Combien de jours pour ce projet ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
STLVL
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par STLVL »

Bonjour à tous,

Avant tout, mes meilleurs voeux de bonheur - américains de préférence :wink: - à tous pour cette nouvelle année.

Après notre magnifique voyage de 2016 (boucle LV-LV via GC-MV-Page-Zion, ensuite LA), on espère tous repartir un jour dans l'Ouest. Ce sera de toute façon pas en 2017, mais il n'est jamais trop tôt pour y penser. Le voyage se fera en été, on n'a pas la possibilité de faire autrement.

J'aimerais personnellement voir San Francisco malgré son brouillard estival, et Yosemite. On a aussi beaucoup aimé l'ambiance de Las Vegas, et on aimerait voir Bryce Canyon et Arches NP, qu'on n'a pas pu intégrer dans notre projet de 2016 par manque de temps. Tout ça est évidemment loin de l'autre.

Je me demandais si le projet suivant serait réalisable sur 3 semaines (vols compris, donc 19 jours sur place) :

Vol Europe-SFO
SFO + boucle SFO-Yosemite-(Monterey ?)-SFO
Avion SFO-Las Vegas
Las Vegas - Zion (déjà vu, mais étape à Springdale) - Bryce Canyon
Bryce Canyon- Arches NP (faisable en 1 jour ?)
???? (pas encore pensé : retour à Las Vegas via North Rim du GC ? route vers Salt Lake City ou Denver, mais problème de frais de drop off de la voiture,...)
Retour à la maison

Il faudra sinon envisager 2 voyages.

Bonne journée à tous

Stéphane
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Ce serait plutôt à toi de nous dire de combien de temps tu disposes ? 2 semaines ? 3 semaines ?

A la louche, je dirais 2 bonnes semaines minimum, en repartant de Salt Lake City :wink:
Thrifty est à 130$ (HT) de frais de one way pour SLC et Alamo à 196$ (HT), par contre ça grimpe à 325 et 391$ pour Denver :cry:
Bryce Canyon- Arches NP (faisable en 1 jour ?)
oui à condition de ne pas vouloir visiter trop de choses en route (et y'a des trucs à voir en route comme vers Escalante, ou sur le Burr Trail (Strike Valley overlook), ou à Capitol Reef, ou Little Wild Horse Canyon, ou Crack Canyon, ou Goblin Valley, etc etc...)
???? (pas encore pensé : retour à Las Vegas via North Rim du GC ? route vers Salt Lake City ou Denver, mais problème de frais de drop off de la voiture,...)
soit tu remontes de Moab à SLC via Dinosaur NM par ex, avec des frais de drop off (mais entre 130$ et 200$), ce qui est finalement l'option que je prendrais car la plus simple et avec le moins de km... soit effectivement tu peux redescendre via Monument Valley (que tu as sans doute déjà vu) et le Grand Canyon North Rim, mais ça demande + de temps, + de km à faire :wink: ...

J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO
J5 : SFO – Monterey
J6 : Monterey – Yosemite
J7 : Yosemite
J8 : Yosemite – SFO Airport – avion pour Vegas en soirée
J9 : Vegas – Zion – nuit Springdale
J10 : Zion – Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon – Moab
J12 : Moab (Arches NP)
J13 : Moab – Vernal
J14 : Vernal (Dinosaur NM)
J15 : Vernal – SLC
J16 : SLC – avion
J17 : retour

une autre option, avec le Grand Canyon North Rim, mais toujours en finissant à SLC :wink:

J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO
J5 : SFO – Monterey
J6 : Monterey – Yosemite
J7 : Yosemite
J8 : Yosemite – SFO Airport – avion pour Vegas en soirée
J9 : Vegas – Zion – nuit Springdale
J10 : Zion – Grand Canyon North Rim
J11 : Grand Canyon North Rim – Kanab ou Bryce
J12 : Bryce Canyon – Torrey
J13 : Torrey – Moab
J14 : Moab (Arches NP)
J15 : Moab – SLC
J16 : SLC – avion
J17 : retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Je pense que ton projet peut se faire en 3 semaines, et sans avion je pense :)

3 Jours minimum à SF
1 journée de route vers Yosemite
1 journée dans la vallée de Yosemite
1 journée pour la Tioga Road et pourquoi pas Mammoth Lake
1 journée de liaison vers Vegas via la Death Valley (en été vous ne pourrez pas y randonner de toute façon)
2 jours sur Vegas
1 journée route vers Zion et visite
1 journée route vers Bryce et visite
1 journée sur la route UT12 vers Capitol Reef (c'est sur le chemin, donc autant s'y arreter)
1 route vers Canyonland + visite
1 journée sur Arches
1 journée en plus sur Moab (y'a énormément de chose dan le coin)

Il vous reste ensuite 4 jours pour rejoindre une des 3 villes citées... donc largement de quoi faire ! Vous pouvez même rajouter un jour dans une des étapes au dessus (Yosemite, Capitol Reef, etc...)

