Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet Ouest USA mai/juin 2017 18 jours
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Un jour de plus dans une grande ville (surtout quand c'est la tentaculaire Los Angeles), c'est toujours utile. Donc le problème ne se pose pas en ces termes. Ça va surtout dépendre de ce que tu as prévu de visiter à L.A.
Mais si c'est pour sacrifier Bryce Canyon, ce n'est sans doute pas un bon plan. Il sera plus facile à l'avenir de retourner plusieurs jours à L.A. si la ville te plaît.
Tu veux voir quoi à L.A. ?
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Le projet se concrétise petit à petit... Les billets ont été achetés, et nous serons 7 !
J'avais 2 petites questions :
- Concernant le véhicule, nous allons très certainement opter pour un 12 places (type Chevrolet Express ou Ford E350). Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de voyager avec ce type de véhicule ? Hormis les problèmes de stationnement que nous pourrons rencontrer dans les grandes villes, est-il aisé de circuler dans les parcs avec ?
- Ma 2ème question concerne le pass annuel pour l'entrée des parcs nationaux. J'ai du mal à trouver une information claire quant au mode de fonctionnement.
Il semblerait que pour les parcs offrant un accès par véhicule ce soit valable pour tous les membres du véhicule. Quelqu'un peut-il me confirmer que cela est valable pour les véhicules type mini-bus, avec 7 personnes à bord ? Ou allons nous devoir payer 2 ou 3 entrées individuelles supplémentaires ?
Les routes et les parcs sont tout à fait assez larges et pratiques pour circuler avec de gros véhicules, pas de souci...
Le seul truc, c'est qu'1 van 12 places, type Ford E350 n'a aucune place dans le coffre
Et en général, les banquettes ne sont pas rabattables...
Il semblerait que pour les parcs offrant un accès par véhicule ce soit valable pour tous les membres du véhicule
oui (cf http://store.usgs.gov/pass/annual.html)
pour les sites qui font payer "par véhicule", 1 pass par voiture suffit (Yosemite, Grand Canyon, Bryce, Zion, DV...)
pour les sites qui font payer "par persone", il faudra payer pour 3 personnes en plus
If I have more than four people in my car, how many passes do I need?
One pass covers the vehicle at sites that charge "per vehicle".
At "per person" sites, the applicable fee will be charged for each additional person.
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier