Road Trip Ouest Americain Mai 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julelo
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par julelo »

Merci a tous et toutes pour vos conseils.
En gros le programme initial n'est pas absurde? C'est simplement l'inconnu de la tioga road qui peut poser problème.
A ce que j'ai pu voir, ces 4 dernières années, la tioga road avait ouvert courant début mai.
Croisons les doigts !!!
Mais je vais néanmoins prévoir un itinéraire bis au cas ou elle soit fermée.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Non, ton programme initial ne va pas... relis les réponses ! :?
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Et grâce aux infos de Piour, je ne me fierais pas sur les prévisions de ces dernières années pour l'ouverture de la Tioga Road puisque le "snowpack" était à peine à 52%... là il est beaucoup plus élevé et comme Piour l'a suggéré, on pourrait être dans le cas où la route n'ouvrira pas avant début juin (cf 2010)... mais on ne peut pas prévoir de façon certaine...
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
julelo

Message par julelo »

Tres bien, j'ai bien pris note qu'il ne fallait pas compter sur l'ouverture de la Tioga Road.
Le problème est que j'ai déjà réservé les hôtels du 15-16-17 (Vegas), 18 (Grand Canyon Village) et 19 (Furnace creek ranch).
Je comptais remonter pour visiter Bodie et ensuite prendre la Tioga Road.

Bodie est il un indispensable a visiter?
Sinon il faudra que je fasse l'impasse sur Bodie et change l’itinéraire pour rejoindre SF.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello les hôtels ne sont pas annulable? Pourquoi autant de jour sur LV?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
julelo

Message par julelo »

Si les hôtels sont annulables (reservés via Hotels.com)
Pour Vegas, car mon frère fête ses 30 ans cette année et vient avec des amis en commun passer 3/4 jours sur Vegas, donc j'en profite pour être la et profiter de ce moment avec lui et nos amis communs.
Je fais d'1 pierre 2 coups, voyage perso avec ma femme et petit moment avec mon frère pour ses 30 ans :dr
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Donc il n'y a pas trop de possibilité de récupérer du temps , sauf à enlever la partie Yosemite et peut être caser Brice Canyon. Mais vu que la date de voyage est proche il vaut mieux décider avant de partir qu'une fois sur place , même si à cette période vous pouvez trouver des hôtels plus facilement. Donc aménager vos J6 à J9 pour ne pas chercher sur place.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
julelo

Message par julelo »

En gros, si je garde le projet initial (c'est a dire Bodie (Bridgeport) --> Groveland, en passant par le parc du Yosemite pour visiter), il faut que je prévois la forte possibilité que la Tioga Road soit fermée. Il faudra donc passer par la 108 ou la 4 (ouvertures selon les saisons) ou plus au nord par la 88 qui est ouverte toute l année pour rejoindre Groveland, et visiter un peu le parc du Yosemite.

Apres est ce qu'il vaut mieux faire l'impasse sur Bodie, et donc aller directement sur Mariposa/Groveland pour visiter le parc du Yosemite?
Répondre