Back ! In NYC.
-
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
26 Décembre - Part. 1
Donc, on en était où ? Ah oui, le lendemain de Noël... Crois nous ou pas, mais c'est le réveil (et oui...) qui nous sort du lit !
Si on n'a quasi rien préparé, on avait acheté les NYC Pass, et les billets pour la statue de la Liberté. Raté pour la couronne, il aurait fallu s'y prendre bien avant, mais OK pour le piédestal.
Avec un pari pour la météo, et pour ne pas gaspiller trop de temps, tôt le matin : 9:00.
J'ai tablé sur 30/45 minutes pour descendre jusqu'au sud de Manhattan depuis Times Square. On passe en bas de l'hôtel se prendre un café et un bagel, puis métro.
A la sortie, gentiment, on nous guide dans la bonne direction. Le ciel est tout chafouin...
J'adore ces premières vues :

Il y a déjà du monde, on doit faire un peu la queue pour rentrer dans la tente où on te contrôle comme à l'aéroport (un poil plus sérieux qu'au Top of the Rock). Puis on refait la queue en attendant le bateau.
Marrant, pas super motivé pour photographier Miss Liberty qui exhibe ses charmes au loin, dans la baie.

Enfin, on quitte le quai, une fois la "bétaillère" remplie
(c'est un peu l'impression que ça donne, désolé !)

Plus on s'approche de l'île, plus les gens s'amassent à l'avant du bateau, en quête DU selfie. Marrant, cette obstination à tourner le dos aux paysages.

Bon, ok, je suis taquin, et je sacrifie aussi, malgré une lumière désastreuse et misérable, aux clichés inratables !

Tu vois, un petit déj' frugal, une traversée glaciale, on se jette dans la première boutique ! Fille aînée s'est promis de se ramener une couronne de Miss Liberty (oui...
) et on en profite pour ramener quelques souvenirs. La variété des produits dérivés me fascine, littéralement.

Et encore, je t'épargne les T Shirts douteux, les presse papiers, etc...
Dehors, une poussette crie son patriotisme. Je rêve !

Bon, on ne va pas bouder son plaisir de contempler la skyline depuis Liberty Island, si ?!

La belle (proudly made in France !) reste imperturbable !

Eclairant (éblouissant ?) le Monde de son image iconique :

Dans le musée, qui fait la part belle à la France, on n'oublie pas les "fromages qui puent"

On quitte presque à regrets cette île, non sans avoir fait tamponner notre passeport des parcs nationaux, souvenir de ... 2011 ! Les filles sont toutes contentes, mais ne regrettent pas les Junior Ranger Programs !
Direction Ellis Island.

Est ce l'ambiance ? La fatigue ? Le manque de préparation ? La foule dense ? On n'accroche pas...
Ca se ressent dans mes images :

On ne s'attarde pas, et on rejoint l'embarcadère où Manhattan semble nous attendre.

Sitôt débarqués, on est effaré par la foule qui attend... Impressionnante.
Plus loin, j'essaye de shooter un building, et là, ... le drame... l'appareil photo ne fonctionne plus... Ecran noir, aucune réaction...
Je change la batterie, mais rien n'y fait....
...to be continued....
Donc, on en était où ? Ah oui, le lendemain de Noël... Crois nous ou pas, mais c'est le réveil (et oui...) qui nous sort du lit !
Si on n'a quasi rien préparé, on avait acheté les NYC Pass, et les billets pour la statue de la Liberté. Raté pour la couronne, il aurait fallu s'y prendre bien avant, mais OK pour le piédestal.
Avec un pari pour la météo, et pour ne pas gaspiller trop de temps, tôt le matin : 9:00.
J'ai tablé sur 30/45 minutes pour descendre jusqu'au sud de Manhattan depuis Times Square. On passe en bas de l'hôtel se prendre un café et un bagel, puis métro.
A la sortie, gentiment, on nous guide dans la bonne direction. Le ciel est tout chafouin...

Il y a déjà du monde, on doit faire un peu la queue pour rentrer dans la tente où on te contrôle comme à l'aéroport (un poil plus sérieux qu'au Top of the Rock). Puis on refait la queue en attendant le bateau.
Marrant, pas super motivé pour photographier Miss Liberty qui exhibe ses charmes au loin, dans la baie.

