Un septembre à Yellowstone boucle depuis Denver

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello,

Je ne connais pas du tout cette partie là de ton périple, mais j'aime beaucoup aussi ! C'est très joli, les paysages sont variés et différents !!!

Très sympa :great :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@Julie & Nico merci , et pour 2018 je n'ai rien de prévu , je peux faire le guide et je garanti le temps :wink: si vous voulez une journée neige c'est sympa aussi

@Alixcia j'espère que la suite te plaira aussi
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Julie & Nico

Message par Julie & Nico »

luke06 a écrit :@Julie & Nico merci , et pour 2018 je n'ai rien de prévu , je peux faire le guide et je garanti le temps :wink: si vous voulez une journée neige c'est sympa aussi
On va y penser^^ :D
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html

Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html

Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Toujours très sympa ton carnet Luke :great Même si ce sont des contrées que je ne connais pas pour le coup !
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour 2018, ne t'engage pas trop sur le temps Pierre, j'y serais aussi et je rappelle que ma compagne arrive à détraquer le temps partout où elle passe !!!
Julie & Nico

Message par Julie & Nico »

kalista a écrit :Hello

Pour 2018, ne t'engage pas trop sur le temps Pierre, j'y serais aussi et je rappelle que ma compagne arrive à détraquer le temps partout où elle passe !!!
Ooooh non, pas de bol pour nous alors, vous comptez y aller quand? ^^ Je peux encore bouger les dates de notre voyage :P
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html

Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html

Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Oui mais si vous me prenez avec vous , je vous garanti le soleil quelque soit la période et les personnes présente dans le parc :whistling:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J12 ROUTE VERS RAPID CITY VISITE DE DEVIL'S TOWER , DEADWOOD , NEMO , JOHNSON SIDING

Encore une bonne nuit sur le sol américain , que les lits sont confortable et immense :D Après ma préparation matinal , je vais faire un tour au walmart ouvert juste à côté , c'est cool il n'y a personne

Image

Je retourne à l'hôtel prendre le petit déjeuner avec mes amis et vers 8h30 on part direction Devil's Tower. On traversera Moorcroft et , comme dit avant , on se dit que l'on a bien fait de ne pas dormir là , c'est vraiment petit et mort et les hôtels ont l'air désert. La route est agréable même si il n'y a pas grand chose à voir , conduire sur ces routes c'est vraiment un plaisir.
Rapidement on arrive à l'intersection avec le parc , l'on découvre enfin ce monument et avec vient une petite musique.

Image

C'est marrant comme cette vue évoque des choses pour certain et pour d'autre rien , je suis surprit du nombre de personne qui ne font pas le lien avec le film rencontre du troisième type. Pour moi c'est réellement un moment "magique" , c'est toute ma jeunesse qui revient , toute cette époque ou l'on savait faire des films , raconter des histoires et nous faire croire à l'impossible.

On franchit l'entrée et juste après il y a un champ avec une multitude de Prairies Dog , c'est marrant , il y en a de partout , jusqu'au bord de la route à regarder les voitures passer.

Image
Je suis surprit de ne trouver , au visitor center , aucune référence au film , je pensais trouver un T Shirt mais pas l'ombre d'une rencontre

Image

Image

Image

On va faire le trail le long de la montagne , c'est simple et agréable. Ca permet de voir les divers aspect de ce rocher au milieu de nul part.

Image

Image

Image

Image

En faisant le tour on comprend vite que le film n'a pas été tourné ici :D Mais cette masse est impressionnante , ces traces sur la roche et ces couleurs sont fascinante. On imagine sans mal d'où vient la légende Indienne , on peut vraiment imaginer un ours géant griffer cette montagne.

Image

Image
Est ce un cousin de Pooh qui a laissé son empreinte ???

On peut apercevoir la plaine par endroit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ces aussi un lieu d'escalade , on croisera beaucoup de monde avec leur permit leur permettant l'accès aux parois. Ca doit être impressionnant à gravir , ça semble simple mais ça monte quand même énormément et la roche à l'air friable

Image

On aura prit notre temps pour faire ce trail. Lorsque l'on retrouve le parking il y a beaucoup de monde , on leur laisse la place :D
Un dernier regard vers la montagne , dans l'espoir de voir une lumière

Image

Mais non rien , les ET sont partis :wink: Mais les prairies dog sont toujours là

Image

Image

Maintenant direction Spearfish en passant par Hulett et ces boutiques très......

Image

Image

... accueillante :D

A la base je voulais mangé à Deadwood , en passant par la Spearfish Canyon Hwy , mais vu l'heure on va s'arrêter à Spearfish et tester un Applebee . Je voulais essayer cette chaine car à chaque fois que je vois un matche de foot US , il y a toujours des pubs sur cette chaine. Jusqu'à présent je n'avais jamais testé. C'est plutôt bon et il y a un grand choix de plat copieux.

Petite anecdote on rentre dans le restaurant et on remarque que toutes les fenêtres ont le rideau baissé :uns On nous place sur une table et bien sur on se trouve à côté d'une fenêtre , le rideau est baissé. Il fait beau dehors et l'emplacement est sombre , on demande à la serveuse si on peut relevé le rideau , elle est très surprise de notre question mais ne répond pas. Du coup on le lève et là on voit les gens des tables autour se tourner vers nous :whistling: Personne n'a prit feux , ce n'était donc pas des vampires mais on n'a pas comprit pourquoi il laissait les rideaux baissés.

Comme le temps ne c'est pas arrêté , on décide d'aller directement à Deadwood , on ferra la route panoramique une prochaine fois :roll: , n'ayant pas prévu ce trajet je ne savais pas combien de temps il y avait entre Spearfish et Deadwood , et là le GPS m'indique 20 Mn :blink je pensais qu'il y avait au moins 1 heure de route. Tant mieux , mais je me dit que finalement on aurait pu manger à Deadwood , dans le restaurant de K Costner .

:arrow:

back to Yellowstone 2022

Répondre