Jour 4 : Reykjadalur et la rivière fumante
Pour ce quatrième jour, mon Amour nous a encore trouvé une balade sensationnelle au
pays des fumées,...L’endroit est justement appelé la Smokey Valley ! Reykjadalur sont des sources chaudes qui naissent dans les collines au-dessus de la ville de Hveragerði (à 1h20 de Reykjavik)
Le sentier est jalonné de bassins aux multiples couleurs et aux multiples bruits ! Quelle balade ! Il y a du Yellowstone dans cette balade !
Je ne vous raconte pas l'odeur...
Envie d'un masque de silice?
On est au plus près...
Un panneau judicieusement placé...pour ceux qui seraient tentés...le bain, c'est pas là...
Après une petite heure de marche et d'aventures, nous arrivons au bord de la rivière fumante!
Et ici...c'est autrement plus tentant, c'est d'ailleurs l'image que l'on gardera de l'Islande !
J'ai pas l'air bien là?
C'est le plus joli site de hotsprings que nous ferons, amusant, plus on remonte la rivière, plus l'eau est chaude !
Ce site est "presque" paradisiaque, non ? Oui, mais avant d'atteindre cette eau fumante, il a fallut se déshabiller et affronter quelques mètres sous 5°c. Ça et là, des islandais se prélassent dans le cours d'eau. A 10 mètres de nous, on croit rêver quand un groupe d'une dizaine de jeunes filles chantonne des contines islandaises. Quelle atmosphère, c'est magique !
J'adore ce point de vue, avec le cours d'eau fumant et le chemin qui invite au voyage...
Quel site !
Le chemin du retour est tout aussi amusant, le ciel bleu va même nous accompagner...et nous allons découvrir de nouvelles bassines !
C'est surnaturel !
Sur le retour, surprise, Emma se prend pour le Christ Corcovado de Rio !
Au programme cette après-midi, une visite de la péninsule du sud-ouest, avec ici, la jolie chapelle de
Strandarkirkja.. Elle fut construite au XIIème siècle par des naufragés sauvés ici par l'apparition d'un ange...
Et puis nous découvrons un nouveau site très sismique,
Krisuvik l'odeurs délicate, les couleurs et les fumerolles en témoignent...ça bouge là-dessous !
Il est joli ce coeur !
Et voilà...la journée se termine sur cette belle route. Quel pied ce pays !