Enfin, on quitte le quai, une fois la "bétaillère" remplie

Plus on s'approche de l'île, plus les gens s'amassent à l'avant du bateau, en quête DU selfie. Marrant, cette obstination à tourner le dos aux paysages.

Bon, ok, je suis taquin, et je sacrifie aussi, malgré une lumière désastreuse et misérable, aux clichés inratables !

Tu vois, un petit déj' frugal, une traversée glaciale, on se jette dans la première boutique ! Fille aînée s'est promis de se ramener une couronne de Miss Liberty (oui...

Et encore, je t'épargne les T Shirts douteux, les presse papiers, etc...

Dehors, une poussette crie son patriotisme. Je rêve !

Bon, on ne va pas bouder son plaisir de contempler la skyline depuis Liberty Island, si ?!

La belle (proudly made in France !) reste imperturbable !

Eclairant (éblouissant ?) le Monde de son image iconique :

Dans le musée, qui fait la part belle à la France, on n'oublie pas les "fromages qui puent"

On quitte presque à regrets cette île, non sans avoir fait tamponner notre passeport des parcs nationaux, souvenir de ... 2011 ! Les filles sont toutes contentes, mais ne regrettent pas les Junior Ranger Programs !

Direction Ellis Island.

Est ce l'ambiance ? La fatigue ? Le manque de préparation ? La foule dense ? On n'accroche pas...

On ne s'attarde pas, et on rejoint l'embarcadère où Manhattan semble nous attendre.

Sitôt débarqués, on est effaré par la foule qui attend... Impressionnante.
Plus loin, j'essaye de shooter un building, et là, ... le drame... l'appareil photo ne fonctionne plus... Ecran noir, aucune réaction...
Je change la batterie, mais rien n'y fait....

...to be continued....
- USADDICT
boya64 a écrit :EOS500D qui date de ... notre premier voyage USA !USADDICT a écrit :Merci pour ta réponse.
J'ai le même.
Mais je ne sais pas l'exploiter comme il faut.

Du coup, je l'utilise moins.
Tes photos de détails, auxquels on ne prêterait pas attention en temps normal, sont très sympas.

Mince, que c'est-il passé pour l'appareil photo ?
-
- Rédacteur
Mais quel plaisir de retrouver enfin ton oeil et ton sens du développement des photos. Merci pour cette immersion. La photo gagnante à ce jour est la jumelle en haut de rockfeller mais je suis sûr que tu n'as pas dit ton dernier mot et qu'il y a un espoir d'en voir de nouvelles... Tu vas trouver une solution pour l'appareil hein dis !

Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
-
- Rédacteur
Merci, Stan et Usaddict !
Ouaip.... Donc gros moment de panique. Chérie et les filles ont tracé, je suis comme un c... à triturer l'appareil, je pose le sac par terre, je joue avec la molette, je rechange la batterie, remets sur ON, et....
Môssieur l'appareil daigne se rallumer. Rien compris. Le froid ? L'humidité ? Un caprice de la technologie ?
Bref.

On avance vers Wall Street, et vu l'heure avancée, on se réfugie dans une pizzeria, la vue de l'étage, salle toute en brique, est très NYC :

Bon, qu'est ce qu'on fait là ? Mais, mais... on est le 26 ? Christmas Day Sales ?! C'est curieux, on m'a entraîné à 2 pas du Century 21...
Donc, hein, ... no comment.
...
...
... (le temps passe)
...
...
...
...

Bon, and now ? Regare un peu la carte, si on allait un peu plus à l'Est ?

C'est un peu une image récurrente : pas trouvé la ville super propre...
On peut aussi, malgré le crachin tristounet (attention, je n'ai rien dit ni sur le Pays Basque, ni sur la Bretagne !), se laisser aller aux cartes postales :

Il y a un monde fou, il faut presque jouer des coudes pour avancer jusqu'à l'autre rive, l'attendue Brooklyn !

Ce quartier, avec du temps, doit être une mine pour photographe. Cliché, sûrement, mais mérite de passer du temps. Sauf que là, la nuit ne demande qu'à nous tomber dessus pour nous ensevelir !

Ce n'est pas tout à fait le hasard qui nous mène jusque là :

Mais la brume envahit Manhattan, voilant l'Empire State Building qu'on devine à peine entre les piles de ce pont. Damn'n. Je suis fait.
On comprend quand même l'attrait pour cette rue et sa perspective, hautement photogéniques !
On remonte le long des quais, découvrant des points de vue plus insolites, moins connus :

Sous le pont, pause obligatoire, mais que c'est triste avec cette lumière... Pas un touriste réfugié sous un parapluie pour assurer un premier plan.

