Hello merci de nous suivre.
Floran nous avions souscrit une assurance europe assistance, valable un an. Nous en parlions justement hier soir avec des amis qui partent cet été.
Heureusement pour nous pas eu besoin mais les plafonds d'une visa premier à 150000$ on trouve ça short pour les US d'où cette assurance à 1000000$.
On en avait eu pour pour 300€ pour nous trois.
En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- Floran
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Effectivement, $150000 c'est très peu.
Les prix des soins médicaux meme les plus simples sont vraiment hauts (heureusement pour nous, on a une bonne assurance sante). C'est vraiment un point a prendre en compte pour un voyage de longue durée.
Les prix des soins médicaux meme les plus simples sont vraiment hauts (heureusement pour nous, on a une bonne assurance sante). C'est vraiment un point a prendre en compte pour un voyage de longue durée.
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello stseiya,
Ton carnet me replonge dans nos vacances et me mets du baume au cœur.
Drôle de coïncidence , nous avons quitté Peach Springs le 20/07 journée où NOUS NOUS AVIONS NOS RÉSERVATIONS POUR Havasupai, mais comme vous avez dû le constater la météo locale n'était vraiment pas favorable ces jours ci et nous avions dû nous résoudre à annuler cette descente (nous étions avec nos ados et même les hôteliers de Peach Springs nous avaient déconseillé de nous y rendre).
Du coup, n'ayez aucun regrets de ne pas avoir pu réserver car pour nous çela a vraiment été une décision très difficile.
Mais... Nous avions prévus 2j à Sedona, qui se sont donc transformés en 3j, les mêmes que vous, même météo capricieuse, mais malgré tout un super souvenir (également Devil's bridge
) bravo à votre petite puce.
Votre carnet est formidable
VW68
Ton carnet me replonge dans nos vacances et me mets du baume au cœur.
Drôle de coïncidence , nous avons quitté Peach Springs le 20/07 journée où NOUS NOUS AVIONS NOS RÉSERVATIONS POUR Havasupai, mais comme vous avez dû le constater la météo locale n'était vraiment pas favorable ces jours ci et nous avions dû nous résoudre à annuler cette descente (nous étions avec nos ados et même les hôteliers de Peach Springs nous avaient déconseillé de nous y rendre).
Du coup, n'ayez aucun regrets de ne pas avoir pu réserver car pour nous çela a vraiment été une décision très difficile.
Mais... Nous avions prévus 2j à Sedona, qui se sont donc transformés en 3j, les mêmes que vous, même météo capricieuse, mais malgré tout un super souvenir (également Devil's bridge

Votre carnet est formidable

VW68
- stseiya
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
salut VW68, merci pour les compliments
content que le carnet te plaise
je n'avais même jamais pensé devoir annuler Havasupai !! J'en suis désolé pour vous
si on avait du faire un choix je ne sais pas si on aurait su se résoudre à annuler.

je n'avais même jamais pensé devoir annuler Havasupai !! J'en suis désolé pour vous

si on avait du faire un choix je ne sais pas si on aurait su se résoudre à annuler.
carnet de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Ca a été très traumatisant.... si si... je n'exagère pas, mais nous regardions les infos la veille et l'avant veille, et les annonces flashflood dans le secteur et l'idée de ne pas voir les chutes bleues mais boueuses ont fini de nous convaincre d'abandonner.stseiya a écrit :salut VW68, merci pour les compliments![]()
content que le carnet te plaise
je n'avais même jamais pensé devoir annuler havasupai !! J'en suis désolé pour vous![]()
Cependant chaque jour qui a suivi, je me suis dit : on aurait dû tenter.... Mais, c'est pour cela que nous y retournons en avril

Je ne doute pas une minute qu'avec votre petite vous n'auriez pas pris le risque.
- stseiya
- Rédacteur
hello, rigolo on a du prendre ce genre de décision aujourd'hui, nous devions aller à Disney mais vu les T° on a préféré rentrer dans le nord !
Allez la suite
Jour 16 Samedi 22 juillet part 2
Après ce bon repas et ce moment de détente nous quittons Flagstaff direction l’Est sur l’I40. Prochaine étape un autre lieu emblématique pour les astronomes amateur que nous sommes : le Météor Crater.
Lorsque nous sortons de l’autoroute, la route mène directement au cratère, elle n’est faite que pour ça.
On aperçoit sa silhouette au fond

Une fois passé la caisse nous arrivons sur une terrasse où est exposé un module test d’Apollo (il n’est jamais allé dans l’espace)

Après celles que l’on a vu au California Science Center c’est forcément moins impressionnant. Les astronautes des missions apollo se sont apparemment entrainés ici. Dans l’entrée du batiment où se trouve l'exposition il y a à nouveau un fragment de la météorite qui a créé le meteor crater, il semblerait que ce soit le plus gros morceau retrouvé.

