Family Trip 45 days...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

tomguiss a écrit :C'est sur qu'il faut être motivé pour être la au lever du soleil, mais c'est splendide.
Et que dire des photos en hélico ! :clap

Heu... aurais tu mal lu ? :wink: C'était en avion, la preuve ! :D Mais merci pour les commentaires ! 8)

Image
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 11:21, modifié 1 fois.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Désolé ! Effectivement j'avais mal lu !
On dirait que je n'étais pas encore bien réveillé ce matin...
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Suite de cette ... fabuleuse journée...

Nous retournons rapidement sur Moab, quelques courses avant de revenir (décidément !) sur la 191, et presque en face de l'entrée de Arches, nous prenons la UT279 ; la célèbre Potash Road.

Image

Cette route est extraordinaire, et j'avais trouvé un "road book" très détaillé grâce auquel nous n'avons pas raté grand chose !

D'abord les panels de pétroglyphes, le long de la route.

Image

Si certains sont surpris de la hauteur à laquelle on les trouve, il ne faut pas oublier que la route a été creusée très récemment (dans les années '60) ! (On voit très bien l'ancien niveau sur la photo ci dessous)

Image

Plus loin, on trouve des traces de dinosaures. Complètement incroyable...

Image

La route longe le Colorado, c'est splendide.

Image

On remarque même une petite arche discrète, sur le bord.

Image

Avant les usines de potasse, il y a une aire de pique nique, et une rampe pour mettre les bateaux à l'eau. On déjeune ici, à l'ombre. Quelques américains arrivent (descendant de la piste) pour déjeuner sur des tables voisines : bonjour, belle journée, n'est ce pas ! Tu m'étonnes ; quel pied !C'est du bonheur pur sucre !

:great
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 11:54, modifié 1 fois.
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Où l'on retrouve Thelma & Louise...

La route revêtue s'arrête ici...

Image

Et nous attaquons la piste... Quelques passages sont déjà un peu limite avec le Santa Fe.

Image

On parvient aux fameux bassins d'évaporation... C'est encore plus surprenant et photogénique que les images vues en préparant la journée !

Et différent de la vue d'avion de ce matin.

Il y a quelques heures.

Une éternité !

Image

C'est ... hallucinant. Fatalement très beau avec ces contrastes violents entre les bleus du ciel et des bassins et les rouges des roches alentour.

Image

Puis la piste continue, parfois facile, parfois bien plus complexe ; on force la boîte en mode manuel pour monter certaines portions de roches lisses ou pentues. Ça craque, ça couine, ça grogne, mais ... ça passe !

Image

Nous croisons un 4x4 qui nous demande comment est la piste plus bas. Rassurants, ils nous informent que des passages difficiles nous attendent. Chouette !

L'ascension continue dans ces conditions, on aperçoit le Colorado à notre gauche, et les falaises à droite. Jusqu'au pied de Dead Horse Point State Park, quelque 1.000 pieds au dessus : nous sommes à Fossil Point, maintenant connu comme "Thelma & Louise Point".

C'est ici qu'a été tourné la scène finale du film, quand, traquées, elles se jettent dans le Colorado. Sans aller jusqu'à être émus, on est contents d'être là !

Image

En plus, le beau temps semble être revenu, et les nuages subliment le paysage.
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 11:57, modifié 1 fois.
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Plus que 9 Miles !

Image

Encore quelques passages scabreux (il faut être vigilant sur la position des roues ; serre plus à gauche ! Oui, mais plus loin, c'est le vide ?!) et nous voici au pied de Shafer Trail qui m'inquiète un peu, après avoir lu et vu quelques photos.

Notre cadette, elle, a réussi à ... s'endormir malgré les cahots !

En fait, c'est raide, voire très raide, mais la piste est assez lisse (sablonneuse) ; on grimpe rapidement ces lacets qui conduisent au sommet de Island in the sky. Certains endroits sont spectaculaires ; c'est formidable. Les panoramas qui se dévoilent au fur et à mesure sont grandioses. Près du sommet, on s'arrête plusieurs fois.

Image

Ça y est ! Pas peu fiers d'être arrivés, goûter, on laisse souffler un peu la voiture, puis on rejoint le parking du Upheaval Dome. Mais le vent se lève brutalement, des éclairs claquent : nous renonçons. La pluie commence à tomber, juste sur cette portion.

Nous quittons Canyonlands pour Dead Horse Point, ce plateau qui avance comme un navire au milieu des canyons. La vue sur 180° est époustouflante, malgré le vent et les nuages qui masquent le soleil. On reconnaît bien la Potash Road et la Shafer Trail, en bas !

Image

Image

On se balade un moment, avant de redescendre sur la vallée. Dernier détour par Arches, quelques photos, et retour à Moab.

McDo et au lit.

Image

Demain, nous partons à l'est... début du retour ! Et... encore quelques pépites. Décidément, le sud de l'Utah ne nous laisse aucun répit !

:roll:
Modifié en dernier par boya64 le 09 nov. 2014, 12:01, modifié 1 fois.
stanofpersia
Rédacteur

Message par stanofpersia »

photos vraiment incroyables... Le livre va être splendide...
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par death_in_viegas »

Hello boya64,

Mille mercis pour ton carnet somptueux:
un récit très divertissant et des photos absolument époustouflantes, en plus tu te donnes du mal pour les annoter une à une. C'est vraiment un grand plaisir d'aller voir chaque jour si tu as émis un nouveau post... Tu nous mets en haleine!

J'ai une petite question à te poser: il y a un certain nombre de tes photos qui sont prises depuis la voiture et qui sont bien cadrées, bien droite... Comment fais-tu? J'ai moi-même un road trip prévu pour mai 2012 et je veux ton tip! 8)
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

death_in_viegas a écrit :Hello boya64,

Mille mercis pour ton carnet somptueux:
un récit très divertissant et des photos absolument époustouflantes, en plus tu te donnes du mal pour les annoter une à une. C'est vraiment un grand plaisir d'aller voir chaque jour si tu as émis un nouveau post... Tu nous mets en haleine!

J'ai une petite question à te poser: il y a un certain nombre de tes photos qui sont prises depuis la voiture et qui sont bien cadrées, bien droite... Comment fais-tu? J'ai moi-même un road trip prévu pour mai 2012 et je veux ton tip! 8)
Oups ! Que d'éloges ! Merci beaucoup ! :?

Pour les photos, il n'y en a pas tant que çà depuis la voiture. Contrairement au blog, où les photos étaient "brutes", celles publiées ici sont recadrées, donc éventuellement redressées (avec Photoshop). L'avantage d'avoir un appareil avec une très bonne définition, tu peux reprendre ton cadrage en post production, très modestement !
Répondre