En plus, fainéant, et imprévoyant, je n'ai pas trimballé le pied photo.
Dommage, j'aurai pu avoir mieux que ça !

On ira prendre une bière, quelques frites et un gâteau au Shake Shack (je conseille, la salle est super sympa), avant de reprendre le métro, direction Flatiron district. Le fer à repasser est dans l'ombre, on se prend (c'est dans la lignée, quoi) des burgers en terrasse (tu remarqueras qu'on a peur de rien !) chez Shake Shack, frites au cheddar (une tuerie), vue sur le Flatiron.
On est bien, non ?
Ouaip.... Donc gros moment de panique. Chérie et les filles ont tracé, je suis comme un c... à triturer l'appareil, je pose le sac par terre, je joue avec la molette, je rechange la batterie, remets sur ON, et....

Môssieur l'appareil daigne se rallumer. Rien compris. Le froid ? L'humidité ? Un caprice de la technologie ?
Bref.

On avance vers Wall Street, et vu l'heure avancée, on se réfugie dans une pizzeria, la vue de l'étage, salle toute en brique, est très NYC :

Bon, qu'est ce qu'on fait là ? Mais, mais... on est le 26 ? Christmas Day Sales ?! C'est curieux, on m'a entraîné à 2 pas du Century 21...

Donc, hein, ... no comment.
...
...
... (le temps passe)
...
...
...
...

Bon, and now ? Regare un peu la carte, si on allait un peu plus à l'Est ?

C'est un peu une image récurrente : pas trouvé la ville super propre...

On peut aussi, malgré le crachin tristounet (attention, je n'ai rien dit ni sur le Pays Basque, ni sur la Bretagne !), se laisser aller aux cartes postales :

Il y a un monde fou, il faut presque jouer des coudes pour avancer jusqu'à l'autre rive, l'attendue Brooklyn !

Ce quartier, avec du temps, doit être une mine pour photographe. Cliché, sûrement, mais mérite de passer du temps. Sauf que là, la nuit ne demande qu'à nous tomber dessus pour nous ensevelir !

Ce n'est pas tout à fait le hasard qui nous mène jusque là :

Mais la brume envahit Manhattan, voilant l'Empire State Building qu'on devine à peine entre les piles de ce pont. Damn'n. Je suis fait.

On remonte le long des quais, découvrant des points de vue plus insolites, moins connus :

Sous le pont, pause obligatoire, mais que c'est triste avec cette lumière... Pas un touriste réfugié sous un parapluie pour assurer un premier plan.

En plus, fainéant, et imprévoyant, je n'ai pas trimballé le pied photo.
Dommage, j'aurai pu avoir mieux que ça !

On ira prendre une bière, quelques frites et un gâteau au Shake Shack (je conseille, la salle est super sympa), avant de reprendre le métro, direction Flatiron district. Le fer à repasser est dans l'ombre, on se prend (c'est dans la lignée, quoi) des burgers en terrasse (tu remarqueras qu'on a peur de rien !) chez Shake Shack, frites au cheddar (une tuerie), vue sur le Flatiron.
On est bien, non ?

- Alixcia
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Ouah quelles magnifiques photos !!!!!
Je suis fan, mention spéciale pour la dernière !!!!
Sinon, Shake Shack miam miam
On ne va pas tarder à arriver à NY dans votre récit ! Vous êtes repartis quand? Nous, nous sommes arrivés le 29/12 !

Sinon, Shake Shack miam miam

On ne va pas tarder à arriver à NY dans votre récit ! Vous êtes repartis quand? Nous, nous sommes arrivés le 29/12 !
Carnets de voyage :
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
Ouest
- 2015 : 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles (mai/juin)
- 2016 : De la neige de Yellowstone au soleil de Moab en 21 jours (septembre)
- 2017 : Roadtrip de 15 jours en passant par Sedona & Palm Springs (avril)
- 2018 : 30 ans à Las Vegas ! (9 jours en novembre)
Est
2013, Nouvel An 2016 et 2019 : New York City
-
- Rédacteur
Merci !Alixcia a écrit :Ouah quelles magnifiques photos !!!!!![]()
Sinon, Shake Shack miam miam![]()