Une image du cratère vue du ciel, impressionnant
Nous ne nous arrêtons pas tout de suite à l’expo, nous sortons sur les terrasses qui surplombe le crater. On en reste bouche bée !

La force de l’impact qui a du créé ce paysage…
Petit zoom sur le centre su cratère où il y a eu apparemment quelques fouilles

Sur la terrasse du bas il y a des longues vues fixes sur certains détails du cratère.

Puis nous rentrons voir l’expo, qui parle bien sûr des météorites et de leur formation. Il y a aussi un grand planisphère qui indique tous les cratères connus sur Terre.

Il y a aussi une petite reconstitution du fond du cratère où on peut prendre une photo

Nous reprenons l’I40 direction Holbrook, nous avons réservé au KOA. Nous nous installons, l’environnement est pas terrible puisque nous avons vue (et ouie) sur l’I40. Ça ne nous empêchera pas de dormir ce soir !
Sinon il y a ce qu’il faut, un beau bloc sanitaire et une piscine.

Nous en profitons d’ailleurs tout de suite. Vous pouvez voir au fond les nuages gris, eh oui encore une fin d’après-midi sous l‘eau ! Bon nous ne nous laissons pas abattre, nous avons encore un national parc à visiter : Petrified Forest NP

Nous avons choisi de commencer par l’entrée côté Painted Desert et de ressortir par le sud. Premier arrêt au visitor center où nous récupérons un livret de junior ranger. Le ranger nous dit que le temps d’arriver de l’autre côté ce sera surement fermé donc il nous donne le badge tout de suite, cooool !

Un bel exemple de bois pétrifié

Nous passons ensuite devant la cahute des rangers. On nous demande si nous n’avons pas de cailloux avec nous et là j’ai un flash, Charlotte en a ramassé plein je ne sais plus où. Nous les montrons et elle nous scelle le plastique. Ça ne rigole pas avec les cailloux ici. J’avais effectivement lu que l’on ne pouvait rien ramassé et que des rangers veillaient au bon respect des règles.
La partie painted desert est une suite de points de vue le long de la route. Nous les ferons tous ! Malgré le manque de soleil nous voyons que les paysages sont magnifiques !

Notre fille avec son 4éme badge

Superbe ces couleurs : rouge au départ puis qui virent au noir

Le Painted Desert Inn

Puis juste avant de passer sous l’I40 et de rejoindre Petrified Forest nous croisons l’ancien tracé de la route 66, à ce niveau-là il ne reste plus grand-chose, juste les poteaux électriques qui étaient le long de la route

Dans Petrified premier arrêt au newspaper rock, pour nos premiers pétroglyphes

Après cela on se rapproche d’un secteur qui nous a enchanté : Blue Mesa

Ces dégradés de couleurs sont à tomber, splendide
Et que dire de ces violets …

Nous allons maintenant descendre dans cet endroit féérique, quasiment seul, nous ne verrons que 2 personnes au loin

Très peu de bois pétrifié dans cette zone du parc, mais il y a tout de même quelques beaux spécimens

Il y a 15 minutes nous marchions juste en bas

Nous nous sommes ensuite arrêtés quelques minutes à Crystal Forest pour voir un peu plus de bois pétrifié

J’adore celle-là !

Le visitor center de l’autre entrée vient de fermer, nous quittons donc le parc

C’est le seul parc qui se ferme automatiquement avec des barrières, une fois tous les visiteurs sortis il n’y a plus moyen d’entrer !
Nous allons manger au dennys, plutôt bon puis nous allons jusque Holbrook voir le wigwam motel et ses fameux tipis.

Encore une journée bien remplie, je ne me coucherai pas tout de suite je viderai mes cartes d’APN en profitant de l’électricité. Je mettrai un certain temps à retrouver une micro carte SD que j'ai fait tomber dans l'herbe.
Allez la suite
Jour 16 Samedi 22 juillet part 2
Après ce bon repas et ce moment de détente nous quittons Flagstaff direction l’Est sur l’I40. Prochaine étape un autre lieu emblématique pour les astronomes amateur que nous sommes : le Météor Crater.

