Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

Jour 5: Page
Aujourd'hui, lever aux aurores. Nous avons prévu une apres midi off mais tout de même la visite du Lower antelop canyon et de Horseshoe Bend. Le petit déjeuner se fera donc a 6h30. Nous partons tranquillement, nous avons rendez vous pour le tour de 8h20 donc nous devons arrivé à 7h50h.
Les indiens arrivent pour faire le check in à 8h10, autant dire que c est la panique. Ils demandent que le tour de 8h20 se présente en premier mais plein de gens du tour photo de 8h30 passent devant. Dont des polack de ... (j ai la haine contre les polack, ils m ont piqué mon boulot... et faut encore que je les retrouve en voyage...). Bref, résultat, nous arrivons au guichet à 8h21. La jeune femme interpèle le groupe qui est en train de partir pour nous attendre.
Le site de Ken tour annonce des groupes de 15 mai, nous serons 20. Avec 2 groupes devant et un car de 54 chinois derrière... autant dire que nous avons visiter à la queuleuleu, sans fioriture, ni magie ni flute de pan... bref, la prochaine fois, on ira a Secret canyon car c est superbe, mais les conditions de visites sont affreuses. La sensation d'être une vache a lait et c est tout. Pas deçue de ce qu on a vu mais deçue des conditions.
Image
avec son 1er badge

Image
en attendant la descente

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En plus, nous aurons quelques coup de flip lors de la descente car franchement, faut aller vite (même si ton guide te dit de prendre ton temps, celui de derrière te fait bien comprendre que faut se dépecher) et avec la petite, c'était pas toujours simple.après la visite, nous repassons à l'hotel pour récuperer les affaires de plage car nous ne savons pas comment nous allons gérer la journée. On part ensuite pour Horseshoe bend.
On y arrive à 11h. L'heure est top pour la visite, on monte tranquillement. Moi j'aodre, mon chéri ayant l'appréhension du vide, beaucoup moins. Je me charge de faire les photos du bord vraiment au bord car il y arrive pas.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On retourne tranquillement à l'hotel, on mange les restes de la veille et on fait un dessert petite douceur :D .

Image

Ensuite, tout le monde à la sieste. Ben quoi, c'est pas une journée pause si on fait pas la sieste :P
Tout le monde dormira 2h.

Au réveil, on goute et on part pour Lone rock (en Utah lol) en passant par Glen Dam .
Image
Image

Nous n'avons pas conscience qu il y a un programme de junior ranger et de toute façon, en 2h, c est beaucoup trop court. Mais faustine ne le saura pas donc pas de déception.
Malgré les avertissements du Sunset guide et de Brady, le proprio de l'hotel, Chéri va s'obstiner et donc, ben on va s'ensabler...
Du coup, la première heure a été ponctué de stress et d'aller retour à la voiture. Puis, des gentils locaux nous ont apporté leur aide et ont sorti la voiture comme si de rien n'était.
Nous profitons donc de la dernière heure tranquillement. L'eau est froide, Cacahuète y trempera les pieds mais on ira pas plus loin.
Image
Image
Image
Cacahuète qui trempe les pieds :clap

A 18h30, nous partons pour Scenic view afin d'assister le sunset.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rentrons manger, une pizza degueu a 2 francs 6 sous du safeway (on se fera des sandwichs ensuite car on a rien manger) et au dodo.
Finalement, pour une journée de pause, on aura bien crapahuté quand meme :wink:

ps: mais que c est dur de trier les photos et de pas tout vous mettre!!!
alors un petit feetfie pour la route
Image
Modifié en dernier par obronimi le 17 sept. 2015, 12:48, modifié 1 fois.
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

hihi j ai recup les photos du telephone de cheri, je vais pouvoir editer mes messages et ajouter des photos :D
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Jour 6 : Page - Chinle

Nous petits déjeunerons tard. Debout à 9h pour tout le monde. Ca fait du bien.
On fera nos bagages tranquillement et partirons en milieu de matinée.
Nous faisons nos courses pour les jours à venir, rien qui craignent car ce soir, c est camping primitif.
Nous mangerons au Mcdo de Tusayan (ce qui nous jouera des tours pour plus tard car nous penserons que Mexican Hat est aussi "grand" et "touristique" que Tusayan) et nous reprenons la route.
Nous arrivons vers 15h au VC du canyon de Chelly
1ere chose à faire: récupérer le programme de junior ranger :D
Une fois fait, nous prenons la route et faisons 1 point de vue, partons sur Spider rock et racontons la légende du sunset Guide (pour la 1ere fois mais pas la dernière) à Cacahuète. L'histoire de Spider woman l'a fait revé et nous raconterons l'histoire environ 50 fois :love: Au moins, ca occupe dans la voiture.
Image

Nous partons ensuite pour Spiderock Campground et nous nous installons dans notre Hogan.
Image
Image

D'après les mots de Cacahuète "ya pas plus pire pour dormir mais c est trop l'aventure" et "tu te rend compte ya meme pa l'electricité".
Nous picniquerons tranquillement sur notre table de picnic puis repartirons au Spider rock pour le sunset
Image
Image

A notre retour, on couche la demoiselle, on laisse les lampes torches des telephones (heureusmeent la batterie tiendra la nuit car Cacahuète a peur du noir) et nous nous installerons avec Chéri pour profiter de la nuit noir, de la lune et des étoiles. 1er essais de photos d'étoiles pour chéri et moi, je profite à mort de ce ciel magnifique.
Image
Image
Image

Vers 22h, tout le monde au dodo pour une bonne nuit de sommeil jusque 8h30 le lendemain... Le bon air de la nature :happy
Modifié en dernier par obronimi le 17 sept. 2015, 15:05, modifié 1 fois.
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Jour 7 : Canyon de Chelly

Petit déjeuner au soleil du hogan
Image

Ce soir, nous dormons au Sacred Canyon Lodge donc on fait les valises et on repart sur la rive. Proggramme de la matinée, retourner vers le visitor center, faire les points de vue entre le hogan et le VC et faire le White house Trail. Je suis en plein stress car depuis ma perte de poids, ca sera ma première vraie rando. En plus, y a du dénivelé, c est au soleil donc on ne sait pas trop comment va gérer Cacahuète. Cette rando nous donnera le tempo pour la suite du voyage en terme de capacité de chacun.

Nous commencons donc par les points de vue
On sort les jumelles à chaque fois, comme ça on cherche les dwellings
Image
Image
Image
Image

Arrivés au départ de la rando, on y va, on prend de l'eau, des barres de céréales et c est parti.*On fait des pauses photos, des pauses "à l'ombre"
Image
Image
ben oui, on trouve de l ombre ou y en a :P :?
On continue la descente
Image
Puis la récompense
Image
Image
Image

Ca c est la recompense de Cacahuète: la barre de céréales et le doudou pour faire un gros calin
Image

Au retour, il faudra compter les marches et faire des pauses "à l'ombre", mais dans l'ensemble ca c est super bien passé pour tous. Nous voila ressuré pour la suite.
Image
Image

Nous finirons les points de vue de ce coté du canyon et irons au VC récupérer le badge et nous en profiterons pour lui acheter le chapeau Junior ranger (il fallait bien ca pour tous les accrocher). On a fait les petits jeu et réupérer les déchets. Bon la photo a été prisele lendemain midi au burger king de tusayan
Image

Nous partons ensuite coté Del Muerte
Image
Image

On finira la journée tranquillement dans la chambre avec des petits plats préparés pas trop mauvais et en zieutant un peu la téloche. On est quand meme bien a plat apres cette journée

En tout cas, si ya un seul conseil à vous donner: prenez vos jumelles au canyon Di Shay, sinon, a part la vue, ben ya pas grand chose. Alors que chercher les habitations et s'imaginer comment ils pouvaient faire pour y aller, ca c est rigolo.
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Etant couché dans mon lit avec 39° de fièvre, une angine à streptocoque et un kinder bueno, j'ai un peu de temps pour avancer notre carnet entre 2 siestes :P

