quasiment dans le noir à certains endroits).

Bref, quasiment aucun intérêt. Je discute avec un autre français qui semble aussi désappointé que moi.

Le guide est toutefois très sympa. Je discute un peu avec lui, lui explique que j'ai largement préféré le Lower, qu'il y a trop de monde ici. Il acquiesce en souriant.

Je lui demande la date du dernier flash flood, il me dit que c'était il y a 1 an environ pour le Upper, et pour le Lower c'était il y a 1 semaine, certainement quand on était à Bryce sous la pluie...

Juste avant de ressortir, coup de bol, nous avons un superbe Sunbeam juste devant nous, tous les photographes l'attendent et mitraillent, et j'arrive à prendre la photo au passage (en m'étant fait bousculé par quelques autres personnes qui parce qu'elles ont un gros appareil photo, pensent qu'elles ont tous les droits...)

Cette photo fera remonter un peu la visite du Upper dans mon estime :

Image

D'autres photos :

L'entrée du Upper :
Image

Image

The Heart :
Image

Image

Voilà pour quelques photos potables dans le Upper.

Mon conseil : Optez pour le Lower uniquement ! Sauf si vous avez beaucoup de temps et de l'argent.

--> Entre le Lower et le Upper, il y a un gouffre.
--> Le Lower est moins cher, bénéficie d'une meilleure lumière (y aller en tout début de journée), il y a beaucoup + de "spots" à prendre en photo, et il y a beaucoup moins de monde (le fait qu'on ne revienne pas sur nos pas pour ressortir du Lower y est pour beaucoup...) Bref, il n'y a pas photo. Le seul point fort du Upper est qu'il y a des rayons de soleil. Mais ça fait cher le rayon !! :roll: :roll:

Allez, pour le fun, voici l'envers des photos dans le Upper :

Image

Image

Image

Si vous voulez de belles photos, soyez prêt à vous battre :D :D :?

12h30 : De retour à la voiture, nous sommes un peu juste niveau timing.

Direction Horseshoe Bend, un super point de vue.

On y reste à peine 40 min (aller-retour) car nous sommes malheureusement pressés par le planning,

On the way to Horseshoe Bend, on commence à distinguer la fameuse forme :
Image

Amazing Horseshoe Bend :
Image

Nous allons ensuite mùanger au Macdo de Page, puis prenons la direction du parking de Buckskin Gulch, cette fois nous ne ratons pas la piste House Rock Valley Road :D :D :D

Environ 15h : Arrivée au parking de Buckskin Gulch. Nous nous acquittons des 6 $ de fees par personne.

Puis c'est le départ vers Edmaiers Secret, la rando que j'attends le plus.

Nous avons mis 3H20 aller retour. Il nous aura fallu 40 min pour atteindre le pied du tas de "brainrocks".

Image

Image

Sitting on brains :
Image

Puis nous explorons la zone, à la recherche des nombreux "secrets".

Un seul mot : magnifique.

D'autant que nous sommes seuls au monde, nous ne verrons personne pendant ces 3h20. On trouve tout un tas de "secrets", tous plus beaux les uns que les autres. Quelle fragilité toutefois, j'espère que personne ne viendra briser les nombreuses dentelles du site.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette zone pourrait être explorée durant une journée sans problème, tant il y a de trésors.

Un vrai coup de coeur pour cette rando ! Quel bonheur !

Mais le soleil commence vraiment à baisser, dans moins d'une heure il fera nuit, il est donc temps de quitter la zone et de repartir vers la voiture, mais c'est vraiment à contrecœur que je prends le chemin du retour...

Leaving Edmaiers Secret :

Image

Image

Image

Image

19h00 : retour à l'hôtel, puis nous retournons manger chez Denny's, puis dodo 22h.

Le TOP DE LA JOURNEE : vraiment dur car nous avons vu des endroit merveilleux, mais l'exploration d'Edmaiers Secret est un must pour moi :great :great :great :happy :happy :happy :happy :luv :luv :luv :luv
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ah.... je l'attendais cette suite!!! Toujours aussi belles tes photos!!! Surtout celles de Lower Antelope!!! Par contre t'es dur pour l'Upper!!! J'ai pas eu la chance de faire le lower (ce n'est que partie remise!!!), surtout a cause du fait que je ne m'étais pas assez renseignée sur les différence entre chacun des deux, cependant (notre guide y étant surement pour quelques chose!!!) j'ai quand même apprécié cet endroit!!! Bon j'avoue que le monde peut être pénible par moment!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Bonjour Jojo !

Merci pour ton message.

Effectivement je suis dur avec l'Upper. Mais c'est le sentiment que nous avons eu mon père et moi, et également les autres français présents avec nous.

Le Lower a tous les avantages (moins cher, moins de monde, plus beau, plus de lumière, plus long).

Certes, si tu n'as fait que l'Upper, je comprends tout à fait que tu aies apprécié. Mais faire les 2 est vraiment à déconseiller.
Sauf si vous voulez impérativement voir les rayons de soleil traverser le canyon (c'est vrai que c'est superbe), car vous paierez 46 $ par personne juste pour ces rayons avec plein de monde autour.
Et encore, il faut préciser que les rayons on ne les voit qu'aux alentours de midi. Le reste de la journée, il n'y en a pas.

Personnellement moi je les ai encore en travers de la gorge ces 46 $ :D :D :D . Une belle usine à fric cet Upper (je ne blâme pas du tout les Navajos pour ça, ils ont bien raison).

Je confirme pour les guides. Ils sont vraiment sympas et de très bons conseils pour les photos.

jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

J'avoue que 46$ ça fait mal au cœur!!! Même si ça reste cher moi j'avais payé que 35$ donc ça reste moins en travers de la gorge!!! :P mais c'est sur qu'après avoir lu la plupart des carnets, si je devais y aller maintenant je choisirais le lower!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

L'ambiance n'y était peut-être pas mais le retour est sympathique et les photos sont super bien réussies !

Voilà deux carnets que je lis simultanément (toi et les belges) et vous en êtes au même endroit.... :)
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre