Mardi 23 Août: Honolulu - Waikiki
Pour notre 2ème jour, nous repartons en balade mais cette fois un peu moins loin puisque c'est Waikiki que nous visitons.
Il fait hyyyyyyper lourd, et ça durera toute la journée...pas évident de marcher sous cette chaleur humide
Il n'a pas plu, mais par contre le ciel nous offre de belles couleurs, du bleu au quasi noir. Sacrés contrastes avec le bleu de l'océan!
Royal Hawaiian Hotel
First Lady of Hawaii Hotel
Nous longeons donc pour commencer les hôtels par la plage (très bétonnée, et d'ailleurs par endroits il n'y a même plus de sable :( ), puis nous rentrons dans la rue principale (que nous referons en long en large et en travers durant nos autres passages^^) et nous rendons à l'église de Saint Augustine (devant laquelle un Burger King a été construit... dommage pour la vue sur l'océan du passé...).
Une fois arrivés de l'autre côté de Waikiki (nous avons tout de même encore parcouru pas mal de km!!), nous nous rendons au restaurant Cheeseburger in Paradise sur Kalakaua Avenue... je vous le conseille vraiment (attention le soir il peut y avoir beaucoup d'attente), on a super bien mangé et l'ambiance est très sympa
Après ce bon repas au frais, nous repartons, et marchons jusqu'à un arrêt de bus pour nous rendre à l'université d'Hawaii (où la famille Obama est allée pour la petite histoire). J'adore visiter les facs lors de nos séjours, mais celle là ne vaut pas vraiment le détour. C'est la moins jolie que j'ai vue à ce jour. Le bâtiment principal est sympa mais pour le reste c'est très bétonné, sans âme (rien à voir avec Georgetown à Washington ou Columbia à New York par exemple).
Le First Lady of Hawaii, mais vu depuis la rue cette fois
En revenant à l'appartement, nous passons par King's Village. Il s'agit d'un ensemble de toutes petites rues en montée, et chaque soir il y a un marché. C'est mignon et animé, ça vaut le coup d'oeil ;)
Et nous terminons la journée à Waikiki, où nous voyons notre premier spectacle de danse, les fameux Hula.
Sans oublier, sur la route du retour, un passage par Waikiki Beach Lagoon, que nous reverrons chaque jour lors de notre second passage... nous adorons