Jour 8: Chinle > Monument Valley

Après un petit déjeuner en chambre au Sacred Canyon lodge du canyon de Chelly, nous prenons la route tranquillement vers Monument Valey.
Au programme de la journée: Valley of the gods, Muley point, Moki Dugway, Gooseneck et un bout de la valley drive de MV. Et surtout, un magnifique sunset depuis notre chambre Double queen star view (au prix de la chambre et vu le budget du voyage, on est plus a 50$ pret pour se faire plaisir jusqu'au bout en prenant la chambre au top)

Nous partons donc pour Valley of the Gods. Sincèrement, c'est l'un de nos coups de coeur du voyage. Autant de roches, autant de formes, quasiment personne, une route au top (on aura croisé 2 voitures et un camping car)
Mon chéri a pu faire de la "piste" (rien a voir avec la piste de Titus canyon de la death valley, mais ca l a déjà entrainé)
Image
Image
Image
Image

Nous passons par Mexican Hat et faisons la fameuse photo
Image

Nous partons ensuite vers Muley point et sa vue splendide, Moki Dugway dont mes fesses se rappelle encore la route et Gooseneck. Franchement, c'est juste un point de vue, faut payer 5$ pour se garer car c est en territoire indien (c'est de bonne guerre me direz vous mais quand meme). C est joli, c'est impressionnant, mais je trouve ça cher payer les 10min de pause.
Image
Image
Image
Image

Après nos visites du matin, nous décidons de manger à Mexican Hat. Ayant trouvé un Mcdo et un Burger king à Tusayan, nous ne doutons pas de trouver de quoi manger à 14h de l'autre côté de MV. Mais quelle erreur!!! Mexican hat, c'est minuscule, et je ne sais toujours pas ou les gens dorment à Mexican hat et ou ils mangent lol.

Enfin, nous avons trouvé un resto tenu par des indiens (pas sur que y est autre chose d'ailleurs) apres avoir passer les Hole N The rock (que nous ne pensons pas à prendre en photo) et nous commandons 1 burger, 1 sandwich et une assiette de frites pour la gamine (en fait , on aurait juste pas du)
Image

Puis nous arrivons sur MV. Nous nous installons à l'hotel et décidons de commencer la valley drive. Objectif, rentrer pour le sunset de la chambre.
Image

Nous attaquons la valley drive,moi je trouve qu'elle est défoncée et je me demande ou passe les 20$ de fees car franchement... ben je vois pas.
Nous faisons les premieres buttes et allons jusq'au John Wayne viewpoint (si mes souvenirs sont bons). Faustine continue son apprentissage de l'érosion et fera son cairn.
Image

Et puis surtout, elle a tout de suite reconnu l'éléphant. Nous aussi d'ailleurs
Image

Image
Image
Image
Hihi , elle vient juste de me dire: oh les 3 soeurs :D trop chou

Nous rentrons à l'hotel, faustine mangera des frites microondé du midi, nous mangerons du plat préparé en profitant de la vue superbe qui s'offre à nous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon chéri fera des photos de nuit mais c'est pleine lune, du coup, trop du lumière pour que ca rende quelque chose.
Image

Moi je fais dodo.

La suite au prochain épisode. Ca sera le timelipse du sunrise :love:
Modifié en dernier par obronimi le 28 sept. 2015, 19:21, modifié 1 fois.
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Jour 9: Monument Valley - Mesa Verde
Chéri ne dort donc presque pas de la nuit. Il profite du ciel étoilé et du spectacle que lui offre notre vue .
Il vient me lever à 5h45 afin que l'on s'installe pour le sunrise. Et la, juste on profite. Les gens autour font comme nous, ils chuchotent. Tout le monde respecte cette nature qui se reveille et c'est bien agréable.
Image
Image
Image
Nous levons la puce à 7h30 et tout le monde petit déjeune sur le balcon afin de continuer à profiter de ce moment magique.