D'autres te renseigneront mieux que moi, mais ca me semble largement jouable sur 3 semaines !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !
Piour08 a écrit :Je pense que ton projet peut se faire en 3 semaines, et sans avion je pense :)

3 Jours minimum à SF
1 journée de route vers Yosemite
1 journée dans la vallée de Yosemite
1 journée pour la Tioga Road et pourquoi pas Mammoth Lake
1 journée de liaison vers Vegas via la Death Valley (en été vous ne pourrez pas y randonner de toute façon)
2 jours sur Vegas
1 journée route vers Zion et visite
1 journée route vers Bryce et visite
1 journée sur la route UT12 vers Capitol Reef (c'est sur le chemin, donc autant s'y arreter)
1 route vers Canyonland + visite
1 journée sur Arches
1 journée en plus sur Moab (y'a énormément de chose dan le coin)

Il vous reste ensuite 4 jours pour rejoindre une des 3 villes citées... donc largement de quoi faire ! Vous pouvez même rajouter un jour dans une des étapes au dessus (Yosemite, Capitol Reef, etc...)
Le programme concocté par Piour me semble bien équilibré ! :wink:

Etant un inconditionnel de Moab et de son fantastique terrain de jeu (Arches et Canyonland pour ne citer que les plus connus), je pense que si on passe dans le coin il faut y rester au moins 3 nuits afin de réserver une journée complète à Arches et autant à Canyonland (Island in the sky demande à elle seule une journée)
De mon point de vue, vous pouvez faire cette boucle en 3 semaines sans prendre de vol intérieur.

Je reste à l'écoute :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
STLVL

Message par STLVL »

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la fin du voyage, quelle est la plus belle route depuis Moab pour rejoindre un aéroport : aller vers SLC, ou vers Denver, environ 100 miles plus long mais avec peut-être une étape dans les environs de Grand Junction ?

En ce qui concerne la location d'une voiture, je vois que chez Alamo (dont nous étions particulièrement satisfaits) la liaison SFO-SLC n'est pas possible ! SFO-Denver est possible, mais Denver-SFO coûte moins cher, frais de drop off identiques dans les 2 cas (300 $) ! Il y a des logiques que j'ai du mal à comprendre, mais je suppose que c'est comme pour les billets d'avion, il ne faut pas essayer de vouloir comprendre :D

Merci.

Stéphane
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

(les temps de route donnés ne prennent en compte ni les pauses ni les visites)

Moab > Salt Lake City = 3 h 45 de route
J'ai fait la route en 2011. Pas hyper palpitant, loin de là. Pratique car court. Reste que je trouve que les vols vers et au départ de Salt Lake City assez chers.

Moab > Albuquerque = 6 h 00 de route
Je te le déconseille car le Nouveau Mexique est extrêmement riche et mérite un voyage à part entière.

Moab > Denver = Dans les 6 h 00 de route via la route UT 128 en sortant de Moab
J'ai fait le trajet Grand Junction > Denver en une journée, c'était trop rapide (je le savais avant le départ).
Pas mal de choses à voir en route. La route 128 est déjà en elle-même très panoramique, l'une des plus belles routes que j'ai pu prendre. Elle longe le Colorado et si on a du temps, on peut voir plein de sites sublimes dont les Fisher Towers.
Ensuite, près de Grand Junction, il y a le Colorado National Monument. Sans doute moins exhalant quand on a vu la région de Moab avant, mais chouette malgré tout. Entre Grand Junction et Glenwood Springs, tu peux aussi faire un détour par Delta, Hotchkiss... la route sera encore plus belle (pas vu pour ma part), mais ça rajoute tout de même pas mal de route.
Ensuite l'Interstate 70 suit le Colorado. On ne s'y était pas arrêtés des masses car on manquait de temps, mais la région était sympa. Il y a notamment Glenwood Springs, le lac près de Frisco dans les Rockies, Georgetown.
Avant d'entrer à Denver tu peux aussi faire un détour par la tombe et le Musée de Buffalo Bill près de Golden.

On arrive facilement à un trajet d'un peu plus de 8 heures sans compter les visites. Donc faisable en 2 jours en sélectionnant les sites à visiter.
Tu peux quitter Moab le matin assez tôt, profiter de la 128 le matin et du Colorado NM l'après-midi puis une nuit à Glenwood Springs. Et le lendemain tu rejoins Denver tranquillement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Pour les tarifs de voiture , je pense que de plus en plus les agences vont faire des prix fort là ou il y a une forte demande . En effet beaucoup de monde veulent partir de SF ou LA et rendre la voiture ailleurs , cela engrange des frais pour ramener les voitures à leur point de départ , d'où un prix moins cher si on fait le trajet dans le sens inverse de tous le monde. Cela se fait depuis plus de 4 ans entre SF et LA qu'il y a des frais , si on prend la voiture à SF et on la rend à LA en pleine saison , mais pas dans l'autre sens.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
STLVL

Message par STLVL »

Bonjour à tous,

Les vacances 2017 étant terminées (visite de Barcelone et Lisbonne avec une recommandation toute particulière pour la très belle capitale Portugaise), il est temps de penser à l'année prochaine...

Le projet d'il y a quelques mois (SF-Yosemite-LV-Bryce-Moab) nous semble un peu trop condensé pour la durée de notre voyage. On pencherait donc pour le circuit suivant, sur +/- 18 jours, en juillet 2018 :

Bruxelles - San Francisco
Quelques jours à San Francisco
SF-Monterey (Aquarium, Carmel,...)
Monterey - Morro Bay
Morro Bay - Sequoia NP
Sequoia NP - Yosemite
Yosemite - Bodie - Lee Vining
Lee Vining - Mammoth Lakes - (Etape à ???) - Death Valley
Death Valley - Las Vegas
Las Vegas
Retour Bruxelles

Tout ça doit encore bien entendu être affiné, mais j'ai déjà quelques questions concernant le parcours des premiers jours après la visite de SF :

SF - Monterey : Google Maps prévoit bien entendu de passer par la route 101 : l'alternative par la côte vaut elle la peine (Half moon bay, Pescadero, Santa Cruz,...) ?
Monterey - Morro Bay : même question que pour SF - Monterey le même Google Maps prévoit toujours la route 101 sans aucune possibilité d'alternative par la côte. Il n'est pas possible de "faire glisser" le parcours via la côte : y a-t-il une raison (route fermée,...) ?

Merci déjà pour ces premières réponses.

Stéphane
Répondre