Bonsoir Piour,
Je suis votre (super) organisation et j'ai une question qui s'adresse d'ailleurs également à tous ceux qui voudront bien répondre.
Nous préparons également un deuxième roadtrip dans l'ouest pour l'été 2017 et souhaitons réserver les hôtels également selon les bons plans et SURTOUT progressivement afin d'étaler les dépenses (chambres pour 4 avec nos 2 grands ados).
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas,...j'ai l'habitude de réserver des hôtels par Booking en local ou national avec paiement sur place et/ou annulation gratuite sur des échéances proches et sans changement de devises.
Mais vous tous, comment procédez vous?
- Si c'est paiement sur place ça ne me permet pas d'étaler les dépenses sur l'année
mais si je règle immédiatement est-ce que l'annulation gratuite me permettra vraiment d'être remboursée facilement? Et ne se risque t'on pas aux pertes de change?
Nous étions passés par une agence de voyage pour nos 3 semaines de l'an dernier, mais j'aimerai vraiment m'organiser moi même pour l'an prochain afin de nous laisser plus de flexibilité sur les étapes. Je vois que quasiment tous les sunseteurs procèdent ainsi...et s'en sortent très bien.
Certains d'entre vous ont ils tentés ce jeu de réservations/annulation/pré paiement/remboursements?
Merci pour vos réponses.
VW68
Projet septembre 2016 : Yellowstone et Havasupaï
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Bonjour VW68 !
Concernant les réservation d'hôtels je passe quasiment exclusivement par Booking où Hotel.com sauf bien entendu pour les logements dans les parcs (type Yellowstone et Havasupai). Je ne choisi que des hôtels annulables afin de pouvoir modifier mes plans sans me poser trop de questions.
Les hôtels réservés via Hotel.com sont très souvent prépayés, donc je les ai pris au fur et à mesure (1 à 2 tout les mois environ). J'en ai déjà annulé plusieurs, je n'ai eu aucun souci, remboursement très rapide !
Pour ceux pris par Booking, en revanche, c'est souvent différent avec normalement un payement sur place. Là je les ai tous pris en décembre, au moment ou les prix étaient relativement bas (9 mois avant l'échéance). Après cela, depuis mars je contacte au fur et a mesure les hôtels que j'ai réservé via Booking afin de payer dès maintenant et d'étaler les dépenses. Après je n'ai pas eu à annuler les hôtels que j'ai demandé à payer... D'ailleurs, les seuls hôtels que je n'ai pas encore payé sont ceux que j'aimerai éventuellement encore changer. Donc je ne saurais pas te dire ce qu'il se passe dans ce cas. Et de la même façon, si le taux de change évolue dans ton sens après avoir payer, tu y perds...
Mais au moins, de cette façon, je n'aurais quasiment plus rien à payer sur place en Septembre, en dehors des taxes non comprises dans les prix des hôtels.
J'espère avoir répondu à tes questions, après je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle !
Concernant les réservation d'hôtels je passe quasiment exclusivement par Booking où Hotel.com sauf bien entendu pour les logements dans les parcs (type Yellowstone et Havasupai). Je ne choisi que des hôtels annulables afin de pouvoir modifier mes plans sans me poser trop de questions.
Les hôtels réservés via Hotel.com sont très souvent prépayés, donc je les ai pris au fur et à mesure (1 à 2 tout les mois environ). J'en ai déjà annulé plusieurs, je n'ai eu aucun souci, remboursement très rapide !
Pour ceux pris par Booking, en revanche, c'est souvent différent avec normalement un payement sur place. Là je les ai tous pris en décembre, au moment ou les prix étaient relativement bas (9 mois avant l'échéance). Après cela, depuis mars je contacte au fur et a mesure les hôtels que j'ai réservé via Booking afin de payer dès maintenant et d'étaler les dépenses. Après je n'ai pas eu à annuler les hôtels que j'ai demandé à payer... D'ailleurs, les seuls hôtels que je n'ai pas encore payé sont ceux que j'aimerai éventuellement encore changer. Donc je ne saurais pas te dire ce qu'il se passe dans ce cas. Et de la même façon, si le taux de change évolue dans ton sens après avoir payer, tu y perds...
Mais au moins, de cette façon, je n'aurais quasiment plus rien à payer sur place en Septembre, en dehors des taxes non comprises dans les prix des hôtels.
J'espère avoir répondu à tes questions, après je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle !

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Piour,
Merci cela m'éclaire un peu.
Nous avons également mis Havasupai au programme de 2017.
Nous partirons sur juillet août (vacances scolaire obligent).
Je continues à suivre tes préparatifs et serait attentive à tes retours..
Bye bye
Merci cela m'éclaire un peu.
Nous avons également mis Havasupai au programme de 2017.
Nous partirons sur juillet août (vacances scolaire obligent).
Je continues à suivre tes préparatifs et serait attentive à tes retours..
Bye bye

- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Hello !
C'est vrai que le souhait de "lisser" les charges dans le temps est une volonté de nombreux voyageurs ; entre les vols, la location de voiture et l'hébergement il y a de quoi faire !
Nous avons sensiblement le même mode de fonctionnement que Piour
Nous réservons quasiment exclusivement par Hôtels.com qui est, sauf erreur, le seul site à proposer le paiement immédiat ou chez l'hôtelier à l'arrivée. On peut annuler jusqu'à 24 h avant la date d'arrivée et pas de pbs pour le remboursement.
"Cherry on the cake" : au bout de 10 réservations effectives chez Hôtels.com, la 11e est gratuite !
Booking n'offre pas ce type de fonctionnement.
Attention sur un point : certains hôteliers offrent la possibilité en direct de régler de suite la réservation à tarif préférentiel, mais très souvent cette prestation n'est pas annulable !
Bien s'en assurer avant d'accepter.
S'agissant du taux de change, il peut jouer dans un sens comme dans l'autre... C'est un risque à prendre. Ceci étant, la parité $/€ est relativement stable autour de 1,10 depuis déjà de très nombreux mois ; il est loin le temps où on flirtait avec les 1,50 ...
Je reste à l'écoute le cas échéant
@ bientôt
C'est vrai que le souhait de "lisser" les charges dans le temps est une volonté de nombreux voyageurs ; entre les vols, la location de voiture et l'hébergement il y a de quoi faire !

Nous avons sensiblement le même mode de fonctionnement que Piour

Nous réservons quasiment exclusivement par Hôtels.com qui est, sauf erreur, le seul site à proposer le paiement immédiat ou chez l'hôtelier à l'arrivée. On peut annuler jusqu'à 24 h avant la date d'arrivée et pas de pbs pour le remboursement.
"Cherry on the cake" : au bout de 10 réservations effectives chez Hôtels.com, la 11e est gratuite !

Booking n'offre pas ce type de fonctionnement.

Attention sur un point : certains hôteliers offrent la possibilité en direct de régler de suite la réservation à tarif préférentiel, mais très souvent cette prestation n'est pas annulable !

S'agissant du taux de change, il peut jouer dans un sens comme dans l'autre... C'est un risque à prendre. Ceci étant, la parité $/€ est relativement stable autour de 1,10 depuis déjà de très nombreux mois ; il est loin le temps où on flirtait avec les 1,50 ...

Je reste à l'écoute le cas échéant

@ bientôt
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
-
Hi Walker,
Merci pour ton retour d'info.
Cet été nous partons 15 jours en Corse (façon roadtrip, je sais que ça peut porter à sourire à cause des distances...
)
mais ceci pour dire que nous avons réservé une dizaine de nuitées différentes (depuis nos vacances aux USA on n'arrive plus à se résoudre à passer 1 semaine au même endroit, incroyable!) j'ai réservé quelques nuitées par Booking et j'ai donc tenté hotel.com avec option paiement sur place; j'ai été débité le surlendemain (resa janvier pour juillet...euhhh non), j'ai annulé ma resa et me suis faite remboursée mais du coup ça m'a un peu refroidi.
Ceci dit pour quelques resa Booking (payables sur place) les hôteliers m'ont contacté afin que j'envoies des arrhes.... Mais je pense que c'est propre à la Corse...
...moi je voulais retourner aux States cette année
Comme nous repartons à l'été 2017 je démarrerai mes résas vers novembre/décembre afin d'affiner notre parcours et d'étaler nos dépenses, et bien sûr après avoir lu les carnets des voyageurs 2016,
Merci Walker
Merci pour ton retour d'info.
Cet été nous partons 15 jours en Corse (façon roadtrip, je sais que ça peut porter à sourire à cause des distances...

mais ceci pour dire que nous avons réservé une dizaine de nuitées différentes (depuis nos vacances aux USA on n'arrive plus à se résoudre à passer 1 semaine au même endroit, incroyable!) j'ai réservé quelques nuitées par Booking et j'ai donc tenté hotel.com avec option paiement sur place; j'ai été débité le surlendemain (resa janvier pour juillet...euhhh non), j'ai annulé ma resa et me suis faite remboursée mais du coup ça m'a un peu refroidi.
Ceci dit pour quelques resa Booking (payables sur place) les hôteliers m'ont contacté afin que j'envoies des arrhes.... Mais je pense que c'est propre à la Corse...

Comme nous repartons à l'été 2017 je démarrerai mes résas vers novembre/décembre afin d'affiner notre parcours et d'étaler nos dépenses, et bien sûr après avoir lu les carnets des voyageurs 2016,

Merci Walker

- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Hello !
Plus sérieusement, j'ai noté que tu envisageais Havasupai en 2017 ? Si ça se confirme, Piour sera d'accord avec moi pour te dire de te mettre sur le pied de guerre le plus rapidement possible en cette fin d'année : c'est la croix et la banière pour avoir les gérants (du lodge et du camping) ; c'est très rapidement booké surtout les grosses périodes comme l'été.
Tu verras, il y a un point spécial sur Supai dans la catégorie "hébergement" sur ce forum.
Très bonne fin de WE !
@ bientôt

Dans la notion de roadtrip, il n'y a pas que la distance qui compte, c'est également un état d'esprit !Cet été nous partons 15 jours en Corse (façon roadtrip, je sais que ça peut porter à sourire à cause des distances...
)

Plus sérieusement, j'ai noté que tu envisageais Havasupai en 2017 ? Si ça se confirme, Piour sera d'accord avec moi pour te dire de te mettre sur le pied de guerre le plus rapidement possible en cette fin d'année : c'est la croix et la banière pour avoir les gérants (du lodge et du camping) ; c'est très rapidement booké surtout les grosses périodes comme l'été.
Tu verras, il y a un point spécial sur Supai dans la catégorie "hébergement" sur ce forum.
Comme quoi ... Je pense que tu es tombée sur des hôteliers qui refusaient le paiement sur place ? Tant en France qu'aux US nous n'avons pas (encore !) rencontré ce genre de pbs avec Hotels.comj'ai réservé quelques nuitées par booking et j'ai donc tenté hotel.com avec option paiement sur place; j'ai été débité le surlendemain

Très bonne fin de WE !

@ bientôt
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Effectivement, comme le dit très bien Walker, pour Havasupai, je pense qu'il faut s'y prendre très tôt. Par exemple, pour un Lodge en septembre 2016, j'ai réservé en octobre 2015, soit quasiment 1 an avant. Et après plusieurs semaines où à essayer des les joindre !!
Du coup, pour l'été 2017, je pense qu'il faut s'y prendre dès cet été, ou au début de l'automne et ne pas trop attendre !
Du coup, pour l'été 2017, je pense qu'il faut s'y prendre dès cet été, ou au début de l'automne et ne pas trop attendre !

Mes carnets de voyage aux États-Unis
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
-
Piour et Walker,
...je ne sais pas comment reprendre un commentaire.... Mais merci pour vos infos.
J'ai attentivement lu vos préparatifs (et d'autres très nombreux pour Havasupai) je compte bien le mettre en priorité de toutes mes recherches des la rentrée.
Nous sommes encore tributaires des dates de depart en vacances (notre aîné passe son bac l'an prochain) , je guetterai les tarifs billets d'avion car le montage de séjour dépendra de ça. Nous réserverons n'importe quelle période de 3semaines (sur juillet post bac/août) dès que j'aurai trouvé des billets à moins de 4000€ pour nous 4. En 2015 on a réservé le 24/12
pour août et on a payé 3500€ bale Mulhouse / Los Angeles du 9 au 31/08... Puis je réserverai illico le Lodge.
Je ne vais plus m'inviter dans le carnet de Piour, puisque j'en ai un (un peu brouillon j'avoue, back on USA 2017) mais merci pour tout.
Dernière petite info, une découverte de ce matin, peut être que vous connaissez déjà.... Les ocres de rustrels, le Colorado provençal, étonnant ! Pour les impatients du retour aux States.
Bye
VW68
...je ne sais pas comment reprendre un commentaire.... Mais merci pour vos infos.
J'ai attentivement lu vos préparatifs (et d'autres très nombreux pour Havasupai) je compte bien le mettre en priorité de toutes mes recherches des la rentrée.
Nous sommes encore tributaires des dates de depart en vacances (notre aîné passe son bac l'an prochain) , je guetterai les tarifs billets d'avion car le montage de séjour dépendra de ça. Nous réserverons n'importe quelle période de 3semaines (sur juillet post bac/août) dès que j'aurai trouvé des billets à moins de 4000€ pour nous 4. En 2015 on a réservé le 24/12

Je ne vais plus m'inviter dans le carnet de Piour, puisque j'en ai un (un peu brouillon j'avoue, back on USA 2017) mais merci pour tout.
Dernière petite info, une découverte de ce matin, peut être que vous connaissez déjà.... Les ocres de rustrels, le Colorado provençal, étonnant ! Pour les impatients du retour aux States.
Bye
VW68