Après avoir rempli la voiture, nous repartons terminer la valley drive et aujourd'hui, c'est moi qui conduit.

Image
Image
Image
Image
Cacahuète c'est la plus forte
Image
Image
Image
Perso, j'ai préféré le fond de la valley drive plutot que les points de vue direct sur des buttes, je trouvais ca plus poétique, plus charmant de se laisser envahir par tant de grandeur et de majestuosité

Vers 12h, nous quittons Monument Valley. En route pour Cortez par Four Monuments. On ne s'attends pas à grand chose mais ca permets de faire une pause sur la route.
Nous mangeons tranquillement à Tusayan.
Nous arrivons tranquillement à Four corners et la, la note est sévère: 5$ par tête de pioche!!! Sont sérieusement tarés ces indiens. Mais bon, principe du no regret et besoin de faire une pause, on y va!
Et puis ça nous a bien éclaté, surtout la cacahuète, de sauter les lignes et de faire "je suis en arizona", "jsuis en utah"...
Image
Image
Image

Nous verrons nos premières neiges
Image

Nous reprenons , toujours tranquillement (c'est le mot d'ordre de notre voyage), la route vers Mesa Verde. Nous nous arrêtons au visitor center de l'entrée, nous réservons la visite pour le lendemain, nous récupérons le fameux booklet junior ranger puis on va à l'hotel.
Nous dormons à Cortez, au Baymont suite and Inn. Franchement, nous le conseillons à max!!! C'est notre coup de coeur du voyage. 80$ la chambre, petit déj compris (et du vrai petit déj dans une vraie salle, le truc au top), on avait un king size et un queen, une piscine intérieure avec serviettes en chambre. Bref, un véritable rapport qualité/prix exceptionnel.
Nous ferons donc une pause piscine familiale, nous doucherons et iront manger au Denny's au coin de la rue.
Le Denny's est vraiment devenu notre cantine au fur et a mesure car le rapport qualité prix est plus que correct, on mange à 3 pour 35-40$ (2 adultes 1 enfant), c'est bon et plutot "équilibré" meme si ca manque de légumes verts.
Image
Image
Ca c est pas équilibré du tout

Nous rentrons et tout le monde au dodo car debout pas trop tot mais un peu quand meme.
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Jour 10: Mesa Verde - Moab

Nous nous réveillons ce matin afin une nuit fantastique pleine de place et de volupté dans ce magnifique king size :P
Nous nous préparons et allons petit déjeuner. Comme dis sur le post d'hier, un vrai petit déj avec une vraie salle, beaucoup de choix, du chaud, du froid... bref, nickel
Nous retournons à la chambre nous préparer, on plie les affaires et go pour 1h de voiture jusqu'au lieu de visite (visite de 10h)
Notre ranger dira à Faustine qu'il adore son chapeau :wink: et nous partons à la visite du Cliff Dwellings après quelques avertissements sur la santé, la boisson, le mal d'altitude et tout ca.
Image

C'est intéressant mais franchement compliqué avec Cacahuète qui pige que dalle. Ce genre de visite, c'est vraiment pas à faire avec des enfants qui ne comprennent pas.
Toutefois, avec quelques explications de notre part, elle restera tranquille et la visite se déroulera sans encombre.
C'est impressionnant comme les américains savent raconter beaucoup de chose pour à la fin arriver à la conclusion qu'en fait, ben, ils savent pas lol :blink
Image
Image
Image
Image
Image
(dur la remonté quand meme)
Au retour, on partira en direction du musée, visiterons le musée, ferons le tour du diarama qui est superbe.
Bon Cacahuète commence à se mélanger entre les pueblos, les navajos, les anasazis, les hopis...c est que ca fait beaucoup d'indiens et que ça reste très très vague tout ca mine de rien. Sa soif d'apprendre sera comblée mais, plus tard, à Yosemite.

Après la visite du musée, nous récupérons le badge de junior ranger (encore! et c est pas fini) et puis nous pique niquons aux alentours.
Image
Image

Finalement, le temps passe vite, et nous ne sommes pas charmés par le site, et les vestiges, après le canyon de chelly, ben ca commence à nous gonfler un peu (jsuis honnête au moins ! :wink: ). Nous décidons donc de partir mais avant, on passe faire une petite ballade à Firetower.
Image
Image

Vers 15h, on décolle pour Moab. On arrive à notre b&b vers 17h. Le charme complet, un petit appart avec 2 chambres, une salle de bain privé, des proprio d'une gentillesse et d'un charmant, des hôtes super sympas avec nous. Bref, le bonheur loin du centre ville de Moab.
Vic nous explique les règles de la maison, de l'aire de jeux, du nourrissage des poules (qui qui va s'éclater pendant 4j, c est cacahuète), nous présente André, leur fiston de 8ans, les règles du jaccuzzi, bref, on s installe et opn part manger...au Denny's du coin lol.
Les courses ca sera demain, car en plus y a rien pour cuisiner à part un micro ondes donc on verra au jour le jour le programme et les envies.
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

Jour 11: Moab

Vu que ce jour est le seul jour prévu de beau temps sur Moab, nous décidons de faire notre journée Off aujourd'hui plutot que demain car c'est journée Mill Creek Canyon en prévision. Nous avons aussi vu qu'un rodéo se tenait en ville. Nous interrogeons donc Vic et Anna sur la possibilité d'y aller avec un enfant (lui est italien pur souche donc il connait aussi la corrida et nous rassure sur le sort des animaux), a quelle heure y aller, ou acheter les billets... bref on part avec toutes les infos qu'il nous faut.
Nous nous levons donc tranquillement, avalons notre gargantuesque petit déjeuner et partons faire nos courses à la supérette de la ville. Nous avons la carte fidélité des proprios, nous leur ferons donc gagner des points mais nous profitons aussi des réducs d'essence que cela déclenche :P
Après avoir un peu tourné dans la ville, nous trouvons le parking de Mill creek canyon. Il est déjà 12h, nous picnicons donc sur le parking avant de partir à l'aventure.
Nous pensions faire une petite ballade tranquille, nous faisons tout de meme nos 3km aller retour pour profiter de tout cela.
En tout cas, c 'est très très beau et nous alternons les passages dans l'eau, les passages dans les buissons, les passages dans le sable. La ballade nous éclate.

Nous arrivons enfin à la cascade. L'eau est glacée. Seuls Chéri et Cacahuète iront à l'eau.
Image
Image
Image

Moi, je vais profiter du soleil en ayant les peids dans l'eau et regarder ces petits oisillons trop trop mignons dans le rocher qui attendent que maman ramène à manger (bien évidemment, Cacahuète les verra aussi)
Image

Au bout d'1h de baignade, nous ferons chemin inverse et rentrerons tranquillement au b&b. On prenons une douche, on mange sur la terrasse de notre chambre et nous partons pour notre rodéo, les billets en poche achetés ce matin à la supérette.
Bien que le sujet fasse débat sur le sort et le traitement réservé aux animaux, nous avions réellement envie de voir ce "sport", "spectacle", quel mot convient, je ne saurais vraiement dire. Et nous n'avions pas pu en voir un il y a 3 ans.
La soirée nous a émerveillé, nous nous sommes éclatés, nous avons passé 2h30 de folie. Il s'agit la d'un rodéo sportif et non pas touristique comme on peut voir à Bryce canyon au Ruby's inn. Meme si le principe est le même toutefois.
Nous avons trouvé ça un peu violent parfois pour les cowboys mais aussi pour les animaux qui sont excités pour le sport. après on ne sait pas renseigné plus que ça sur le traitement des bêtes.
Bon autant vous dire que si les :-cow2 sont restés assez facilement sur les chevaux, il en a pas été de même pour le bull riding
En tout cas, une bonne petite soirée, en image:
Nous rentrons vers 23h. Tout le monde au dodo bien vite :sleep :sleep :sleep
La journée était off mais sacrément chargé en émotion et en sport tout de même.
Répondre