question concernant l'immigration US a los angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Ne te prend pas la tête, pour nous tout s'est très bien passé, nous restions pour 2 mois et on n'a pas eu à se justifier plus que ça. On a décrit un peu le voyage et que nous voulions voir l'eclipse. En plus tu auras ton billet de retour ! pas de raison que ça se passe mal.
Pour ce qui est des fouilles approfondi j'ai deja lu dans des carnets que ça tombe sur n'importe qui. et nous sommes passé en famille, avec ma femme et ma fille !
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
JUSTEMENT j'ai lu le contraire sur plusieurs site , que l'administration americaine n'a pas de compte a te rendre si l'acces est refuser et que si j'attaque en proces a mon retour en france , c'est peine perdu...
oui l'officier d'immigration sera le seul juge de ton acceptation ou non sur le territoire
et si tu pars déjà avec l'idée "d'attaquer en procès" :roll: , c'est déjà mal parti ! :blink (et sinon oui c'est peine perdue !)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

+1 avec Vnoa.

Moi la seule personne que je connaisse qui ait ete renvoyee vers son pays d'origine a ete stupide, elle venait pour un stage qui l'embauchait apres et n'avait pas voulu se prendre la tete a faire la demande de visa travail. Ils ont demande a voir son ordinateur et sur l'ecran d'accueil elle avait le fichier du contrat de travail signe... Le pire c'est qu'elle ne se remettait pas du tout en question, mais focalisait sur le fait qu'elle aurait du mieux le cacher :blink et sur le fait qu'elle n'avait pas pu prevenir son copain qui lui avait passe l'immigration normalement en regle qu'elle repartait dans l'autre sens... :desert
aivilo

Message par aivilo »

Un collègue de mon mari a été refoulé parce qu'il n'avait pas fait l'ESTA. Il venait pour le boulot (grosse entreprise internationale) et celui qui devait s'occuper d'organiser son voyage a oublié de faire la demande. Retour en France et interdiction d'entrer sur le territoire US pendant 2 ans je crois.
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Un peu étrange tout de même car sans ESTA tu ne peux pas embarquer dans l'avion en France. Le collègue de ton mari aurais dû se faire refouler en France au départ, par la compagnie aérienne, et pas en arrivant aux USA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Ils te demandent si tu l'as fait, je ne sais pas si ils te demandent syatematiquement de montrer un document imprime le prouvant ? :uns
Je ne suis pas sure qu'en Angleterre ils aient demande a voir une preuve pour l'ESTA, mais pour le billet retour oui ca ils voulaient le voir.
Répondre