Jour 5,
Nous voici parti à la conquête du cinéma et des studios Warner.
Aujourd'hui, je suis reporter pour Sunset sur la nouveauté "Stage 48, Script to Screen" et le tour en Français.
Nous arrivons aux Studios vers 9H00, nous allons faire le check-in, la personne de l’accueil très aimable comme toujours (ça change de chez nous...) nous remet les billets et en attendant notre tour nous allons au Starbucks pour que je prenne un café (enfin ce qu'on peut appeler du café).
Mais pris d'un doute je regarde nos billets et ne voit pas la mention "French tour". Je retourne voir la personne de l'acceuil qui me dit que non nous n'avons pas été inscrit sur le French mais le regular (en fait lors de la réservation, j'ai répondu sur le mail dans lequel j'avais demandé s'il était possible de réserver le french tour avec le LA GO Card et je n'ai pas reprécisé que je voulais être booké sur le French... Note : ne pas me faire confiance pour les réservations

). Je tente de l'amadouer pour être placé sur le French tour mais il n'y a plus qu'une place... Bon ce sera pour la prochaine fois.
Nous sommes du coup booké sur le tour de 9H30 avec notre guide Colin, très sympa (les guides présents pour la session de 9H30 avaient tous l'air de sacré comique).
Nous démarrons le tour qui s'avèrent très sympa, même si je n'ai compris que 20% de ce que Colin racontait. Nous avions avec nous une fan de séries qui les connaissait quasiment toutes. Nous avons visités les studios de tournage de la série MOM, vu les 2 expos spéciales Batman (une sur les voitures, l'autres sur les costumes), Harry Potter et la nouveauté Stage 48... Je ne dévoilerai rien sauf que c'est vraiment très bien et que ça rajoute une immersion à la création TV Cinéma.
Une fois terminée (avec passage à la boutique et achat de quelques souvenirs), direction Santa Monica, nous y arrivions sans encombre, nous garons au parking du centre commercial près du pier (il nous en coûtera 3$ de mémoire).
J'ai vraiment bien apprécié Santa Monica, la mer, l'appel du large, l'ambiance... Bref tout!!!
Comme nous devons rendre la voiture à 17H30

, et qu'il est déjà 14H30, nous décidons de zapper Venice à mon plus grand regret, mais nous y retournerons lors de notre retour de San Francisco.
Nous flânons dans le centre commercial : Converse, Adidas (toujours pas mon maillot de Kobe, d'ailleurs merci Will pour le tuyaux et je crois que si je ne trouve pas en taille adulte (S, celle qu'ils n'ont jamais), je prendrai un XL enfant), Apple. Puis nous nous arrêtons à une boutique de glace à l'italienne (Tutti Frutti) ou l'on rempli un pot... Non que dis-je un bac de glace et d'accompagnement.
Il est tant de quitter Santa Monica que nous reverrons dans moins d'un mois, direction Hertz LAX et mon 1er plein d'essence... Trop facile, sauf que n'ayant pas l'habitude, lors du prépaiement j'ai donné le double de ce qu'il fallait).
Nous arrivons chez Hertz, checkout fait en 2 secondes, le temps au gars de me demander si j'avais fait comme dans Fast and Furious.
Nous allons récupérer maintenant le char d'assaut, pas de nom sur le tableau, nous allons au guichet, le gars nous fait ça et nous héritons d'un... Pathfinder... Grosse déception moi qui attendait un truc du genre Ford Explorer... Bref on arrive à la voiture et là je recheck le papier qu'il m'a laissé et me rend compte qu'ils me font payer la voiture une 2ème fois (elle était prépayée).
On retourne au guichet, j'explique ça à une 2ème personne qui me demande une preuve du prépaiement, je lui montre le mail d'Hertz, ça ne suffit pas, il me demande une preuve de la banque... Pourquoi pas 100 balles et 1 Mars sans déconner... Je lui montre mon relevé de carte avec la transaction d'Hertz, pour qu'il me dise... D'aller voir le responsable de l'agence, qui mettra bien 1/4 d'heure à feinter le système. Je lui demande au passage s'il a pas un autre véhicule genre Grand Cherokee... Non que des bouses de Pathfinder... Je lui demande confirmation que le véhicule qu'il me refile est bien AWD (puisque j'ai loué une catégorie AWD) il me dit que oui.
Nous partons de LAX, passons par un Whole Food Market pour acheter des salades qui feront office de repas. En rentrant à l’hôtel, pris d'un doute, je vérifie le véhicule que l'on m'a donné et je me rend compte que je me suis fait refourguer une catégorie inférieure à celle louée... N'ayant pas le temps d'y retourner vu que nous partons de Los Angeles, je rumine et me dit qu'ils vont prendre une souflante lors de mon passage à LAX et que je vais demander des comptes et surtout comme le disait si bien Tatcher... I Want my money back!!!
Petite photo du jour :