Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

J7 - SAMEDI 11 AOUT 2012 / MONUMENT VALLEY

Gone baby gone

Après un copieux dîner au restaurant du Mexican Hat Lodge et son fameux cow-boy saisissant la viande comme personne sur un grill à bascule, nous regagnons notre immense chambre double à l’étage.
Encore une journée intense pleine d’émotions, et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous écroulons enfin dans la literie, plutôt confortable au demeurant. Trop confortable d’ailleurs car même éreintés comme nous le sommes, il nous reste encore quelques forces ce soir là…

AVERTISSEMENT : LES PROPOS QUI VONT SUIVRE PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE...

...OU PAS !

Bref, je ne vais pas vous faire de dessin (je laisse ça à Twixini dans son beau carnet) : cette nuit du 11 au 12 août 2012 a été aussi magique que la journée passée quelques heures plus tôt à Monument Valley...
Image
Pourquoi vous raconter ça, et pourquoi passer subitement du jour 4 au jour 7 dans notre carnet pour ceux et celles qui suivent ?

Ce voyage dans l’Ouest Américain, nous en rêvions et avons souhaité le faire perdurer, encore et encore. Nous avons rapporté énormément de souvenirs de là-bas : des photos et des vidéos bien entendu, mais également des vêtements, des objets de toute sorte -artisanaux ou non-, de la nourriture, de la terre de chaque endroit foulé, etc… Cela ne suffisait pas.
Ainsi, même si nos valises étaient pleines à craquer au moment du retour, nous avons tout de même trouvé le moyen de ramener en France un ultime souvenir.

Voici donc l'occasion de vous annoncer fièrement la venue au monde du petit Rafaël le 15 avril 2013, un bébé made in USA, conçu cette fameuse nuit du jour 7 pour la petite anecdote ! 2,8kg, 51cm et un mois d’avance au compteur, bout de chou pressé de sortir, sans doute pour découvrir le plus rapidement possible son Ouest Américain d'origine !
Inutile de préciser que papa et maman sont aux anges. Ce n'était absolument pas une lubie de faire ce bébé aux Etats-Unis, mais disons qu'un voyage de noces + le cadre de rêve + notre vie à ce moment là ont fait que pourquoi pas...et voilà !
Image
Sans me justifier, c'est aussi la raison pour laquelle ce carnet n'a pas connu un rythme d'écriture fulgurant dernièrement, papa devant s'occuper de maman clouée au lit depuis décembre... Une grossesse pas simple dès le début, puisque quelques heures après le test positif début septembre, nous apprenions également avoir été exposé à ce foutu hantavirus à Yosemite une dizaine de jours auparavant. Voilà pourquoi nous avons flippé de ce truc pendant plusieurs semaines...

Mais bon, aujourd'hui toute la famille va très bien et est réunie à la maison, c'est le principal ! Et bébé a donc hâte de pouvoir admirer un jour le grand Ouest à son tour, même s'il en a déjà vu un bout de l'intérieur l'été dernier grâce à maman, qui heureusement ne savait pas encore qu'elle était enceinte à ce moment là :

-en escaladant la roche glissante sous la pluie à Arches
-en se tapant à contrecoeur la randonnée Queen’s Garden + Navajo Loop sous une chaleur infernale à Bryce
-en picolant sur le comptoir du bar Coyote Ugly à Las Vegas
-en vivant durant une nuit le véritable remake d'Evil Dead avant l'heure à Yosemite
-en pédalant (ou pas tout le temps...) en tandem du Pier 39 jusqu'à Sausalito à Frisco, etc...

Allez, promis, entre quelques couches et biberons, je ferai le maximum pour continuer d'alimenter ce carnet dès que possible, en reprenant là où l'on s'était arrêté au jour 4 bien entendu ! En tout cas, merci à vous de suivre nos chroniques de l'Ouest avec autant d'intérêt ! :)

See you soon !

Fred, Tiffany & Rafaël
Image
pasci

Message par pasci »

Oh mais alors ça c'est super génial :great
Félicitations pour ce merveilleux souvenir ... que du bonheur :great
Profitez bien de ce petit bout de chou et encore mille merci pour ce carnet et même s'il n'est pas fini, le début ne peut que nous donner encore plus l'envie d'y être.
A bientôt et beaucoup de bonheur à vous trois.
:D
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.
2,8kg, 51cm et un mois d’avance au compteur
Comme notre Célia a sa naissance et quand on voit ce qu'elle est devenue 16 ans plus tard,pas de souci a avoir.
C'est comme ça les mômes maintenant..hyper pressés ,veulent tout tout de suite.

Bon et bien c'est l'occasion de :dr
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Toutes mes félicitations !!!! Bien beaucoup de bonheur à vous trois :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Quelle magnifique faire-part, je n'en ai jamais vu ni lu d'aussi beau. :love:
Félicitations, soyez heureux ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Mais quel magnifique petit garçon! Raaaah et plein de cheveux c'est génial! :D

Félicitations à tous les deux, c'est une très jolie nouvelle! -;-
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Alors là... je tombe des nues!!! Félicitation... j'avoue le plus beau des souvenirs qu'on puisse ramener de ce pays!!! Je suppose que ça lui donne encore plus de prix à vos yeux!!! On peut dire que votre famille est née sous une étoile américaine!!! En tout cas... magnifique petit garçon!!! Encore félicitation!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Félicitations pour votre baby made in USA!
Répondre