@ JacK35 : J'attends donc avec impatience votre retour sur cette fameuse piste !!!
Sinon, les 3 premières journées étant à priori bien cernées, je vous propose la suite, avec les deux premières journées sur Yellowstone :
19 Septembre, J4 : Yellowstone
- Nous avons prévu de partir tôt (vers 06h) de Idaho Falls afin d'arriver pas trop tard sur Yellowstone (vers 08h environ). J'ai prévu 1h environ dans le secteur de Madison, pour observer les animaux si il y en a. Si il n'y en a pas, ce sera une heure de gagnée !
- Ensuite de 9h à 12h, j'ai prévu de faire un arrêt au Firehole Falls, la Firehole Drive ainsi que Foutain Pain Pot.
- Entre midi et 14h, j'ai prévu le picnic et la randonnée depuis le parking de Fairy Falls vers le point de vue sur le Grand Prismatic. Mais j'avoue que je ne sais pas trop combien de temps il faut pour effectuer cette randonnée...
- Pour le reste de la journée, balade dans la zone d'Upper Geyser Bassin où se trouve notre hôtel.
20 Septembre, J5 : Yellowstone
- J'ai prévu de laisser encore 2h (de 08h à 10h) le matin afin de terminer le secteur sud ouest, notamment Biscuit Bassin et Black Sand Bassin.
- Je compte ensuite 1h de route pour rejoindre Norris Geyser Bassin. Je nous laisse 3h sur place en comptant le picnic (jusqu'à 14h environ).
- Je compte de nouveau 1h pour rejoindre le secteur de Mammoth Hot Springs, puis 2h à 2h30 sur place.
- Puis le restant de la journée sera consacré à la route en direction de Canyon Village via Tower Roosevelt (avec pourquoi pas une incursion dans la Lamar Valley).
Juste pour info, la journée suivante sera consacrée au Grand Canyon de Yellowstone, et la journée d'après au secteur du Lac de Yellowstone (+ route vers Grand Teton). Je décrirai ça en détail plus tard.
Je vous laisse déjà éplucher cela si ça vous dit, afin de voir si ça colle d'après votre expérience !