Lorsque nous sortons de l’autoroute, la route mène directement au cratère, elle n’est faite que pour ça.
On aperçoit sa silhouette au fond

Une fois passé la caisse nous arrivons sur une terrasse où est exposé un module test d’Apollo (il n’est jamais allé dans l’espace)

Après celles que l’on a vu au California Science Center c’est forcément moins impressionnant. Les astronautes des missions apollo se sont apparemment entrainés ici. Dans l’entrée du batiment où se trouve l'exposition il y a à nouveau un fragment de la météorite qui a créé le meteor crater, il semblerait que ce soit le plus gros morceau retrouvé.

Une image du cratère vue du ciel, impressionnant

Nous ne nous arrêtons pas tout de suite à l’expo, nous sortons sur les terrasses qui surplombe le crater. On en reste bouche bée !

La force de l’impact qui a du créé ce paysage…
Petit zoom sur le centre su cratère où il y a eu apparemment quelques fouilles

Sur la terrasse du bas il y a des longues vues fixes sur certains détails du cratère.

Puis nous rentrons voir l’expo, qui parle bien sûr des météorites et de leur formation. Il y a aussi un grand planisphère qui indique tous les cratères connus sur Terre.

Il y a aussi une petite reconstitution du fond du cratère où on peut prendre une photo

Nous reprenons l’I40 direction Holbrook, nous avons réservé au KOA. Nous nous installons, l’environnement est pas terrible puisque nous avons vue (et ouie) sur l’I40. Ça ne nous empêchera pas de dormir ce soir !
Sinon il y a ce qu’il faut, un beau bloc sanitaire et une piscine.

Nous en profitons d’ailleurs tout de suite. Vous pouvez voir au fond les nuages gris, eh oui encore une fin d’après-midi sous l‘eau ! Bon nous ne nous laissons pas abattre, nous avons encore un national parc à visiter : Petrified Forest NP

Nous avons choisi de commencer par l’entrée côté Painted Desert et de ressortir par le sud. Premier arrêt au visitor center où nous récupérons un livret de junior ranger. Le ranger nous dit que le temps d’arriver de l’autre côté ce sera surement fermé donc il nous donne le badge tout de suite, cooool !

Un bel exemple de bois pétrifié

Nous passons ensuite devant la cahute des rangers. On nous demande si nous n’avons pas de cailloux avec nous et là j’ai un flash, Charlotte en a ramassé plein je ne sais plus où. Nous les montrons et elle nous scelle le plastique. Ça ne rigole pas avec les cailloux ici. J’avais effectivement lu que l’on ne pouvait rien ramassé et que des rangers veillaient au bon respect des règles.
La partie painted desert est une suite de points de vue le long de la route. Nous les ferons tous ! Malgré le manque de soleil nous voyons que les paysages sont magnifiques !

Notre fille avec son 4éme badge

Superbe ces couleurs : rouge au départ puis qui virent au noir

Le Painted Desert Inn

Puis juste avant de passer sous l’I40 et de rejoindre Petrified Forest nous croisons l’ancien tracé de la route 66, à ce niveau-là il ne reste plus grand-chose, juste les poteaux électriques qui étaient le long de la route

Dans Petrified premier arrêt au newspaper rock, pour nos premiers pétroglyphes

Après cela on se rapproche d’un secteur qui nous a enchanté : Blue Mesa

Ces dégradés de couleurs sont à tomber, splendide

Et que dire de ces violets …

Nous allons maintenant descendre dans cet endroit féérique, quasiment seul, nous ne verrons que 2 personnes au loin

Très peu de bois pétrifié dans cette zone du parc, mais il y a tout de même quelques beaux spécimens

Il y a 15 minutes nous marchions juste en bas

Nous nous sommes ensuite arrêtés quelques minutes à Crystal Forest pour voir un peu plus de bois pétrifié

J’adore celle-là !

Le visitor center de l’autre entrée vient de fermer, nous quittons donc le parc

C’est le seul parc qui se ferme automatiquement avec des barrières, une fois tous les visiteurs sortis il n’y a plus moyen d’entrer !
Nous allons manger au dennys, plutôt bon puis nous allons jusque Holbrook voir le wigwam motel et ses fameux tipis.

Encore une journée bien remplie, je ne me coucherai pas tout de suite je viderai mes cartes d’APN en profitant de l’électricité. Je mettrai un certain temps à retrouver une micro carte SD que j'ai fait tomber dans l'herbe.
carnet de voyage
- Alixcia
- Rédactrice
Effectivement magnifique ce parc !
Je ne savais pas qu’il était aussi beau !!!!
Je ne savais pas qu’il était aussi beau !!!!

Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City