Combien de jours pour ce projet ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
STLVL
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

après je ne suis pas trop fan de Yosemite - Bodie - Lone Pine d'une traite :uns , cela fait tout de même un grosse journée de route...
je préfère l'étape à Lee Vining ou Bridgeport :)
et le passage dans Death Valley (en plein été) va être :sweat:

Vnoa
Vnoa a écrit :Hello Stéphane,

Le trajet se tient, mais si tu ne connais pas Sedona, tu ne vas pas en voir grand chose en si peu de temps.
Pour la Death Valley, je pensais juste à une traversée en voiture, sans ballade. Je risque d'y laisser le moteur de la voiture, si je comprends bien ? Tu ferais quoi ?
Merci aussi pour le conseil pour le samedi à éviter à Yosemite.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Je risque d'y laisser le moteur de la voiture, si je comprends bien ?
mais non, ça tient de la légende urbaine de nos jours ! :D
(sauf à avoir un problème avec la voiture à la base)

en plein été, Death Valley c'est rude, c'est clair, surtout à cause de la chaleur qui peut rendre vraiment difficile toute balade... donc soit effectivement on se dit qu'on laisse complètement tomber la visite de DV (juste qq arrêts où on se dira qu'il fait chaud :sweat: :P ), soit on tente d'y passer la nuit (y'a la clim dans les chambres :wink: ) et on profite de la fin de journée et du lever de soleil pour avoir de belles lumières et pouvoir faire qq pas hors de la voiture :wink:

honnêtement en juillet, je ne sais pas ce que je ferais (je n'ai visité Death Valley que fin mai, fin septembre et fin décembre :wink: ) mais c'est clair q'une simple traversée Lone Pine - DV - Las Vegas ne va pas vous permettre de voir l'endroit dans de bonnes conditions, mais après tout dépend de vos envies :)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre