Où dans l'ouest pendant 8 jours à partir de Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si j'ai bien suivi, ton mari et toi n'êtes pas spécialement randonneurs ?
C'est quoi le maxi pour vous (durée ? difficulté ?)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Domi2411
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Domi2411 »

zaius a écrit :Si j'ai bien suivi, ton mari et toi n'êtes pas spécialement randonneurs ?
C'est quoi le maxi pour vous (durée ? difficulté ?)
Bien vu Zaïus, nous sommes plutôt plan-plan mais quand même vaillant :) .

On peut randonner 3 hrs voir 4 hrs max , niveau ..heu..comment dire....1 ou 2 ? :blush

Un peu de difficulté ne nous fait pas peur , je me souviens l'an dernier à Bryce canyon nous avons fait sunrise- sunset point
avec de jolies montées en lacets et c'était très chouette.

Je suis bien consciente que les points de vue se méritent , du coup, nous sommes prêts à nous lancer ...
Cette année nous serons à deux sans nos enfants de 20 et 26 ans qui nous avais bien guidé pour les randos (les jeunes d'un côté et les vieux
pour les gentilles randonnées). De plus ils parlent anglais et nous c'est plutôt bof-bof mais j'ai encore quelques semaines pour m'améliorer !

Au plaisir de vous lire.
Domi
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok...

Alors je dirais Doe Mountain ou Broken Arrow Trail pour la rando (voire même les deux selon timing). Elles sont toutes deux fabuleuses et sont d'un excellent apport "Waouh !"/difficulté.
Pour ce qu'il y a à voir hors rando :
- Bell Rock et Courthouse : ici l'avantage c'est que le sentier est plat et qu'on a de belles vues sur les formations, pas loin du parking, tu peux rebrousser chemin quand tu veux. La route 179 est déjà en elle-même un très beau spectacle.
Dans le même coin : le point de vue depuis la Chapel of the Holy Cross, et la chapelle en elle-même est très jolie et originale.
- La vue depuis l'aéroport : si tu vas directement au parking, tu as le point de vue en descendant de voiture. Il y a un départ de rando un peu plus bas sur la route, selon si vous le sentez ou pas, mais ça serait du "bonus".
- Red Rock Crossing/Crescent Moon Ranch : marche = 0 et vue magnifique ! :luv
- la route 89 A entre Flagstaff et Sedona... superbement panoramique, avec plein d'arrêts possibles. Si vous ne faites pas la petite rando, la vue depuis le parking de Wilson Canyon (au niveau du Midgley Bridge est superbe). 1 heure ou 2 au Slide Rock State Park, ou plus si vous voulez vous baignez (très ludique... mais en été c'est assez peuplé, le parking est plein dès la fin de la matinée)
- Tlaquepaque pour une pause resto/shopping/galeries d'art

Il y aurait éventuellement la rando de Devils Bridge, mais si tu n'as pas de vrai 4x4 (la piste d'accès est souvent défoncée), il faut marcher un peu plus et aller au départ de la rando de Devils Bridge non pas en voiture mais à pieds via le Chuckwagon Trail... donc pauses photos/repos inclus, le tout prend facilement 1/2 journée.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Je suis passée à Sedona un certain nombre de fois et Doe Mountain ne fait pas partie de mes favoris :? ... ça grimpe méchamment et le point de vue est joli mais pas le plus "wahou" du coin :wink:

Le must pour moi, avec une marche facile (ça grimpe un peu au départ, mais après c'est quasi plat), c'est Scheurman Mountain, avec une vue sur Cathedral Rock qui est sublime au coucher de soleil :love:

Sinon, j'aime bien aussi Soldier Pass (on peut aussi grimper voir des arches), Courthouse Butte Loop, Broken Arrow (avec le Submarine), Chimney Rock loop, Sugarloaf/Coffee Pot Trail, West Fork of the Oak Creek...

Et les arrêts tels que Airport overlook ou Red Rock Crossing/Crescent Moon Ranch :luv

Vnoa

PS/ vue sur Cathedral Rock au coucher de soleil depuis Scheurman Mountain (Photo de Thierry Lagarde)

Image
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Doe Mountain grimpe surtout peu avant la fin de la rando, mais Gizmo ayant réussi sans soucis (niveau sport, il est à 0), je me disais que ce n'était pas si difficile. :D

Après, moi, oui, je trouve ça wahou... :? Mais c'est vrai que la vue est plus éloignée que Scheurman Mountain.
Image
Mes carnets de voyage

Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

J'ai un rapport effort/plaisir difficile ! :D
Et là, Doe Mountain a un mauvais rapport pour moi :wink:
(alors que je vais trouver Observation Point très bien, même si plus dur à grimper depuis le bas :wink: car le trail est beau tout du long et le point de vue final "wahou")

Note : attention que la photo de Thierry Lagarde est tout de même prise au zoom :wink:
Mais perso Scheurman Mountain me scotche à chaque fois (j'ai dû y aller au moins 3 ou 4 fois)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai un rapport effort/plaisir difficile
Gizmo aussi (moi moins, je dois être un peu maso), d'ailleurs, il m'avait quand même épatée sur ce coup !
Mais bon, maintenant qu'il a fait au Nouveau Mexique - avec une bonne volonté et un plaisir indéniables :blink - l'Alkali Trail et les Bisti Badlands, je ne vais plus m'étonner de rien ! :D

Je n'ai pas fait Scheurman, ça sera pour une autre fois... :wait (faut juste que je montre la photo à Gizmo avant, histoire de le motiver :D ).
Mes carnets de voyage

Domi2411
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Domi2411 »

MERCIIII -;-

Je vais pouvoir regarder cela et mettre beaucoup de Waou dans nos randonnées.... :great

Je reste bien 2 nuits à Sedona au même hôtel j'imagine ?

Je planche sur le choix mais cela se bouscule, comme ns restons logiquement 2 nuits, je souhaiterais vraiment un endroit
super chouette.

Autre interrogation, je dors la dernière nuit à Williams et le lendemain retour vers Las Vegas pour décoller à 21 h30.
Un itinéraire sympa à me proposer?

Bonne soirée à vous tous et vous êtes SUPER TOP

Domi
Répondre